14 choses que les cyclistes aimeraient pouvoir dire aux conducteurs
Contenu
La meilleure partie du cyclisme en plein air est d'être à l'extérieur. Tout cet air frais et ces paysages magnifiques rendent votre trajet aller-retour au travail ou votre week-end aussi amusant que sain. Mais tous ces avantages ont un coût important : devoir partager la route avec les voitures. La plupart des cyclistes ont au moins une histoire de quasi-accident ou même de collision réelle avec une voiture.
Il y a une raison pour laquelle les autocollants pour pare-chocs « Partager la route » ont été créés : de nombreux conducteurs sont complètement inconscients de la présence d'un cycliste ou ne connaissent tout simplement pas les règles de la route lorsqu'il s'agit d'interagir avec les vélos. Nous avons donc demandé à quelques cyclistes, tant professionnels que récréatifs, ce qu'ils aimeraient pouvoir dire aux conducteurs.
1. Les pistes cyclables sont réservées aux vélos.
Ne conduisez pas dedans. Ne les bloquez pas. Et surtout ne vous garez pas dans un. (Ou bien votre voiture pourrait finir par être déplacée par ce cycliste/homme fort européen !)
2. Croyez-moi, je sais que vous êtes là-bas et j'essaie de m'écarter de votre chemin aussi vite que possible.
Mais peu importe à quelle vitesse je pédale, je ne semble pas aller plus vite.
3. C'est une belle journée ici.
Tu as l'air vraiment à l'étroit là-dedans ! Tu devrais vraiment essayer ça de temps en temps ! Ouf !
4. Je sais que vous ne voulez pas être en retard pour le cours de spinning.
Mais être patient ne prend que quelques secondes de votre vie et cela pourrait me sauver la vie entière. (En outre, vous voudrez peut-être repenser toute cette histoire de conduite pour faire du vélo sur place. Je dis juste.)
5. Ce bruit que vous venez d'entendre ? Toute ma vie défilait devant mes yeux.
(Et peut-être en criant.) Donc, même si vous pense vous m'avez frappé, arrêtez-vous et assurez-vous que je vais bien !
6. Il est presque impossible d'éviter toutes les routes où vous serez coincé derrière moi.
Mais ne blâmez pas les cyclistes pour la congestion routière, blâmez les ingénieurs et les urbanistes qui ont créé ce gâchis en premier lieu.
7. Ne criez pas des choses par la fenêtre ou ne m'insultez pas (surtout à propos de mes fesses) !
Croyez-moi, je sais déjà que mes fesses sont une œuvre d'art bien musclée.
8. Nous n'essayons pas de monopoliser la route ; la façon la plus sûre et la plus efficace pour un groupe de cyclistes de rouler est de se tenir à deux de front.
De plus, cela signifie que nous pouvons nous tenir la main et chanter en duo comme dans ces publicités de gomme. Ne nous refusez pas la joie d'être les jumeaux Doublemint.
9. Oh, désolé, tu ne m'as pas vu ici ?
Je pensais que porter tous les vêtements néon que je possédais, un grand casque et plus de lumières qu'une piste d'aéroport m'aurait fait ressortir.
10. Je sais que je n'ai pas suivi Cyclist's Ed, mais il s'avère que les règles de la route que nous avons tous apprises dans Driver's Ed sont les mêmes pour les vélos que pour les voitures.
Donc ça veut dire que je suis supposé être dans la voie de virage à gauche si je tourne à gauche, ne me coupez pas !
11. Utilisez vos clignotants. Je ne suis pas Miss Cleo, je ne peux pas lire dans vos pensées.
12. Donnez-moi un peu d'espace !
Je ne devrais pas pouvoir sentir la chaleur de ton échappement ou entendre ton ode karaoké à Eminem. Le premier me fait peur et le second me fait peur pour toi.
13. Ne me forcez pas à arrêter rapidement.
Avez-vous déjà vu quelqu'un courir vers un bus en essayant de lacer ses chaussures ? C'est moi qui essaie de déclipser mes chaussures à chaque stop. Ne me complique pas la tâche.
14. Traitez un grand groupe de cyclistes comme un gros bus.
Ne coupez pas entre nous ou ne nous séparez pas et laissez assez de place derrière nous, comme vous le feriez pour un bus de collège. (Ou bien nous vous cracherons du chewing-gum par les fenêtres jusqu'à ce que le chauffeur menace d'appeler nos mères.)
Tous les GIF via GIPHY.