Auteur: William Ramirez
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
1er trimestre : symptômes, fausse couche, gérer 2 enfants en bas âge ? | tribulationsdanais
Vidéo: 1er trimestre : symptômes, fausse couche, gérer 2 enfants en bas âge ? | tribulationsdanais

Contenu

Les signes et symptômes de l'avortement spontané peuvent apparaître chez toute femme enceinte jusqu'à 20 semaines de gestation.

Les principaux symptômes d'une fausse couche sont:

  1. Fièvre et frissons;
  2. Écoulement vaginal malodorant;
  3. Perte de sang par le vagin, qui peut commencer par une couleur brunâtre;
  4. Douleurs abdominales sévères, comme des crampes menstruelles intenses;
  5. Perte de liquide par le vagin, avec ou sans douleur;
  6. Perte de caillots sanguins par le vagin;
  7. Maux de tête sévères ou constants;
  8. Absence de mouvements fœtaux pendant plus de 5 heures.

Certaines situations qui peuvent conduire à un avortement spontané, c'est-à-dire qui peuvent commencer du jour au lendemain, sans cause apparente, comprennent une malformation fœtale, une consommation excessive de boissons alcoolisées ou de médicaments, un traumatisme dans la région abdominale, des infections et des maladies telles que le diabète et l'hypertension, lorsque ceux-ci ne sont pas correctement contrôlés pendant la grossesse. Voir 10 Causes de fausse couche.

Que faire en cas de suspicion

En cas de suspicion d'avortement, vous devez vous rendre le plus tôt possible à l'hôpital et expliquer les symptômes que vous présentez au médecin. Le médecin doit demander des tests pour vérifier que le bébé va bien et, si nécessaire, indiquer le traitement approprié qui peut inclure l'utilisation de médicaments et le repos absolu.


Comment prévenir un avortement

La prévention de l'avortement peut se faire par le biais de certaines mesures, comme, par exemple, ne pas boire de boissons alcoolisées et éviter de prendre tout type de médicament à l'insu du médecin. Connaître les remèdes qui peuvent provoquer une fausse couche;

De plus, la femme enceinte ne doit pratiquer que des exercices physiques légers ou modérés ou spécialement indiqués pour les femmes enceintes et effectuer des soins prénatals, assister à toutes les consultations et réaliser tous les tests demandés.

Certaines femmes ont plus de mal à mener la grossesse jusqu'à la fin et sont plus à risque d'avoir un avortement et, par conséquent, doivent être suivies chaque semaine par le médecin.

Types d'avortement

L'avortement spontané peut être classé comme étant précoce, lorsque la perte du fœtus survient avant la 12e semaine de gestation ou tardive, lorsque la perte du fœtus survient entre la 12e et la 20e semaine de grossesse. Dans certains cas, il peut être induit par un médecin, généralement pour des raisons thérapeutiques.


Lorsqu'un avortement se produit, l'expulsion du contenu utérin peut se produire dans son intégralité, peut ne pas se produire ou peut ne pas se produire du tout, et peut être classée comme suit:

  • Incomplet - lorsqu'une partie seulement du contenu utérin est expulsée ou qu'il y a rupture des membranes,
  • Complet - lorsque tout le contenu utérin est expulsé;
  • Conservé - lorsque le fœtus est maintenu mort dans l'utérus pendant 4 semaines ou plus.

L'avortement est interdit au Brésil et seules les femmes qui peuvent prouver au tribunal qu'elles ont un fœtus qui ne pourra pas survivre en dehors de l'utérus, comme cela peut arriver en cas d'anencéphalie - un changement génétique où le fœtus n'a pas de cerveau - le fera pouvoir recourir à l'avortement légalement.

D'autres situations qui peuvent être évaluées par le juge sont lorsque la grossesse est le résultat d'abus sexuels ou lorsqu'elle met la vie de la femme en danger. Dans ces cas, la décision peut être approuvée par la Cour suprême brésilienne par l'ADPF 54, votée en 2012, qui dans ce cas décrit la pratique de l'avortement comme «un accouchement précoce à des fins thérapeutiques». À l'exception de ces situations, l'avortement au Brésil est un crime et est puni par la loi.


Que se passe-t-il après l'avortement

Après l'avortement, la femme doit être analysée par le médecin, qui vérifie s'il y a encore des traces de l'embryon à l'intérieur de l'utérus et, si cela se produit, un curetage doit être effectué.

Dans certains cas, le médecin peut indiquer des médicaments qui provoquent l'expulsion des restes embryonnaires ou peut effectuer une intervention chirurgicale pour retirer le fœtus immédiatement. Voyez aussi ce qui peut arriver après une fausse couche.

Pour Vous

7 remèdes maison pour l'hypertension artérielle

7 remèdes maison pour l'hypertension artérielle

Un bon remède mai on pour l'hyperten ion artérielle e t de boire du ju de myrtille tou le jour ou de con ommer de l'eau d'ail, par exemple. De plu , diver type de thé , tel ...
Qu'est-ce que l'artériographie et comment se déroule l'examen

Qu'est-ce que l'artériographie et comment se déroule l'examen

L'artériographie, également connue ou le nom d'angiographie, e t un outil de diagno tic qui vou permet d'ob erver la circulation du ang et de vai eaux anguin dan une région ...