La preuve que les soins personnels étaient la plus grande tendance bien-être de 2018
Contenu
Prendre soin de soi : un nom, un verbe, un état d'être. Cette notion axée sur le bien-être, et le fait que nous devrions tous en pratiquer davantage, est vraiment arrivée au premier plan vers la fin de l'année dernière. En fait, plus de la moitié des femmes de la génération Y ont fait des soins personnels leur résolution du Nouvel An 2018, essentiellement d'accord que la santé mentale mérite plus d'attention et s'engageant à en faire une priorité absolue.
Et si vous pensez toujours que les soins personnels sont une « tendance », non. Il a tenu bon tout au long de 2018 et ne montre aucun signe de ralentissement. La preuve est dans les téléchargements : Apple vient de publier une liste des meilleurs de 2018 et les soins personnels étaient la tendance des applications de l'année.
Les applications d'autosoins les mieux notées, selon Apple, comprenaient l'application de sommeil et de méditation Calm (qui était également l'application Apple de l'année en 2017). Un autre choix populaire était 10% Happier, une application basée sur le New York Times livre à succès proposant des vidéos quotidiennes et des méditations guidées hebdomadaires pour aider même les sceptiques de la méditation à mener une vie plus heureuse. Il y avait aussi Shine, une application de soins personnels et de méditation fournissant des textes de motivation quotidiens et des affirmations de cinq minutes pour vous guider à travers tout, des amitiés toxiques aux soins personnels dans le monde des rencontres en ligne.
Fait intéressant, alors que les applications d'autosoins et de santé mentale ont clairement explosé cette année, Apple et Google ont également introduit des fonctionnalités pour encourager les utilisateurs à dépenser moins du temps sur leur téléphone au nom du bien-être mental. Le bien-être numérique de Google et le temps d'écran d'Apple permettent tous deux aux utilisateurs de suivre le nombre de minutes qu'ils passent sur leurs téléphones et dans des applications spécifiques et fournissent des outils visant à vous aider à limiter le temps passé sur votre appareil afin que vous puissiez vous déconnecter et être plus présent dans d'autres domaines de ta vie. (Connexe: j'ai essayé les nouveaux outils Apple Screen Time pour réduire les médias sociaux)
Alors que l'idée de prendre soin de soi était certainement également présente l'année dernière, elle a vraiment explosé cette année, imprégnant de multiples industries. De plus en plus de gymnases ont commencé à incorporer la pleine conscience dans leur programmation, proposant des méditations guidées, du roulement de mousse, des séances de relâchement des points de déclenchement et d'autres options réparatrices visant à offrir une approche plus équilibrée du bien-être général. Plus tôt cette année, ClassPass a introduit une programmation axée sur le bien-être et les soins personnels. Et lorsque l'ancienne marque de perte de poids Weight Watchers a été renommée cet automne sous le nom de WW, ("le bien-être qui fonctionne"), ils se sont associés à l'application de méditation populaire Headspace, notant que la santé mentale est une partie importante de l'atteinte de tout objectif de remise en forme ou de perte de poids. (Connexe: Headspace a lancé un podcast-rencontre-méditation conçu pour vous aider à dormir)
L'industrie de la beauté était un autre choix naturel pour le mouvement des soins personnels. Les marques n'ont pas tardé à sauter sur l'idée en tant que nouveau « faites-vous plaisir », encourageant les femmes à aller de l'avant et à prendre ce bain moussant tout en portant un masque en tissu et en buvant un verre de vin comme moyen de se détendre et de prendre du temps pour vous-même dans une mouture autrement mouvementée. (Connexe : Comment prendre le temps de prendre soin de soi lorsque vous n'en avez pas)
Les célébrités ont également amplifié l'importance des soins personnels en publiant leurs conseils lors de la Journée internationale des soins personnels. (Oui, c'est une vraie "vacance" qui est en fait une chose depuis 2011 pour promouvoir les avantages globaux des soins personnels au quotidien.) Ils ont rappelé aux gens que prendre soin de soi, c'est aussi écouter son corps et ce dont il a besoin. que cela signifie donner la priorité au sommeil et à la méditation, à la transpiration ou simplement annuler des plans et vous autoriser à ne rien faire.
Essentiellement, comme l'a exprimé un mème partagé par Viola Davis, les soins personnels ne sont pas qu'une chose - et il ne s'agit certainement pas seulement de réserver un cours de fitness ou un soin de spa coûteux. Prendre soin de soi peut également signifier faire une promenade pour prendre l'air ou enfin prendre un rendez-vous chez le médecin que vous avez repoussé depuis toujours.
Ainsi, même si nous sommes heureux que ce soit une tendance en 2018 (pour info, il y a maintenant plus de 10 millions de publications sur Instagram avec #selfcare), nous le classons difficilement dans la même catégorie que Jazzercise ou la frénésie de jus de tout des années passées. Parce qu'à la base, prendre soin de soi consiste simplement à prendre en charge votre bien-être mental et physique - et c'est quelque chose que nous devrions tous prioriser tous année, bain moussant inclus ou non.