, quels types et risques pour la santé

Contenu
- Quels types de smog
- 1. Smog photochimique
- 2. Smog industriel, urbain ou acide
- Risques sanitaires
- Que faire
Le terme smog dérive de la jonction des mots anglais fumée, qui signifie fumée, et Feu, qui signifie brouillard et est un terme utilisé pour décrire la pollution atmosphérique visible, très courante dans les zones urbaines.
LE smog il est le résultat de plusieurs réactions chimiques entre plusieurs polluants primaires, qui peuvent provenir des émissions des voitures, des émissions industrielles, des incendies, entre autres, qui dépendent du climat, puisque sa composition est également influencée par le soleil.
Ce type de pollution de l'air peut être nocif pour la santé, car il peut provoquer une irritation des yeux, de la gorge et du nez, affecter les poumons, provoquer de la toux et aggraver les maladies respiratoires, comme l'asthme, par exemple, en plus de nuire aux plantes et aux animaux. animaux.

Quels types de smog
LE smog Peut être:
1. Smog photochimique
LE smog La photochimie, comme son nom l'indique, se produit en présence de lumière, elle est courante les jours très chauds et secs et provient de la combustion incomplète de combustibles fossiles et des émissions des véhicules à moteur.
Dans la composition de smog Des polluants photochimiques primaires tels que le monoxyde de carbone, les dioxydes de soufre et d'azote, et des polluants secondaires tels que l'ozone, qui se forment sous l'influence de la lumière du soleil, peuvent donc être trouvés. smog La photochimie se forme généralement les jours les plus secs et les plus chauds.
2. Smog industriel, urbain ou acide
LE smog industriel, urbain ou acide, se produit principalement en hiver, et est composé d'un mélange de fumée, de brouillard, de cendres, de suie, de dioxyde de soufre et d'acide sulfurique, entre autres composés nocifs pour la santé, présentant de nombreux risques pour la population.
Ce genre de smog il a une couleur sombre, qui est due à la combinaison de ces matériaux, qui proviennent principalement des émissions industrielles et de la combustion du charbon. La principale différence entre ce type de smog C'est le smog photochimique, c'est que le premier se produit en hiver et que le photochimique nécessite la formation de la lumière du soleil, avec plus tendance à se produire en été.
Risques sanitaires
LE smog il peut provoquer des modifications du système immunitaire, une aggravation de maladies respiratoires telles que l'asthme, la sécheresse des membranes protectrices telles que le nez et la gorge, une irritation des yeux, des maux de tête et des problèmes pulmonaires.
Connaissez également les risques de pollution de l'air qui ne sont pas visibles.
Que faire
Les jours où le smog il est visible dans l'air, l'exposition doit être évitée, en particulier à proximité des zones à fort trafic, en limitant les heures à l'extérieur, en particulier lors de l'exercice.
Pour réduire les émissions de polluants, la mobilité active et durable, comme le vélo, la marche et les transports en commun, l'augmentation des espaces verts, le retrait des vieux véhicules de la circulation, la réduction des feux à ciel ouvert et l'encouragement des industries à utiliser des équipements doivent être privilégiés. Comme catalyseurs et filtres à retenir fumée et polluants.