Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
🔥Just Swing Arms to Activate Fat Eating Cells to Lose Weight 70 Times Faster
Vidéo: 🔥Just Swing Arms to Activate Fat Eating Cells to Lose Weight 70 Times Faster

Contenu

La prémisse du Feng shui qui affirme la vie est étonnamment simple : « Tous les aliments ont du chi, ou de l'énergie », déclare Jami Lin, expert en feng-shui basé à Miami. « Lorsque vous consommez des aliments « vivants » ou proches de leur forme d'origine, leur énergie vitale vous est transmise. » Pour cette raison, un épi de maïs est préférable à une boîte de maïs, explique Lin.

Mais qu'est-ce qui fait du feng shui (prononcé "fung-schway") un concept si naturel pour atteindre un poids santé ? Pour commencer, ce régime repose sur des méthodes de cuisson rapides et faciles à faible teneur en matières grasses. À l'approche des canicules de l'été, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour maîtriser les techniques fraîches (traduction : pas de four requis) utilisées dans la cuisine feng-shui, qui injectent toutes du grésillement, de la vapeur et du piquant dans vos repas sans vous faire transpirer. un poêle chaud.

Parce que la cuisine feng-shui repose sur des légumes, des fruits et des épices faibles en gras, c'est un régime parfait pour l'été - lorsque les marchés fermiers regorgent de produits et d'épices tout juste cueillis et que votre corps a naturellement envie de plats légers et frais.


Enfin, parce que la cuisine feng-shui utilise des fruits exotiques, des légumes et des condiments asiatiques aux saveurs séduisantes, vos papilles ne s'ennuieront jamais. En plus de nourrir votre corps, le feng shui nourrit votre âme et votre palais visuel avec des aliments si beaux et satisfaisants émotionnellement que vous risquez moins de vous gaver ou de trop manger pour apaiser votre psychisme.

Nous vous montrerons comment bien manger et perdre du poids en incorporant des concepts d'équilibre et de feng-shui, notamment en réaménageant votre cuisine et votre salle à manger pour améliorer le chi, ou le flux d'énergie ; remplir votre cuisine et votre garde-manger d'ingrédients, d'épices et d'outils qui rendent la cuisine feng-shui facile et amusante ; et des conseils pour créer de beaux repas qui satisfont vos faims visuelles et physiques.

Perdre du poids à la manière du feng-shui

L'alimentation Feng-shui combinée à un mode de vie actif est aussi courante dans la Chine rurale que la restauration rapide et la télévision en Amérique et reste une des principales raisons pour lesquelles les Chinois ruraux restent minces. Ils mangent 30% plus de calories que nous, selon The Cornell-China-Oxford Project, une étude en cours qui compare les habitudes alimentaires des Américains avec celles des Chinois ruraux.


Les Chinois mangent également trois fois plus de fibres que les Américains et moins de la moitié des matières grasses (14 % de calories provenant des matières grasses contre 36 % pour les Américains). Et ils ont un taux beaucoup plus faible de cancer du sein et d'autres maladies.

L'étude ajoute que peu de personnes en Chine sont obèses. Mais quand les Chinois habitués à manger à la manière du feng-shui adoptent une alimentation américaine riche et un mode de vie sédentaire, les résultats sont désastreux. En plus de prendre du poids, ils sont également plus susceptibles de développer un diabète, explique Kathryn Sucher, Sc.D., RD, professeur de nutrition et de sciences alimentaires à l'Université d'État de San Jose en Californie, qui a suivi le taux croissant de diabète en chinois. les immigrants. "Même avec de petites quantités de gain de poids, ils sont à risque de diabète de type II", dit-elle.

Une autre étude, portant sur des mères et des filles nippo-américaines de deuxième et troisième générations, publiée récemment dans le Journal Européen de Nutrition Clinique (août 2000), ont découvert que les filles de la troisième génération avaient pratiquement abandonné le régime japonais riche en légumes pour combattre les maladies que leurs mères avaient grandi en faveur d'un régime occidentalisé riche en graisses, en malbouffe, en boissons gazeuses et en alcool.


En fait, l'étude a conseillé aux professionnels de la santé travaillant avec de jeunes Japonais-Américains de les informer des avantages nutritionnels du régime alimentaire de leurs ancêtres. Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'être d'ascendance asiatique pour profiter de la façon de manger du feng-shui. Pour un corps plus corsé et moins bouddhique, suivez ces cinq principes.

Cinq principes pour manger plus maigre

1. Utilisez de la viande en complément, pas en plat principal. Vous ne trouverez pas un gros hamburger juteux et gras sur les tables des dîners chinois. "Les Asiatiques ne mangent pas beaucoup de protéines", explique Ming Tsai, chef-propriétaire du restaurant Blue Ginger de Boston, auteur de livres de cuisine et star de "East Meets West" du Food Network.

En fait, le régime alimentaire chinois comprend moins de 20 % d'aliments d'origine animale (contre 60 à 80 % pour les Américains), principalement en raison du coût élevé de la viande dans la plupart des pays d'Asie et du dégoût des produits laitiers. Cette restriction d'ingrédients est une bénédiction déguisée. C'est ce qui rend la cuisine asiatique tellement moins riche en graisses saturées que la nôtre.

Les cuisiniers asiatiques utilisent de petites quantités de viandes pour parfumer des plats composés principalement de légumes. Les Asiatiques tirent la majeure partie de leurs calories de protéines de légumineuses comme les arachides, les haricots mungo et le soja, qui sont également riches en glucides complexes. Le lait de soja, le tofu et le tempeh, chargés de composés phytochimiques anti-maladie, remplacent la viande et les produits laitiers.

2. Faites le plein de fibre. Les Chinois des zones rurales consomment trois fois plus de fibres que les Américains, selon l'étude Cornell.Comment font-ils? Du brocoli au bok choy, des haricots longs au soja, ils font des légumes et des fruits (pour le dessert) le pilier de leurs repas.

3. Expérimentez avec des saveurs exotiques sans gras. Alors que les Américains ont tendance à se fier au beurre, à la mayonnaise et à la vinaigrette pour ajouter de la saveur et de l'intérêt à nos repas, les cuisiniers asiatiques ont à leur disposition des centaines de condiments piquants et sans gras, d'herbes et d'épices. La sauce soja, la sauce de poisson, la sauce aux huîtres, la sauce aux haricots noirs, le miso (pâte de haricots japonais fermentée) et les algues ajoutent de la profondeur et du goût salé aux plats. Les piments, le wasabi (pâte de raifort japonaise), le kimchi (un condiment coréen à base de chou mariné), les currys (favorisés en Thaïlande), l'ail et les oignons verts ajoutent de la chaleur, tandis que le gingembre, la citronnelle, le basilic, la coriandre et une multitude de cornichons apportent une saveur rafraîchissante. éclate.

Si vous ne savez pas comment utiliser ces produits, commencez par un ou deux (voir « Votre garde-manger Feng-Shui ») dans un plat simple, comme un sauté. Ajoutez un peu à la fois et goûtez, goûtez, goûtez. Pour en savoir plus sur les saveurs asiatiques, regardez l'émission « East Meets West » du Food Network ou achetez un ou deux livres de cuisine. Votre restaurant asiatique local ou votre épicier asiatique devrait également se faire un plaisir de vous conseiller.

4. Faites des repas conscients. Oubliez le dîner engloutissant devant le tube si vous voulez rester en bonne santé et mincir à la manière du feng-shui. "En Asie, le divertissement de la soirée est le repas", explique Kathryn Sucher de l'Université d'État de San Jose. "Il s'agit de vraiment apprécier la nourriture et le goût de la nourriture. Les Américains mangent souvent juste pour se remplir l'estomac", ajoute-t-elle. "Malheureusement, ils ne font pas l'expérience du repas ou de la nourriture." Cela peut conduire à une suralimentation ou, pire, à des crises de boulimie.

Apprendre à manger en pleine conscience est un jeu d'enfant si vous vous concentrez sur une perspective yin - un point de vue apaisant et nourrissant, dit Lin. Cela signifie pas de repas devant l'ordinateur ou la télévision, pas de musique forte et pas de repas dans des contenants à emporter. "Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous buvez une tasse de thé chaud, comment vous pouvez le sentir traverser votre système", dit Lin. "Afin d'aborder l'alimentation à la manière asiatique, regardez, goûtez et appréciez ce qui est devant vous. Sentez-le pendant qu'il descend, en soutenant tout votre corps."

5. Utilisez des techniques de cuisson rapides et faibles en gras. Les cuisiniers asiatiques adorent griller, cuire à la vapeur, faire bouillir et faire sauter les aliments - des techniques saines qui nécessitent un minimum de matières grasses. Vestige de l'époque où le carburant était rare, ces méthodes de préparation sont faciles, rapides et adaptables à la vie moderne.

Essayez la cuisson à la vapeur traditionnelle (souvent faite sur de l'eau parfumée aux herbes) dans un panier en bambou multicouche. Vous pouvez préparer plusieurs plats sans gras différents dans une seule casserole (moins de tracas et de nettoyage) en 10 à 15 minutes environ. En prime, les légumes, le poisson et les autres aliments conservent leur forme, leur texture, leurs saveurs et leur valeur nutritive. Rapide comme l'éclair, le sauté nécessite également un équipement minimal. Une grande casserole est tout ce dont vous avez besoin. Ajoutez des légumes coupés en morceaux uniformes, quelques cuillères à café d'huile d'arachide saine pour le cœur, remuez vivement à feu vif, et hop ! A table.

Votre cuisine feng-shui

Pour apporter plus d'harmonie dans votre cuisine et votre cuisine (vous voudrez donc y passer plus de temps à créer des plats amusants et sains), essayez d'incorporer quelques principes simples du feng-shui de Jami Lin, expert en feng-shui basé à Miami. (Pour plus de conseils, visitez son site Web à jamilin.com.)

* Assurez-vous que votre cuisine dispose d'un bon éclairage et d'un espace soigné, propre et bien organisé pour faciliter la circulation de l'énergie.

* Votre humeur lors de la préparation des repas a un impact sur le chi de la nourriture. Si vous vous sentez yang (haute énergie), passez à une humeur yin (introspective) en disant une petite prière ou une affirmation positive. "Cela vous aidera à gérer vos problèmes de manière positive plutôt que de les intégrer à votre cuisine et à votre alimentation", explique Lin.

* Dégustez votre repas assis à une table ronde. Cela améliore le chi car le rond est un espace illimité.

* Évitez de manger dans des coins ou des espaces restreints ou partout où le flux d'énergie est restreint.

* Évitez les couleurs vives et criardes (orange, rouge, vert anis…) et des décors trop yang optant plutôt pour des tons apaisants et sourds.

* Bannissez les objets qui sont laids ou qui ont des associations négatives. Si votre ex vous a donné de la vaisselle et que vous lui en voulez toujours, laissez tomber ! "La nourriture devrait être une fête et un cadeau", dit Lin.

* Ne cuisinez jamais dos à la porte, l'idée étant que vous ne voulez pas être surpris lorsque vous cuisinez. (Selon Lin, l'énergie négative ou nerveuse ira dans votre nourriture.) Si vous le devez, placez un miroir sur le mur pour que vous puissiez voir la porte.

* Si votre cuisine et votre salle à manger ont des problèmes de feng-shui en phase terminale, ne paniquez pas. Lin dit que vous pouvez facilement changer l'énergie d'une pièce en plaçant des miroirs, en installant des carillons éoliens et en suspendant des cristaux arc-en-ciel pour attraper le soleil. Si la salle à manger a des bords durs, adoucissez-les avec des rideaux et/ou des plantes.

Votre garde-manger feng-shui

Avec les bons ingrédients, vous pouvez transformer des légumes et un peu de poisson ou de viande en un festin d'inspiration asiatique. Les produits énumérés ci-dessous peuvent être trouvés facilement dans les magasins ethniques ou les épiceries des grandes villes américaines. Ou vous pouvez commander par téléphone ou en ligne sur mingspantry.com (866-646-4266) ou pacificrim-gourmet.com (800-618-7575).

* Riz et nouilles La variété des amidons utilisés dans la cuisine asiatique est étonnante. Stockez-en au moins deux : riz au jasmin, riz à sushi, riz sucré, nouilles de cellophane (à base d'amidon de haricot mungo), nouilles de riz (à base de farine de riz), nouilles udon (blé) et nouilles soba (sarrasin).

* Vinaigre de vin de riz Plus doux que la plupart des vinaigres occidentaux, il ajoute une touche de douceur aux marinades, aux vinaigrettes et au riz à sushi.

* Sauce soja Une sauce sombre et salée obtenue en faisant fermenter des graines de soja bouillies et du blé ou de l'orge torréfiés. Utilisé comme condiment et pour aromatiser les soupes, les sauces, les marinades, la viande, le poisson et les légumes. Des versions à faible teneur en sodium sont disponibles.

* Huile de sésame noire Quelques gouttes de cette huile parfumée donnent une saveur de noisette.

* Poudre de cinq-épices La cannelle, les clous de girofle, les graines de fenouil, l'anis étoilé et les grains de poivre de Sichuan se réunissent dans ce mélange traditionnel chinois.

* Huile d'arachide Prisé pour les sautés et parfait pour les vinaigrettes, il est également à 50 pour cent monoinsaturé, ce qui en fait l'un des graisses intelligentes pour le cœur.

* Hoisin (aussi appelé sauce Pékin) Une sauce épaisse, brun rougeâtre, sucrée et épicée à base de soja, d'ail, de piments et d'épices. Utilisé sur les plats de viande, de volaille et de crustacés. Réfrigérer après ouverture.

* piments thaï Ces piments forts sont disponibles frais ou séchés. Retirez les graines et les membranes pour réduire leur chaleur.

* Sauce de poisson (également appelée sauce de poisson) Un liquide piquant et salé à base de poisson fermenté qui est utilisé un peu comme la sauce de soja.

* Gingembre frais Un arôme primaire de la cuisine chinoise. Achetez des rhizomes fermes à la peau brillante, sans rides ni fibre là où les boutons ont été cassés.

5 façons de rendre vos repas plus beaux

Le même ensemble d'ingrédients va du bla au wow ! selon la façon dont ils sont traités, explique le chef Ming Tsai, vedette des émissions « East Meets West » et « Ming's Quest » du Food Network. (Par ailleurs, Tsai connaît une chose ou deux sur la beauté. Personnes le magazine l'a nommé l'un de leurs 50 plus belles personnes.) Voici ses conseils pour créer une expérience culinaire magnifique.

* Définir une table minimaliste. Disposez une belle bougie non parfumée et des serviettes en tissu. Mettez des baguettes dans un support et une rose coupée dans un plat d'eau claire.

* Traitez l'assiette entière comme un élément plutôt que comme des portions individuelles de protéines, d'amidon, etc. Les légumes, en particulier, ont l'air tristes lorsqu'ils sont relégués dans un coin. Ils sont plus attrayants lorsqu'ils sont utilisés comme lit de protéines et, en prime, absorberont tous ses merveilleux jus.

* Créez un intérêt visuel en ajoutant de la hauteur sur la plaque. Un moyen simple de le faire est de créer un « parfait » ou une tour de nourriture. Utilisez une petite boîte propre dont les deux extrémités sont découpées. Placez la boîte sur l'assiette et remplissez-la soigneusement de couches de céréales et de légumes. Relâchez lentement la boîte. Arroser de sauce et garnir de poivrons finement émincés, d'herbes ou d'autres légumes.

* Donner aux condiments leur dû. Accordez aux sauces et garnitures la même attention que le plat principal. Transférer la sauce soja dans un beau récipient de service. Lorsque vous dînez en famille, placez un joli chargeur sous le plat principal et présentez des garnitures telles que de la coriandre, des arachides, des carottes râpées, des germes de soja, etc., séparément dans des monticules bien nets sur le chargeur.

* Élever le fruit au statut d'étoile. Rendez-le spécial en découpant un assortiment de différentes formes et en le servant dans un beau contenant, comme un verre à martini. Garnir d'une petite boule de granité maison, d'un dessert glacé à base de jus d'orange congelé et de purée de mangue.

5 outils du métier

Le bon équipement fait de la cuisine d'inspiration asiatique un régal plutôt qu'une corvée. Voici cinq outils indispensables qui vous permettront d'entrer et de sortir de la cuisine en un clin d'œil.

1. Cuiseur/chauffe-riz électrique Fournit un riz parfait avec un minimum de tracas. Ajoutez simplement du riz et de l'eau, et la machine s'occupe du reste.

2. Cuiseur à vapeur en bambou Ce cuiseur vapeur multicouche repose dans un wok et vous permet de cuisiner un repas entier sans huile. Des vapeurs électriques sont également disponibles.

3. couperet chinois Coupe la viande, les os et les légumes avec la même facilité. Utilisez ses côtés plats pour attendrir la viande ou écraser l'ail, son cul comme un pilon pour pulvériser les épices.

4. Mandoline Machine manuelle avec diverses lames réglables pour le tranchage fin à épais et la coupe en julienne. Idéal pour préparer rapidement des légumes pour les sautés, les salades ou les sushis et pour préparer des fruits dignes d'un dessert. Disponible en plastique bon marché ou en acier inoxydable plus cher.

5. Wok Poêle à fond rond traditionnellement utilisée pour faire sauter, cuire à la vapeur, braiser et mijoter. Des woks électriques sont également disponibles et plus faciles à utiliser.

Sources: Mandoline et couperet disponibles sur Amazon. Les cuiseurs vapeur, woks et cuiseurs à riz sont disponibles dans de nombreux grands magasins. Ou commandez en ligne en visitant pacificrim-gourmet.com ou en appelant le (800) 618-7575.

Combinaisons de saveurs Yin-yang

La tradition asiatique considère certains aliments comme chauds, ou yin, et d'autres comme froids, ou yang. On dit que la combinaison du yin et du yang équilibre un plat. Bien qu'il puisse être difficile d'apprendre quels aliments sont « piquants » et lesquels sont « froids », le principe selon lequel les contraires s'attirent est facilement adaptable et permet de préparer des plats excitants et satisfaisants qui n'ont pas besoin de dépendre des matières grasses pour leur saveur. Voici quelques combos piquants qui donneront une secousse à votre palais sans ajouter une livre à vos cuisses.

1. Aigre-doux

* Wasabi/gingembre mariné

* Piments/citronnelle|

* Curry/yaourt

* Ail/agrumes

* Poudre de cinq-épices/citron vert

2. Épicé-sucré

* Piments/sucre

* Chutney curry/mangue

* Poudre de cinq-épices/miel

* Poudre de cinq-épices/litchi

* Sauce poisson/tamarin

3. Salé-sucré

* Nori/crevette

* Sauce soja/vinaigre de riz

* Miso/vinaigre de riz

* Miso/maïs doux

* Sauce aux huîtres/pois mange-tout

Avis pour

Publicité

Plus De Détails

6 raisons d'avoir un carnet de vaccination à jour

6 raisons d'avoir un carnet de vaccination à jour

Le vaccin ont l'un de moyen le plu important de protéger la anté, car il vou permettent d'entraîner votre corp à avoir comment agir face à de infection grave qui peuve...
Acrocyanose: qu'est-ce que c'est, causes possibles et traitement

Acrocyanose: qu'est-ce que c'est, causes possibles et traitement

L'acrocyano e e t une maladie va culaire permanente qui donne à la peau une teinte bleutée, touchant généralement le main , le pied et parfoi le vi age de manière ymé...