Auteur: Bill Davis
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
C’est pas sorcier - DENT POUR DENT
Vidéo: C’est pas sorcier - DENT POUR DENT

Contenu

Le monde peut parfois être assez divisé, mais la plupart des gens peuvent être d'accord : la saison des allergies est une douleur dans les fesses. Des reniflements et des éternuements incessants aux démangeaisons, aux yeux larmoyants et à une accumulation sans fin de mucus, la saison des allergies est probablement la période la plus inconfortable de l'année pour les 50 millions d'Américains qui en subissent les effets.

De plus, le changement climatique aggrave la saison des allergies d'année en année, déclare Clifford Bassett, M.D., allergologue, auteur, professeur adjoint de médecine clinique à l'Université de New York et fondateur et directeur médical d'Allergy & Asthma Care of NY. Des températures extérieures plus élevées entraînent des saisons polliniques plus longues et, dans l'ensemble, un début de printemps plus précoce, explique-t-il. Cela signifie que cette année (et chaque année par la suite) pourrait facilement être "la pire saison des allergies à ce jour", dit-il. Oye.


Mais il n'y a pas que le printemps dont vous devez vous soucier. Selon ce à quoi vous êtes allergique, la saison des allergies pourrait très bien durer toute l'année.

Heureusement, il existe des moyens d'anticiper et de gérer vos symptômes d'allergies saisonnières, à savoir, connaître les causes de vos allergies saisonnières, le moment de chaque saison d'allergies différente et faire le plein du meilleur médicament contre les allergies saisonnières pour vos symptômes.

Quelles sont les causes des allergies saisonnières ?

Bien que certaines allergies saisonnières soient plus courantes que d'autres, la cause des allergies saisonnières varie d'une personne à l'autre.

En général, cependant, les allergies saisonnières (également appelées rhume des foins et rhinite allergique) surviennent lorsque vous êtes exposé à une substance en suspension dans l'air (comme le pollen) à laquelle votre corps est sensible (ou allergique) et qui n'apparaît que pendant certaines périodes. de l'année, selon l'American College of Allergy, Asthma, and Immunology.

Indépendamment de la cause ou du moment des allergies saisonnières, les symptômes d'allergies saisonnières à tous les niveaux peuvent inclure un mucus clair et fin; congestion nasale; sécrétions post-nasales; éternuement; démangeaisons, yeux larmoyants; nez qui démange; et le nez qui coule, explique Peter VanZile, Pharm.D., directeur des affaires médicales nationales chez GlaxoSmithKline Consumer Healthcare. Amusant. (Connexe : 4 choses surprenantes qui affectent vos allergies)


Quand commence la saison des allergies ?

Techniquement, c'est toujours saison des allergies; le moment exact de ton les symptômes d'allergie dépendent uniquement de ce à quoi vous êtes allergique.

D'une part, il existe des allergies saisonnières qui, comme leur nom l'indique, surviennent à des moments précis de l'année.

De la fin de l'hiver (février et mars) à la fin du printemps (avril et début mai), le pollen des arbres, généralement du frêne, du bouleau, du chêne et des oliviers, a tendance à être l'allergène le plus courant, explique le Dr Bassett. Le pollen de graminées (le plus souvent, l'herbe des prés, les mauvaises herbes et le gazon en plaques) peut également provoquer des allergies saisonnières du début au milieu du printemps (avril et début mai) jusqu'à la majeure partie de l'été, ajoute-t-il. (Mais rappelez-vous : le réchauffement climatique peut affecter le moment des allergies printanières, tout comme votre emplacement et votre région du pays, note le Dr Bassett.)

Les allergies estivales sont aussi une chose, BTW. Les allergènes des mauvaises herbes comme le plantain anglais (ces tiges fleuries que vous voyez sur les pelouses et entre les fissures de la chaussée) et l'armoise (généralement trouvée dans les déserts froids et les zones montagneuses) commencent généralement à flamber en juillet et durent généralement jusqu'en août, Katie Marks-Cogan, MD , co-fondateur et allergologue en chef de Ready, Set, Food !, a déjà dit Forme.


Si vous pensez que cela signifie que l'automne et l'hiver sont décrochés, détrompez-vous. À partir d'août et jusqu'en novembre, les allergènes de l'ambroisie prennent d'assaut la saison d'automne, explique le Dr Bassett.

Quant aux allergies hivernales, elles sont le plus souvent causées par des allergènes d'intérieur comme les acariens, les squames d'animaux, les allergènes de blattes et les spores de moisissures, a expliqué le Dr Marks-Cogan. Ces allergènes sont également considérés comme des allergies pérennes ou toute l'année, car ils sont techniquement présents tout le temps ; vous avez simplement tendance à les ressentir davantage en hiver, car c'est à ce moment-là que vous passez beaucoup de temps à l'intérieur, a déclaré le Dr Marks-Cogan.

Alors, quand se termine la saison des allergies, demandez-vous ? Pour certains, cela ne finit jamais, grâce à ces allergènes vivaces embêtants.

Quand dois-je commencer à prendre des médicaments contre les allergies saisonnières ?

Vous pourriez normalement prendre des médicaments pour, disons, un mal de tête une fois que vous commencez réellement à ressentir la douleur. Mais en ce qui concerne le traitement des allergies saisonnières, il est préférable de commencer à prendre des médicaments tôt, avant même que les symptômes d'allergie ne commencent (pensez à la fin de l'hiver pour les allergies printanières et à la fin de l'été pour les allergies automnales), explique le Dr Bassett.

"Les allergies saisonnières, en particulier, sont une condition dans laquelle des modifications individuelles et un traitement rapide peuvent faire une énorme différence dans la réduction et/ou la prévention possible de la misère allergique", explique-t-il.

Par exemple, l'amorçage nasal - dans lequel vous utilisez un spray nasal comme Flonase quelques semaines avant le début des symptômes d'allergie - peut être un moyen efficace de réduire la gravité de la congestion nasale, en particulier, suggère le Dr Bassett.

Le meilleur médicament contre les allergies saisonnières pour les autres symptômes d'allergies, comme les démangeaisons des yeux, les éternuements, l'écoulement nasal et la sensibilité de la peau, est un antihistaminique, explique le Dr Bassett. Conseil de pro : assurez-vous de connaître la différence entre les antihistaminiques de première et de deuxième génération. Le premier comprend des médicaments qui peuvent vous rendre très somnolent et confus, comme Benadryl. Les antihistaminiques de deuxième génération (comme Allegra et Zyrtec) sont tout aussi puissants que leurs homologues de première génération, mais ils ne provoquent pas ces effets secondaires somnolents, selon Harvard Health.

Tout comme les vaporisateurs nasaux, les antihistaminiques seront plus efficaces si vous commencez à les utiliser plusieurs jours, voire quelques semaines avant le début officiel de vos symptômes d'allergie, note le Dr Bassett. (Au fait, voici comment les médicaments contre les allergies pourraient affecter votre récupération après l'entraînement.)

Si les traitements traditionnels contre les allergies saisonnières ne fonctionnent pas pour vous, les injections contre les allergies pourraient être une autre option pour un soulagement à long terme, explique Anita N. Wasan, M.D., allergologue et propriétaire du Allergy and Asthma Center à McLean, en Virginie. Selon l'American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology (AAAAI), les injections contre les allergies fonctionnent en vous exposant à de petites quantités d'allergènes progressivement croissantes au fil du temps afin que votre corps puisse développer une tolérance.

Mais il y a quelques mises en garde aux vaccins contre les allergies. D'une part, vous pourriez avoir une réaction allergique au vaccin lui-même car, après tout, il contient des substances auxquelles vous êtes allergique. Habituellement, la réaction (si vous en ressentez une) est mineure - gonflement, rougeur, démangeaisons, éternuements et / ou écoulement nasal - bien que dans de rares cas, un choc anaphylactique soit également possible, selon l'AAAAI.

Mis à part les réactions allergiques possibles, le processus lui-même de recevoir des vaccins contre les allergies peut être de longue haleine. Étant donné que l'objectif est d'injecter de petites quantités sûres d'allergènes au cours de chaque session, le processus peut prendre des années d'injections hebdomadaires ou mensuelles pour aider à développer votre tolérance, explique le Dr Wasan. Bien sûr, seuls vous et votre médecin pouvez décider si ce genre d'engagement de temps vaut la peine d'abandonner la médecine traditionnelle contre les allergies.

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Symptômes de la teigne de la peau, des pieds et des ongles

Symptômes de la teigne de la peau, des pieds et des ongles

Le ymptôme caractéri tique de la teigne comprennent de démangeai on et une de quamation de la peau et l'apparition de lé ion caractéri tique dan la région, en fonctio...
Bronchite chronique: causes, symptômes et traitement

Bronchite chronique: causes, symptômes et traitement

La bronchite chronique e t une inflammation de bronche pulmonaire , un endroit où l'air pa e à l'intérieur du poumon, qui per i te pendant plu de 3 moi , même avec un trait...