Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
COVID-19 ECHO session #31: Manufacturers of COVID-19 Rapid Diagnostics Tests: LumiraDx
Vidéo: COVID-19 ECHO session #31: Manufacturers of COVID-19 Rapid Diagnostics Tests: LumiraDx

Le test d'anticorps contre le virus respiratoire syncytial (VRS) est un test sanguin qui mesure les niveaux d'anticorps (immunoglobulines) que le corps produit après une infection par le VRS.

Un échantillon de sang est nécessaire.

Aucune préparation particulière n'est nécessaire.

Lorsque l'aiguille est insérée pour prélever du sang, certaines personnes ressentent une douleur modérée. D'autres ne ressentent qu'une piqûre ou un picotement. Par la suite, il peut y avoir des pulsations ou de légères ecchymoses. Cela s'en va bientôt.

Ce test est effectué pour identifier une personne qui a été infectée par le VRS récemment ou dans le passé.

Ce test ne détecte pas le virus lui-même. Si le corps a produit des anticorps contre le VRS, alors une infection actuelle ou passée s'est produite.

Chez les nourrissons, les anticorps anti-RSV qui ont été transmis de la mère au bébé peuvent également être détectés.

Un test négatif signifie que la personne n'a pas d'anticorps contre le VRS dans son sang. Cela signifie que la personne n'a jamais eu d'infection par le VRS.

Un test positif signifie que la personne a des anticorps contre le VRS dans son sang. Ces anticorps peuvent être présents car :


  • Un test positif chez les personnes plus âgées que les nourrissons signifie qu'il y a une infection actuelle ou passée par le VRS. La plupart des adultes et des enfants plus âgés ont été infectés par le VRS.
  • Les nourrissons peuvent avoir un test positif parce que les anticorps leur ont été transmis par leur mère avant leur naissance. Cela peut signifier qu'ils n'ont pas eu de véritable infection par le VRS.
  • Certains enfants de moins de 24 mois reçoivent une injection d'anticorps anti-RSV pour les protéger. Ces enfants auront également un test positif.

La prise de sang comporte peu de risques. Les veines et les artères varient en taille d'une personne à l'autre et d'un côté du corps à l'autre. Prélever du sang sur certaines personnes peut être plus difficile que sur d'autres.

Les autres risques associés à la prise de sang sont légers, mais peuvent inclure :

  • Saignement excessif
  • Multiples ponctions pour localiser les veines
  • Évanouissement ou sensation d'étourdissement
  • Hématome (sang s'accumulant sous la peau)
  • Infection (un léger risque à chaque fois que la peau est cassée)

Test d'anticorps du virus respiratoire syncytial ; sérologie du VRS ; Bronchiolite - Test RSV


  • Test sanguin

Crowe JE. Virus respiratoire syncytial. Dans : Kliegman RM, Stanton BF, St. Geme JW, Schor NF, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 20e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chapitre 260.

Mazur LJ, Costello M. Infections virales. Dans : McPherson RA, Pincus MR, éd. Diagnostic clinique et prise en charge d'Henry par des méthodes de laboratoire. 23e éd. St Louis, Missouri : Elsevier ; 2017 : chapitre 56.

Conseillé

11 célébrités atteintes de sclérose en plaques

11 célébrités atteintes de sclérose en plaques

La cléroe en plaque (EP) et une maladie auto-immune qui affecte le cerveau et la moelle épinière. Ce ont le principaux compoant du ytème nerveux central. Le ytème nerveux cent...
5 avantages d'un masque facial au thé vert et comment en faire un

5 avantages d'un masque facial au thé vert et comment en faire un

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Fabriqué à partir de feuille ...