Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 26 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

La dépression post-partum est un trouble psychologique qui peut survenir juste après la naissance du bébé ou jusqu'à environ 6 mois après l'accouchement et se caractérise par une tristesse constante, un manque d'intérêt pour le bébé, une faible estime de soi, le découragement et des sentiments de faute. Cette situation peut être déclenchée par la peur de devenir mère, en raison d'une responsabilité accrue, de difficultés relationnelles ou de stress pendant la grossesse.

Bien qu'elle soit courante, la dépression post-partum n'est souvent pas diagnostiquée, car les signes et les symptômes sont fréquents pendant la période post-partum. Cependant, il est important d'observer si les symptômes sont persistants, car dans ce cas, il est important de rechercher une aide psychologique pour favoriser le bien-être de la femme et l'aider à mieux accepter son enfant et sa maternité.

Symptômes de dépression post-partum

Les symptômes de la dépression post-partum peuvent apparaître peu de temps après l'accouchement, ou jusqu'à un an après la naissance du bébé, et comprennent généralement:


  1. Tristesse constante;
  2. La culpabilité;
  3. Faible estime de soi;
  4. Découragement et fatigue extrême;
  5. Peu d'intérêt pour le bébé;
  6. Incapacité de prendre soin de vous et du bébé;
  7. Peur d'être seul;
  8. Manque d'appétit;
  9. Manque de plaisir dans les activités quotidiennes;
  10. Difficulté à s'endormir.

Dans les premiers jours et jusqu'au premier mois de la vie du bébé, il est normal que la femme présente certains de ces symptômes, car la mère a besoin de temps pour s'adapter aux besoins du bébé et aux changements dans sa vie. Cependant, lorsque les symptômes de dépression post-partum persistent pendant 2 semaines ou plus, il est conseillé de consulter un psychiatre pour évaluer la situation et initier un traitement approprié. Si ce trouble est suspecté, répondez maintenant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Test rapide pour indiquer la dépression post-partum. Répondez, de préférence, entre la 2ème semaine et le 6ème mois du bébé.

Commencer le test

Causes de la dépression post-partum

La dépression post-partum n'a pas de cause spécifique, mais certains facteurs peuvent favoriser sa survenue, comme la dépression antérieure, le stress pendant la grossesse, le manque de planification de la grossesse, le bas âge maternel, les problèmes relationnels, la violence domestique et les conditions socio-économiques.


De plus, le manque de soutien familial, l'isolement, l'anxiété, la privation de sommeil et la dépendance à l'alcool ou à d'autres drogues peuvent également conduire à une dépression post-partum.

Comment le traitement doit être

Le traitement de la dépression post-partum, tant pour les femmes que pour les hommes, doit de préférence être effectué par des mesures naturelles, telles qu'un traitement et une alimentation saine et équilibrée, en particulier chez les femmes, car certaines substances présentes dans les antidépresseurs peuvent passer au bébé par le biais du Lait.

Ainsi, certaines options de traitement pour la dépression post-partum sont:

1. Soutien psychologique

Le soutien psychologique est fondamental dans la dépression post-partum, car il permet à la personne de parler de ce qu'elle ressent sans craindre d'être jugée et / ou de s'inquiéter de ce que les autres peuvent penser et, par conséquent, il est possible que les sentiments soient travaillés et que la personne commence se sentir mieux.

La psychothérapie ou la thérapie de groupe doit être guidée par un psychologue ou un psychothérapeute et le traitement doit durer environ 10 à 12 séances, effectuées chaque semaine, ce qui constitue une bonne option pour compléter le traitement avec les médicaments, mais dans de nombreux cas, vous n'aurez même pas besoin de le faire. prenez des médicaments.


De plus, parler à votre partenaire, aux membres de votre famille ou à un bon ami permet également de soulager le stress et la pression au jour le jour, favorisant le bien-être et une meilleure interaction sociale, ce qui est également très important pour sortir de la dépression.

2. Nourriture

Les aliments consommés quotidiennement peuvent également aider à combattre les symptômes de la dépression et à améliorer le sentiment de bien-être et l'estime de soi d'une personne. Certains des aliments qui luttent contre la dépression sont les bananes vertes, les avocats et les noix, qui doivent être consommés régulièrement, car ils contiennent du tryptophane, un acide aminé associé à la production de sérotonine, qui est un neurotransmetteur qui garantit la sensation de bien-être. .

De plus, une supplémentation en oméga 3 peut être utile pour compléter le traitement contre la dépression. Ce type de supplément agit pour améliorer le bien-être et peut être trouvé dans les pharmacies et les drogueries, mais ne doit pas être utilisé à l'insu du médecin.

L'oméga 3 est indiqué car il possède des propriétés anti-inflammatoires et contribue à une plus grande fluidité et une plus grande activité cérébrale. De plus, les acides gras oméga 3 augmentent également la neurotransmission de la sérotonine, favorisant une amélioration de l'humeur et du bien-être.

Voir aussi dans la vidéo ci-dessous ce qu'il faut manger pour améliorer l'humeur:

3. Exercices physiques

Tout exercice physique est bénéfique pour lutter contre la dépression et même s'il est difficile d'être motivé à quitter la maison pour aller à la gym, il est important de sortir au moins se promener dans la rue, pour distraire l'esprit. Une option est de faire une promenade avec le bébé tôt le matin ou de laisser le bébé aux soins de quelqu'un d'autre, pour avoir un temps exclusif pour soi.

Une activité physique régulière libère des endorphines dans la circulation sanguine et améliore la circulation, deux aspects importants de la lutte contre la dépression. En plus de la marche, il existe d'autres possibilités, comme la natation, l'aquagym, le pilates ou la musculation, qui peuvent être pratiquées 2 ou 3 fois par semaine pendant au moins 45 minutes.

4. Utilisation de médicaments

L'utilisation de médicaments antidépresseurs n'est recommandée que dans les cas les plus graves de dépression post-partum et lorsque la psychothérapie ne suffit pas, l'utilisation de la sertraline, de la paroxétine ou de la nortriptyline peut être recommandée par le médecin, qui semblent être les plus sûres et ne nuisent pas à l'allaitement. Si la femme n'allaite pas, d'autres remèdes tels que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine peuvent être recommandés. Connaissez les meilleurs remèdes contre la dépression.

L'effet des médicaments peut prendre 2 à 3 semaines pour être observé et vous devrez peut-être continuer à prendre le médicament pendant 6 mois ou plus. Lorsque vous remarquez que vous vous sentez mieux après avoir commencé à utiliser les médicaments, vous ne devez pas essayer d'arrêter de prendre ou de réduire la dose sans en parler d'abord au médecin.

Messages Fascinants

Risques pour la santé associés à la grossesse

Risques pour la santé associés à la grossesse

Chaque groee comporte e rique. Mai de bon oin et un outien prénataux peuvent vou aider à minimier ce rique. De facteur comme l'âge et l'état de anté général ...
La polyarthrite rhumatoïde dans les pieds: ce qu'il faut savoir

La polyarthrite rhumatoïde dans les pieds: ce qu'il faut savoir

La polyarthrite rhumatoïde (PR) et une affection qui urvient lorque votre ytème immunitaire attaque le tiu de votre muqueue articulaire, provoquant une inflammation et une raideur douloureue...