Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Septembre 2024
Anonim
Prof. Robert Putnam: A reflection on 30 years of social capital research and “The upswing”
Vidéo: Prof. Robert Putnam: A reflection on 30 years of social capital research and “The upswing”

Contenu

Ce n'est un secret pour personne que la fertilité peut être un processus délicat. Parfois, une incapacité à concevoir est liée à des problèmes liés à l'ovulation et à la qualité des ovules ou à un faible nombre de spermatozoïdes, et d'autres fois, il n'y a apparemment aucune explication du tout. Quelle que soit la cause, selon le CDC, environ 12% des femmes aux États-Unis âgées de 15 à 44 ans ont du mal à tomber enceintes ou à rester enceintes.

Qu'est-ce que l'infertilité secondaire?

Pourtant, vous faites peut-être partie de ces personnes chanceuses qui tombent enceintes du premier coup, ou en quelques mois. Tout se passe bien jusqu'à ce que vous commenciez à essayer d'avoir un deuxième bébé… et rien ne se passe. L'infertilité secondaire, ou l'incapacité de tomber enceinte après avoir facilement conçu un premier bébé, n'est pas aussi souvent discutée que l'infertilité primaire, mais elle affecte environ trois millions de femmes aux États-Unis (Connexe : les femmes utilisent des coupes menstruelles pour tomber enceinte plus rapidement et Cela peut fonctionner)


"L'infertilité secondaire peut être très frustrante et déroutante pour un couple qui est tombé enceinte rapidement dans le passé", explique Jessica Rubin, une gynécologue basée à New York. "Je rappelle toujours à mes patientes que cela peut prendre une année complète à un couple normal et en bonne santé pour tomber enceinte, donc ne pas utiliser le temps qu'elles ont essayé de tomber enceinte auparavant comme critère, surtout quand c'était trois mois ou moins."

Quelles sont les causes de l'infertilité secondaire?

Pourtant, de nombreuses femmes veulent naturellement savoir pourquoi l'infertilité secondaire se produit en premier lieu. Sans surprise, le facteur principal est l'âge, selon l'endocrinologue de la reproduction Jane Frederick, MD « Habituellement, les femmes ont leur deuxième bébé lorsqu'elles sont plus âgées. Une fois que vous avez atteint la fin de la trentaine ou le début de la quarantaine, la quantité et la qualité des ovules ne sont pas C'est aussi bon que dans la vingtaine ou au début de la trentaine. La qualité des œufs est donc la première chose que je vérifierai.

Bien sûr, l'infertilité n'est guère un problème réservé aux femmes : le nombre de spermatozoïdes et la qualité diminuent également avec l'âge, et 40 à 50 % des cas peuvent être attribués à l'infertilité masculine. Ainsi, le Dr Frederick suggère que si un couple a des difficultés, assurez-vous également de faire une analyse de sperme.


Une autre cause d'infertilité secondaire est l'endommagement de l'utérus ou des trompes de Fallope. "Je fais quelque chose qui s'appelle un test HSG pour vérifier cela", explique Frederick. "C'est une radiographie, et elle décrit l'utérus et les trompes de Fallope pour s'assurer qu'il n'y a rien de mal avec eux. Par exemple, après une césarienne, les cicatrices peuvent empêcher l'arrivée d'un deuxième bébé."

Comment traitez-vous l'infertilité secondaire?

Les règles concernant le moment où consulter un spécialiste de la reproduction sont les mêmes pour l'infertilité secondaire que pour l'infertilité primaire : si vous avez moins de 35 ans, vous devriez essayer pendant un an, plus de 35 ans, vous devriez essayer pendant six mois, et si vous avez plus de 40, vous devriez voir un spécialiste le plus rapidement possible.

Heureusement, il existe de nombreuses options de traitement pour un couple aux prises avec une infertilité primaire. Si le problème est la qualité du sperme, Frederick encouragerait les hommes à modifier leur mode de vie. "Le tabagisme, le vapotage, la consommation de marijuana, la consommation excessive d'alcool et l'obésité peuvent tous avoir un impact sur le nombre et la motilité des spermatozoïdes", dit-elle. "Passer trop de temps dans un bain à remous peut aussi. L'infertilité masculine est très traitable, alors je m'assure de poser les bonnes questions aux hommes et de découvrir ce qui se passe avec leur régime alimentaire et leur programme d'exercices." (Connexe : Ce que les gynécologues souhaitent que les femmes sachent de leur fertilité)


Lorsque le problème est plus compliqué, comme un nombre ou une motilité très faible des spermatozoïdes ou des problèmes de qualité des ovules de la femme, le Dr. Frederick vous encourage à commencer le traitement dès que possible. Votre médecin sera en mesure de déterminer les meilleures options de traitement pour vous, car chaque femme est différente.

Comment faire face à l'infertilité secondaire

Aussi frustrante que puisse être l'infertilité secondaire, le Dr Frederick note que si vous avez eu un bébé une fois, c'est un bon signe pour votre avenir reproductif. "C'est un bon pronostic que vous aurez un deuxième bébé réussi", explique-t-elle. "S'ils viennent voir le spécialiste et obtiennent des réponses, cela aidera à soulager l'anxiété de nombreux couples et les aidera à les amener à ce deuxième bébé plus rapidement."

Pourtant, faire face à l'infertilité secondaire n'est pas une promenade dans le parc pour la santé mentale globale d'une femme. Jessica Zucker, une psychologue basée à Los Angeles et spécialisée dans la santé mentale reproductive et maternelle des femmes, suggère de garder les voies de communication ouvertes s'il y a une relation. "Lorsque vous parlez des problèmes en jeu, veillez à éviter le blâme et la honte", suggère-t-elle. "N'oubliez pas que lire dans les pensées n'est pas une chose, alors faites de votre mieux pour être ouvert et honnête sur ce que vous vivez, les conséquences que cela vous coûte et le soutien dont vous avez besoin de votre partenaire."

Surtout, Zucker suggère de s'en tenir à la science et de faire de votre mieux pour éviter de s'infliger une quelconque culpabilité. "La recherche suggère que les problèmes de fertilité, comme les fausses couches, ne sont généralement pas sous notre contrôle immédiat", dit-elle. "Si l'anxiété, la dépression ou tout autre problème de santé mentale survient en cours de route, assurez-vous de demander de l'aide."

Si vous souffrez d'infertilité secondaire, sachez que vous n'êtes pas seul et qu'avec la médecine moderne, vous pouvez faire beaucoup de choses. « Mon principal conseil à tous ceux qui vivent cela ? » dit le Dr Frederick. "N'abandonne pas."

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Que faire pour que l'anesthésie du dentiste passe plus rapidement

Que faire pour que l'anesthésie du dentiste passe plus rapidement

Le ecret pour accélérer l'ane thé ie du denti te e t d'augmenter la circulation anguine dan la région de la bouche, ce qui peut être fait avec de a tuce imple et rapid...
Qu'est-ce que le jet de plasma et à quoi sert-il

Qu'est-ce que le jet de plasma et à quoi sert-il

Le jet pla ma e t un traitement e thétique qui peut être utili é contre le ride , le ride d'expre ion, le tache brune ur la peau, le cicatrice et le vergeture . Ce traitement augmen...