Auteur: Robert White
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Signes Que tu Arrives à la Puberté
Vidéo: Signes Que tu Arrives à la Puberté

Contenu

Le travail acharné ne peut vous mener que jusqu'à présent, du moins, c'est ce que la science nous dit depuis des années. Plus vous vous entraînez, plus vous serez en forme et en bonne santé, bien sûr, mais les chercheurs ont en fait eu du mal à prouver que l'exercice est directement à l'origine de ces changements à long terme dans notre corps et notre cerveau. En raison de tant de variables, comme la génétique et l'éducation, le plus proche possible est de prouver l'association - ou l'idée que les personnes qui font de l'exercice ont tendance à être en meilleure santé, pas que les exercices cause changements sains.

Mais grâce à une faille dans les variables, les chercheurs finlandais se sont rapprochés plus que jamais de la preuve que l'exercice a un impact direct sur notre santé physique et mentale, à l'exclusion de tous les facteurs environnementaux, alimentaires et génétiques. L'exception qu'ils ont trouvée ? Jumeaux identiques.


Par définition, les jumeaux ont le même ADN et, à supposer qu'ils aient été élevés ensemble, les mêmes habitudes de leur éducation. Des scientifiques de l'Université de Jyvaskyla ont examiné des jumeaux identiques au début de l'âge adulte qui avaient adopté des habitudes d'exercice radicalement différentes après avoir quitté la maison de leur enfance. (Il est intéressant de noter que cela a été difficile à trouver - la plupart des paires dans la base de données de jumeaux finlandaise partageaient encore des routines d'exercice similaires, bien qu'elles vivent séparément.)

Les résultats? La génétique était à peu près le seul facteur identique qui restait entre les deux. Pour commencer, les jumeaux inactifs avaient des capacités d'endurance inférieures ou la capacité de votre corps à travailler dur pendant une longue période. Les frères et sœurs sédentaires avaient également des pourcentages de graisse corporelle plus élevés (malgré le régime alimentaire similaire) et montraient des signes de résistance à l'insuline, ce qui signifie que le pré-diabète pourrait être dans un avenir proche. (Découvrez ces 3 autres mauvaises habitudes qui ruineront votre santé future.)

Et les différences allaient au-delà du physique : le jumeau inactif avait également beaucoup moins de matière grise (tissu cérébral qui vous aide à traiter les informations) que son frère qui aime la sueur. Cela était particulièrement important dans les zones cérébrales impliquées dans le contrôle moteur, ce qui signifie que leur coordination musculaire était inférieure à celle des membres de leur famille en forme.


Étant donné que les paires avaient une génétique identique et des habitudes similaires jusqu'à il y a seulement quelques années, ces résultats suggèrent que l'exercice peut affecter de manière significative votre corps, votre santé et votre cerveau dans un laps de temps relativement court.

De plus, et c'est peut-être plus important pour certains, les différences entre les jumeaux actifs et inactifs suggèrent également que les gènes n'ont pas le dernier mot sur la façon dont vous êtes destiné à être, a déclaré l'auteur de l'étude Urho Kujala. (Les parents sont-ils à blâmer pour vos mauvaises habitudes d'entraînement ?) C'est vrai, la science a prouvé que tout le potentiel est entre vos mains, alors allez-y !

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Comment identifier une éruption cutanée sur un lit de bronzage

Comment identifier une éruption cutanée sur un lit de bronzage

Le lit de bronzage ont un moyen populaire de rendre votre peau plu bronzée an ortir. Il ont également utilié en photothérapie, qui peut traiter de affection telle que le poriai. L&...
Ce que vous devez savoir sur l'athazagoraphobie, la peur d'être oublié

Ce que vous devez savoir sur l'athazagoraphobie, la peur d'être oublié

Le phobie ont de trouble anxieux à long terme qui peuvent perturber votre vie quotidienne. Pour certain, la condition peut apporter de fort entiment de panique, d'anxiété, de tre et...