Comment payer mes soins dans un essai clinique?
![Nouveau règlement européen des essais cliniques de médicaments](https://i.ytimg.com/vi/srOiWjJ-Elg/hqdefault.jpg)
Lorsque vous songez à participer à un essai clinique, vous serez confronté à la question de savoir comment couvrir les coûts des soins. Il existe deux types de coûts associés à un essai clinique: les coûts de soins aux patients et les coûts de recherche.
Coûts des soins aux patients sont les coûts liés au traitement de votre cancer, que vous soyez en essai ou que vous receviez un traitement standard. Ces coûts sont souvent couverts par l'assurance maladie. Ils comprennent:
- visites chez le médecin
- l'hôpital dit
- traitements standard contre le cancer
- traitements pour réduire ou éliminer les symptômes du cancer ou les effets secondaires du traitement
- tests de laboratoire
- Rayons X et autres tests d'imagerie
Les frais de recherche sont ceux liés à la participation à l'essai. Ces frais ne sont souvent pas couverts par l’assurance maladie, mais ils peuvent être couverts par le promoteur de l’essai. Les exemples comprennent:
- le médicament à l'étude
- tests de laboratoire effectués uniquement à des fins de recherche
- Rayons X et tests d'imagerie supplémentaires effectués uniquement pour l'essai
Lorsque vous participez à un essai, vous pouvez avoir des visites médicales supplémentaires que vous n'auriez pas avec un traitement standard. Au cours de ces visites, votre médecin surveille attentivement les effets secondaires et votre sécurité dans l'étude. Ces visites supplémentaires peuvent augmenter les frais de transport et de garde d'enfants.
Reproduit avec la permission du NIH’s National Cancer Institute. NIH n'approuve ni ne recommande aucun produit, service ou information décrit ou proposé ici par Healthline. Dernière révision de la page le 10 avril 2018.