J'ai porté du spandex au travail pendant une semaine et voici ce qui s'est passé
Contenu
J'admets que je suis en retard dans le train athleisure. Bien que j'aime essayer de nouveaux vêtements de sport pour mes entraînements (cela fait partie de mon travail en tant que rédactrice de mode pour Forme!)en tant que passionnée de la mode, je crains d'avoir l'air maladroit en spandex ou en baskets de sport en dehors du gymnase, et surtout pendant la semaine de travail. Mais étant donné que j'ai la chance de travailler dans un bureau qui adopte un code vestimentaire athleisure, j'ai décidé qu'il était temps que je saute à bord - de la manière la plus extrême possible - en me défiant de porter une semaine de vêtements de travail exclusivement en spandex. (Connexe : Vêtements de sport que vous pouvez porter légitimement au bureau)
Heureusement, Fitbox, un service d'abonnement trimestriel qui livre à votre porte des vêtements de sport de qualité supérieure, a accepté de m'aider dans la tâche à accomplir, en m'envoyant des tenues préfabriquées que je pourrais personnaliser avec mes propres pièces tendance. Voici comment je me suis comporté du lundi au vendredi pour ma semaine de déguisement.
Lundi
Mon look : Un sweat NSF, un legging Onzie, des baskets New Balance (portées partout)
Ma journée : C'était le premier jour du défi et j'étais un peu mal à l'aise de me présenter un lundi avec un look aussi décontracté. Je craignais de me sentir trop exposé ou considéré comme un regard paresseux et attendu de la désapprobation, mais à la place, j'ai reçu des compliments-beaucoup d'entre eux. Les leggings réfléchissants ont particulièrement été un succès. Après le travail, je n'ai eu aucun problème à parcourir les 3 miles de chez moi (et à profiter de ce coucher de soleil) parce que oui, j'étais aussi à l'aise.
Faites le marcher pour vous: Si vous ne pouvez pas porter un sweat-shirt au travail, associez les leggings flashy avec un simple pull noir qui couvre votre dos.
Mardi
Mon look : débardeur Shape Activewear, legging Vimmia, veste Sachin & Babi, baskets Adidas
Ma journée : j'ai commencé la journée lors d'une réunion et j'ai opté pour un look tout en noir assez "habillé" avec un débardeur de course rose amusant qui me regarde. En fait, j'avais l'air d'être un bureau à partir de la taille, mais je me suis retrouvé à cacher mes baskets sous la table. Après la réunion, j'ai un peu triché et j'ai décidé de me changer en appartements noirs et je me suis senti beaucoup plus "assemblé".
Faites le marcher pour vous: Associez les leggings foncés à un haut volumineux qui vient à mi-cuisse. Les tuniques fluides ou les blazers de style boyfriend fonctionnent mieux.
Mercredi
Mon look : Ensemble soutien-gorge et legging Varley, veste Boohoo, sac State of Escape
Ma journée : je me sentais beaucoup plus audacieuse ce jour-là et j'ai opté pour un look à motifs plus flashy. Il m'a fallu moins de cinq minutes pour m'habiller, ce qui a rendu ma matinée incroyablement détendue. Les panneaux en maille tendance semblaient un peu trop sexy pour le bureau, alors j'ai enfilé un blouson aviateur que je pouvais fermer à glissière. Après le travail, je portais le look out pour dîner avec des amis et quelques-uns m'ont demandé de quel cours d'entraînement je venais. Lorsque j'ai annoncé que je m'habillais maintenant pour plus de confort et que je portais la tenue au travail, ils étaient incrédules et légèrement préoccupés par mon "professionnalisme". Tant pis!
Faites le marcher pour vous: Je sais que la majorité d'entre nous ne peut pas porter un crop top au travail ; même moi je poussais ma chance et je suis rédactrice mode pour un magazine de fitness ! Au lieu de cela, portez cette chemise avec une jupe taille haute et une veste courte superposée.
jeudi
Mon look : sweat Varley et legging
Ma journée : c'était l'un de mes looks préférés parce qu'il se rapprochait le plus des « vrais » vêtements. Le pull était étonnamment détaillé avec des fermetures à glissière et un col haut, ce qui m'a fait me sentir plus habillé que je ne l'avais été toute la semaine. Après le travail, j'ai troqué le sweat-shirt pour un débardeur et suis allé directement courir, ce qui m'a semblé vraiment efficace.
Faites le marcher pour vous: Ce pull est d'une longueur appropriée pour un environnement de bureau, mais les leggings sont plutôt flashy. Minimisez le motif chargé en échangeant les baskets et en les glissant dans des bottines beiges ou marron.
vendredi
Ce que j'ai porté : soutien-gorge Varley, débardeur Onzie, jupe Baja East, veste Chromat
Ma journée : je portais la partie supérieure de cette tenue avec des leggings noirs pendant la journée et je me sentais tout à fait appropriée pour un vendredi décontracté au bureau. La veste a rassemblé le look et s'est sentie la plus proche de mes tenues de tous les jours. Après le travail, j'ai rencontré mes amis pour l'happy hour et j'ai enfilé une jupe extensible avec une ceinture élastique. Bien sûr, je me sentais un peu étrange d'être dans un bar en baskets de course au début, mais j'étais à l'aise comme un fou malgré le fait d'avoir été debout toute la journée et j'ai même accumulé quelques compliments. (En relation: la styliste de célébrités Monica Rose partage ses secrets de style Athleisure)
Faites le marcher pour vous: Si vous n'êtes pas à l'aise avec une fente à la cuisse, remplacez la jupe par un jean skinny flatteur pour un look qui dit toujours sport-chic.
Les plats à emporter
Dans l'ensemble, s'habiller pour plus de confort a été une expérience positive. Les tenues préfabriquées de Fitbox m'ont demandé beaucoup de réflexion et m'ont tout de même permis d'ajouter quelques touches de ma propre garde-robe. S'en tenir à cette routine a rendu mes matinées tellement plus faciles (j'ai vraiment apprécié le sommeil supplémentaire) et je ne peux pas dire que j'ai manqué de devoir traîner un sac supplémentaire avec mes vêtements de sport et mes baskets. Bien que porter des leggings me semblait parfois inapproprié, j'ai remarqué que c'était principalement dans ma propre tête et que j'avais rarement l'impression que les autres me jugeaient (à part mes amis au dîner !). Même si je ne porterai pas de baskets de course au bureau tous les jours - j'aime toujours m'habiller aussi !