Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 26 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
7 principaux symptômes de l'intolérance au gluten - Aptitude
7 principaux symptômes de l'intolérance au gluten - Aptitude

Contenu

L'intolérance au gluten provoque des symptômes intestinaux tels qu'un excès de gaz, des douleurs à l'estomac, de la diarrhée ou de la constipation, mais comme ces signes apparaissent également dans plusieurs maladies, l'intolérance n'est souvent pas diagnostiquée. De plus, lorsque l'intolérance est sévère, elle peut provoquer la maladie cœliaque, qui provoque des symptômes plus forts et plus fréquents de douleurs abdominales et de diarrhée.

Cette allergie au gluten peut survenir chez les enfants et les adultes, et se produit en raison de l'incapacité ou de la difficulté à digérer le gluten, qui est une protéine présente dans le blé, le seigle et l'orge, et son traitement consiste à supprimer cette protéine de l'alimentation. Voir tous les aliments contenant du gluten.

Si vous pensez être intolérant au gluten, vérifiez vos symptômes:

  1. 1. Gaz excessif et ventre gonflé après avoir mangé des aliments comme du pain, des pâtes ou de la bière
  2. 2. Périodes alternées de diarrhée ou de constipation
  3. 3. Vertiges ou fatigue excessive après les repas
  4. 4. irritabilité facile
  5. 5. Migraines fréquentes qui surviennent principalement après les repas
  6. 6. Taches rouges sur la peau qui peuvent démanger
  7. 7. Douleur constante dans les muscles ou les articulations

4. Migraine chronique

En général, la migraine causée par cette intolérance commence environ 30 à 60 minutes après un repas, et des symptômes de vision trouble et de douleur autour des yeux peuvent également apparaître.


Comment différencier: Les migraines courantes n'ont pas le temps de commencer et sont généralement liées à la consommation de café ou d'alcool, sans rapport avec les aliments riches en farine de blé.

5. Peau qui démange

L'inflammation de l'intestin causée par l'intolérance peut provoquer une sécheresse et des démangeaisons de la peau, créant de petites boules rouges. Cependant, ce symptôme peut parfois aussi être lié à une aggravation des symptômes du psoriasis et du lupus.

Comment différencier: Les aliments à base de blé, d'orge ou de seigle, tels que les gâteaux, les pains et les pâtes, doivent être retirés du régime pour vérifier si les démangeaisons s'améliorent à mesure que le régime change.

6. Douleurs musculaires

La consommation de gluten peut provoquer ou augmenter les symptômes de douleurs musculaires, articulaires et tendineuses, appelées cliniquement fibromyalgie. L'enflure est également fréquente, en particulier dans les articulations des doigts, des genoux et des hanches.

Comment différencier: Les aliments contenant du blé, de l'orge et du seigle doivent être retirés de l'alimentation et contrôlés pour les symptômes de douleur.


7. Intolérance au lactose

Il est courant que l'intolérance au lactose se produise avec l'intolérance au gluten. Ainsi, les personnes qui ont déjà reçu un diagnostic d'intolérance au lactose sont plus susceptibles d'avoir une intolérance aux aliments contenant du blé, de l'orge et du seigle, et devraient être plus conscientes des symptômes.

Comment savoir s'il s'agit d'intolérance

En présence de ces symptômes, l'idéal est d'avoir des tests qui confirment le diagnostic d'intolérance, comme le sang, les selles, l'urine ou la biopsie intestinale.

De plus, vous devez exclure du régime tous les produits contenant cette protéine, tels que la farine, le pain, les biscuits et les gâteaux, et observer si les symptômes disparaissent ou non.

Comprenez de manière simple ce que c'est, quels sont les symptômes et comment sont les aliments dans la maladie cœliaque et l'intolérance au gluten en regardant la vidéo ci-dessous:

Comment vivre avec l'intolérance au gluten

Après le diagnostic, tous les aliments contenant cette protéine doivent être retirés de l'alimentation, tels que la farine de blé, les pâtes, le pain, les gâteaux et les biscuits. Il est possible de trouver plusieurs produits spéciaux qui ne contiennent pas cette protéine, comme les pâtes, le pain, les biscuits et les gâteaux à base de farines autorisés dans l'alimentation, comme la farine de riz, le manioc, le maïs, la semoule de maïs, la fécule de pomme de terre, la fécule de manioc , farine aigre-douce.


De plus, il est important de noter la liste des ingrédients sur l'étiquette pour vérifier la présence de blé, d'orge ou de seigle dans la composition ou de résidus de gluten, comme c'est le cas avec des produits tels que saucisse, kibe, flocons de céréales, boulettes de viande et en conserve soupes. Voici comment adopter un régime sans gluten.

Populaire Sur Le Portail

11 célébrités atteintes de sclérose en plaques

11 célébrités atteintes de sclérose en plaques

La cléroe en plaque (EP) et une maladie auto-immune qui affecte le cerveau et la moelle épinière. Ce ont le principaux compoant du ytème nerveux central. Le ytème nerveux cent...
5 avantages d'un masque facial au thé vert et comment en faire un

5 avantages d'un masque facial au thé vert et comment en faire un

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Fabriqué à partir de feuille ...