Tyson Chicken supprimera les antibiotiques d'ici 2017
Contenu
Bientôt à une table près de chez vous : poulet sans antibiotiques. Tyson Foods, le plus grand producteur de volaille aux États-Unis, vient d'annoncer qu'il supprimera progressivement l'utilisation d'antibiotiques humains dans tous ses gloutons d'ici 2017. L'annonce de Tyson faisait suite à celles de Pilgrim's Pride et Perdue, les deuxième et troisième plus grands fournisseurs de volaille, plus tôt ce mois-ci, qui a déclaré qu'ils élimineraient ou réduiraient également considérablement l'utilisation d'antibiotiques. Cependant, la chronologie de Tyson est de loin la plus rapide.
Une partie du revirement soudain de l'industrie de la volaille peut être attribuée à l'annonce par McDonald's qu'ils ne serviront que du poulet sans antibiotiques d'ici 2019 et à la proclamation similaire de Chik-Fil-A d'être sans drogue d'ici 2020. (Voici pourquoi McDonald's La décision devrait changer la façon dont vous mangez de la viande.) Mais le PDG de Tyson, Donnie Smith, a déclaré que la pression de l'industrie de la restauration n'était qu'un facteur et qu'ils pensaient que la décision était la meilleure pour la santé globale de leurs clients.
Les experts s'inquiètent depuis longtemps de l'utilisation d'antibiotiques chez les animaux destinés à l'alimentation, car on pense qu'ils contribuent au problème toujours plus grave des maladies de résistance aux antibiotiques chez les humains et les animaux. Pour aggraver les choses, de nombreuses entreprises utilisent les antibiotiques chez des animaux sains pour éviter les maladies et les aider à grandir plus rapidement. Bien que la pratique soit encore légale, de plus en plus d'entreprises recherchent des moyens non médicaux de protéger leurs animaux.
Tyson dit qu'il envisage d'utiliser des probiotiques et des huiles d'extraits de plantes pour garder leurs poulets en bonne santé. Cela peut s'avérer être non seulement une méthode plus rentable, mais peut-être aussi une méthode plus savoureuse. Une étude de 2013 a révélé que les huiles de romarin et de basilic ont des propriétés antimicrobiennes et sont aussi efficaces pour prévenir les infections à E. Coli que les antibiotiques traditionnels. Un poulet plus sain enrichi d'herbes aromatiques ? Montrez-nous simplement où commander!