Symptômes de la cervicite et principales causes
Contenu
La cervicite est une inflammation du col de l'utérus, la partie inférieure de l'utérus qui se fixe au vagin, de sorte que les symptômes les plus courants sont généralement des pertes vaginales, des mictions douloureuses et des saignements en dehors de la période menstruelle.
Si vous pensez avoir une cervicite, sélectionnez ce que vous ressentez pour savoir quelles sont les chances d'avoir réellement une cervicite:
- 1. Écoulement vaginal jaunâtre ou grisâtre
- 2. Saignements fréquents en dehors de la période menstruelle
- 3. Saignement après un contact intime
- 4. Douleur lors d'un contact intime
- 5. Douleur ou sensation de brûlure en urinant
- 6. Désir fréquent d'uriner
- 7. Rougeur dans la région génitale
Comment confirmer le diagnostic
Pour confirmer la présence d'une cervicite, il est très important d'aller chez le gynécologue pour faire des tests tels que des frottis vaginaux, qui permettent au médecin d'évaluer la présence de changements dans le col de l'utérus. De plus, lors d'un frottis vaginal, si une cervicite est suspectée, le gynécologue peut frotter un petit coton-tige qui sera ensuite évalué en laboratoire pour évaluer la présence d'une infection.
Lors de la consultation, il est également possible pour le médecin de faire une évaluation des habitudes de la femme comme le nombre de partenaires, le type de contraception qu'elle utilise ou si elle utilise un type de produit d'hygiène intime, par exemple.
Comment traiter
Le traitement de la cervicite est généralement effectué à domicile uniquement avec la prise d'antibiotiques, tels que l'azithromycine, qui aident à combattre une éventuelle infection. Cependant, dans les cas où la femme ressent beaucoup d'inconfort, des crèmes vaginales peuvent également être utilisées.
Pendant le traitement, il est recommandé que la femme n'ait pas de contact intime et que son partenaire consulte un urologue pour déterminer si elle a également été infectée. En savoir plus sur le traitement de la cervicite.