Syndrome du piriforme: symptômes, tests et traitement
Contenu
Le syndrome du piriforme est une affection rare dans laquelle la personne a le nerf sciatique passant à travers les fibres du muscle piriforme situé dans la fesse. Cela provoque une inflammation du nerf sciatique en raison du fait qu'il est constamment pressé en raison de son emplacement anatomique.
Lorsque la personne atteinte du syndrome du piriforme a un nerf sciatique enflammé, une douleur intense dans la jambe droite est fréquente, car c'est généralement le côté le plus touché, en plus des douleurs dans la fesse, des engourdissements et une sensation de brûlure.
Pour confirmer le syndrome du piriforme, le physiothérapeute effectue généralement des tests, il est donc également possible d'exclure d'autres situations et de vérifier la gravité, puis le traitement le plus approprié peut être indiqué.
Comment se déroule le traitement
Il n'est pas possible de modifier le trajet du nerf sciatique car la chirurgie génère de grandes cicatrices sur le fessier et provoque des adhérences qui peuvent faire persister les symptômes. Dans ce cas, chaque fois que la personne subit une douleur sciatique, un traitement doit être effectué afin d'allonger et de diminuer la tension du muscle piriforme.
Les séances de physiothérapie sont une excellente option de traitement pour réduire la douleur et l'inconfort, et sont généralement très efficaces. Donc, pour le traitement, cela peut être utile:
- Faites un massage en profondeur, que peut-on faire en s'asseyant sur une chaise et en plaçant une balle de tennis ou de ping-pong sur la fesse douloureuse, puis en utilisant le poids du corps pour déplacer la balle sur les côtés et aussi dans les deux sens;
- S'étirer, deux à trois fois par jour, tous les jours;
- La technique de libération myofasciale, qui peut inclure un massage en profondeur, peut causer de la douleur et de l'inconfort, mais il apporte également un grand soulagement des symptômes dans les jours suivants;
- Mettez sac d'eau chaude sur le site de la douleur.
S'il n'y a pas de soulagement des symptômes avec ces traitements et si la douleur est intense, le médecin peut recommander l'utilisation de médicaments tels que l'ibuprofène ou le naproxène ou une injection d'anesthésique et de corticostéroïdes. Découvrez quelques remèdes pour la douleur du nerf sciatique.