Guide de l'utilisateur: que faire lorsque le TDAH vous donne une mémoire indésirable
Contenu
Un guide de l'utilisateur: le TDAH est une chronique de conseils en santé mentale que vous n'oublierez pas, grâce aux conseils du comédien et défenseur de la santé mentale Reed Brice. Il a une expérience de toute une vie avec le TDAH, et en tant que tel, a les maigres choses à faire quand le monde entier se sent comme un magasin de porcelaine ... et vous êtes un taureau en patins à roulettes.
Des questions? Il ne peut pas vous aider à savoir où vous avez laissé vos clés pour la dernière fois, mais la plupart des autres questions liées au TDAH sont équitables. Tirez-lui un DM sur Twitter ou Instagram.
Je travaillais à mon bureau depuis près de 3 heures lorsque le «KEVIN!» Le plus embarrassant de ma vie est arrivé. Vous savez ce que c'est, non? Comme dans "Home Alone" quand Catherine O’Hara et la famille sont pleinement en route pour la France et elle se rend soudain compte que Macaulay n'est pas avec eux? Et O’Hara a une panique à fond à ce sujet?
Dans ce cas, «Kevin» était mon portefeuille. Mes collègues ont été surpris - mais pas surpris - alors que je criais que j'avais laissé mon portefeuille dans ma voiture à l'extérieur. J'habite à LA donc je maintiens que le mélodrame était partiellement justifié! Alors que je me dirigeais vers ma voiture, la couture était pire et meilleure que je ne le pensais.
Mon portefeuille n'était pas dans ma voiture, mais plutôt allongé sur le sol, à côté du pneu côté conducteur. Rien n'avait été pris que ma dignité et ma confiance en moi.
"Comment?" était tout ce que mon mari de travail incrédule a demandé, dans les moindres détails. Mais je ne savais pas. Je ne m'en souvenais pas.
Enfer, je ne me souvenais pas être sorti de ma voiture ce matin-là. J'étais sobre, me sentant simplement stupide et effrayé.
J'ai pris rendez-vous avec un psychiatre la semaine prochaine et depuis, nous travaillons sur mon terrible souvenir! Comment va ta tête, soeur?
Nous avons déjà des recherches qui montrent que les personnes atteintes de TDAH ont une variabilité dans notre mémoire à court terme (ou de travail). Ironiquement, ce peut être notre hyperactivité et notre agitation qui nous donnent souvent le temps de réaction plus lent.
À ceux d'entre nous atteints du TDAH, Judith Kolberg et Kathleen G. Nadeau, les auteurs de «ADD Friendly Ways to Organize Your Life», l'appellent également la nature «à l'abri des regards, hors de l'esprit».
Mais pourquoi? Voici quelques-unes des raisons possibles pour lesquelles nous perdons de vue:
- Distractibilité. N'importe quelle petite chose peut être une mine terrestre de temps à sucer lorsque vous souffrez de TDAH. Un appel téléphonique inopportun ou un article époustouflant qui vous est annoncé sur les réseaux sociaux («qui a besoin d'une bière au crochet à la main peut koozy?») Peut vous faire perdre des heures une fois que toutes les boules de neige! Personne ne déteste être plus distrait que moi, comme le temps où j'étais dans le lit d'un camion qui dévalait la Route 66, et… non, pas le temps! Ne vous laissez pas distraire!
- Hyperfocus. Lorsque nous nous concentrons sur notre travail, nous entrons tellement dans le moment où tout le reste tombe au bord du chemin, oublié. Comme moi, ce jour-là au travail. J'ai laissé mon travail me submerger tellement, je ne savais même pas comment je me déplaçais dans l'espace (ni où je laissais mon portefeuille dans cet espace). J'ai finalement rassemblé les pièces du puzzle sur lesquelles je mettrais mon portefeuille au sol sur le pilote automatique tout en discutant avec le producteur du projet sur lequel je travaillais. Journée amusante!
- Tâches urgentes. Nous avec le TDAH faisons mieux en général avec une bonne routine, mais la vie ne va pas toujours se dérouler proprement, donc nous devons être conscients! Les concerts indépendants et les emplois ponctuels qui doivent se produire à un certain moment ont tendance à être ceux qui volent directement hors de notre matière grise, car ils ne naviguent pas le long des voies neuronales bien usées d'un programme quotidien, hebdomadaire ou mensuel routine.
Une trousse d'outils pour garder les choses importantes en vue et à l'esprit
Outre les médicaments, la thérapie et un assistant personnel de garde là-bas pour nous dire ce que nous avons oublié avant de l'oublier (que font les riches le jour de l'anniversaire de leur assistant, de toute façon?), Nous devons trouver des moyens de lutter contre un souvenir imprévisible .
Voici quelques choses à essayer (… faites-les maintenant avant d'oublier):
- Travail avec votre calendrier. L'application de calendrier la plus récente et détaillée n'a pas d'importance si vous ne la vérifiez pas et ne l'utilisez pas. Si vous êtes comme moi, toujours debout en termes de traitement, vous devrez prendre l'habitude de vérifier le calendrier au moins deux fois par jour et de faire des renvois à vos e-mails, textes et pigeons voyageurs pour les doubles réservations ou les trucs que vous avez oubliés seraient A Thing Coming Up.
- N'utilisez pas d'alarme ou de rappel qui ne vous ennuiera pas! Et utilisez-en plusieurs si un seul ne fonctionne pas. N'utilisez rien de ce à quoi vous pouvez vous habituer et commencez à rejeter mentalement dans le cadre de l'environnement, comme un calendrier mural suspendu avec des trucs pour février, quand c'est septembre (juste un autre auto-appel, rien à voir ici, continuez à bouger) .
- Corrigez-vous immédiatement. "Je m'en occuperai demain?" Dans quel univers a ça déjà arrivé, ma chérie? Lorsque vous réalisez que vous avez oublié quelque chose, allez vous en occuper dès que vous vous rendez compte et pouvez le faire.
- Créez des routines quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles vous pouvez vous en tenir à ce calendrier activement utilisé. Vous ne ruinerez pas votre spontanéité et votre joie de vivre personnelles en pensant à faire votre lessive une ou deux fois par mois, je le promets Champ.
Surtout, continuez à travailler sur ces niveaux de stress. Cela fait des ravages sur notre capacité à nous concentrer sur le moment et à retenir les choses plus tard.
Vous méritez mieux qu'un cerveau criblé qui ne coopérera pas. Je sais que oui. J'ai donc réglé mes 6 alarmes tous les soirs et je réaffirme que je suis dans un processus que je vais gérer pour le reste de ma vie - ce n'est pas une chose faite!
Tu vas avoir un "Kevin!" moment de temps en temps - ce n'est qu'une partie du concert du TDAH. Acceptez cela et vous pouvez y travailler. Restez calme et allez faire la chose.
Reed Brice est un écrivain et comédien basé à Los Angeles. Brice est un ancien élève de l’école Claire Trevor d’UC Irvine et a été la première personne transgenre à être castée dans une revue professionnelle avec The Second City. Lorsqu'il ne parle pas du thé de la maladie mentale, Brice écrit également notre chronique sur l'amour et le sexe, "U Up?"