Auteur: William Ramirez
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
REPORT: I infiltrated North Korea
Vidéo: REPORT: I infiltrated North Korea

Contenu

Le syndrome de la blouse blanche est un type de trouble psychologique dans lequel la personne a une augmentation de la pression artérielle au moment de la consultation médicale, mais sa pression est normale dans d'autres environnements. En plus de l'augmentation de la pression, d'autres symptômes liés à une crise d'angoisse peuvent apparaître, tels que des tremblements, une augmentation du rythme cardiaque et une tension musculaire, par exemple.

Les symptômes de ce syndrome peuvent apparaître à la fois dans l'enfance et à l'âge adulte et le traitement est effectué dans le but de contrôler les symptômes d'anxiété et, par conséquent, de prévenir l'augmentation de la pression artérielle lors de la consultation.

Principaux symptômes et comment les identifier

Le syndrome de la blouse blanche se caractérise principalement par une augmentation de la pression artérielle au moment de la consultation avec le médecin. De plus, d'autres symptômes peuvent être remarqués au moment de la consultation, tels que:


  • Tremblements;
  • Sueur froide;
  • Rythme cardiaque augmenté;
  • Envie de vomir;
  • Tension musculaire.

Pour confirmer le syndrome de la blouse blanche, la personne doit avoir une pression artérielle supérieure à 140/90 mmHg lors de la consultation, au moins trois fois consécutives, mais une pression artérielle normale lorsqu'elle est mesurée plusieurs fois à domicile.

La surveillance ambulatoire de 24 heures, connue sous le nom de MAPA, et la surveillance de la pression artérielle à domicile, ou MRPA, peuvent être un bon outil pour le médecin pour confirmer que la pression est normale dans des environnements autres que l'hôpital.

Causes possibles du syndrome

Le syndrome de la blouse blanche est très courant dans l'enfance, dans lequel l'enfant ne veut pas aller chez le médecin, mais il peut également survenir chez les adultes. Les causes du syndrome sont psychologiques et sont généralement liées à l'association de l'image du médecin avec des aiguilles ou à l'association du milieu hospitalier avec la mort et les maladies, par exemple. De cette manière, la personne crée une aversion non seulement pour le médecin mais aussi pour l'environnement clinique.


De plus, le syndrome peut être acquis tout au long de la vie en raison de la diffusion d'informations sur les erreurs médicales, les compresses laissées sur le corps lors des interventions chirurgicales, en plus du retard des soins et de l'environnement hostile, par exemple.

Comment contrôler

Le syndrome de la blouse blanche peut être contrôlé en fonction de la cause du syndrome, il est généralement efficace d'en parler au médecin, afin que vous gagniez la confiance du médecin et que le moment de la consultation soit le plus convivial pour cette raison. De plus, certaines personnes atteintes de ce syndrome peuvent être opposées à tout professionnel de la santé qui utilise du matériel, comme des stéthoscopes ou des blouses de laboratoire. Ainsi, il peut être nécessaire que les médecins, les infirmières et même les psychologues évitent d'utiliser leur équipement, par exemple.

Il peut également être utile que la consultation soit effectuée dans un environnement qui ne ressemble pas à l'hôpital ou au bureau, car les symptômes du syndrome de la blouse blanche peuvent apparaître en attendant la consultation.

Si les symptômes sont persistants et surviennent même en pensant à se rendre à la consultation, il est recommandé de consulter un psychologue afin de pouvoir identifier la raison qui conduit au syndrome et ainsi soulager les symptômes.


Il est important que les crises d'angoisse soient contrôlées par des mesures efficaces, sinon elles peuvent évoluer vers un syndrome de panique, par exemple. Ainsi, il est recommandé d'adopter au quotidien des activités pouvant vous aider à vous détendre et ainsi éviter le syndrome de la blouse blanche, comme la pratique d'activités physiques sur une base régulière et une alimentation équilibrée. Apprenez à combattre l'anxiété.

Conseillé

Autosondage - femme

Autosondage - femme

Vou utili erez un cathéter (tube) pour drainer l'urine de votre ve ie. Vou pourriez avoir be oin d'un cathéter parce que vou ouffrez d'incontinence urinaire (fuite), de réte...
Remplacement de la hanche ou du genou - à l'hôpital après

Remplacement de la hanche ou du genou - à l'hôpital après

Vou re terez à l'hôpital pendant 2 à 3 jour aprè avoir ubi une arthropla tie de la hanche ou du genou. Pendant ce temp , vou récupérerez de votre ane thé ie et d...