The Lowdown on Sassafras (MDA)
Contenu
- À quoi ça ressemble?
- Comment se compare-t-il à Molly?
- Sous quelles formes se présente-t-il?
- Combien de temps faut-il pour démarrer?
- Combien de temps cela dure-t-il?
- Quels sont les risques?
- Les interactions
- Conditions sous-jacentes
- Est-ce légal?
- Conseils de réduction des méfaits
- Reconnaître une surdose
- Connaître les signes
- Obtenir de l'aide
Sassafras est un hallucinogène également connu sous le nom de méthylènedioxyamphétamine (MDA). Vous pourriez également l'entendre appeler sass ou sally.
Il est dérivé de l'huile de la plante sassafras. Cette huile, appelée safrole, peut être utilisée pour fabriquer du MDA. Le MDA amène votre cerveau à libérer plus de produits chimiques appelés neutrotransmetteurs, ce qui produit le high.
À quoi ça ressemble?
C’est un empathogène léger. Cela signifie qu'il favorise des sentiments de:
- proximité
- affection
- empathie
Certaines personnes le considèrent comme une version plus douce de molly, mais ce n'est pas exactement exact (plus à ce sujet plus tard).
Sassafras provoque la libération de produits chimiques par votre cerveau:
- sérotonine
- dopamine
- norépinéphrine
Ensemble, ces produits chimiques ont quelques effets différents.
En plus des sentiments de proximité et d'empathie, les Sassafras peuvent également provoquer:
- euphorie ou plaisir extrême
- excitation
- augmentation de l'énergie
- confiance
Mais ce ne sont pas toutes les licornes et les arcs-en-ciel. Il peut aussi avoir des effets moins agréables.
Ceux-ci inclus:
- rythme cardiaque rapide
- transpiration
- les bouffées de chaleur
- anxiété et panique
- la nausée
- hypertension artérielle
- perturbations de sommeil
- petit appétit
- inhibition réduite
- hallucinations et visions fermées
- mâchoire serrée
- dommages au foie
Comment se compare-t-il à Molly?
Les sassafras (méthylènedioxyamphétamine) et molly (3,4-méthylènedioxyméthamphétamine) ont beaucoup de similitudes au-delà de leurs noms chimiques presque identiques.
Le MDA est en fait un métabolite mineur du molly. En fait, les tests molly couramment utilisés, y compris le réactif Marquis, ne peuvent pas faire la différence entre les deux. Ils coûtent également environ le même prix. Sassafras est parfois aussi vendu comme molly.
Leurs sommets, en revanche, sont différents. Les deux médicaments sont des empathogènes hallucinogènes stimulants, mais Molly vous donne plus de sensations amoureuses, tandis que les sassafras produisent un high plus lourd avec plus d'énergie et d'effets visuels. Les effets des sassafras ont également tendance à durer plus longtemps.
Sous quelles formes se présente-t-il?
Sassafras se présente généralement sous forme de pilule. On le retrouve également sous forme de gélules ou sous forme de poudre blanche qui peut être consommée ou reniflée.
Tous les lots de ce médicament ne sont pas exactement les mêmes et peuvent varier selon la source.
Les ingrédients peuvent également varier, même si vous pensez que vous obtenez des sassafras «purs». Comme avec d'autres médicaments, les pilules ou la poudre sont parfois coupées avec d'autres produits chimiques toxiques.
Combien de temps faut-il pour démarrer?
Vous pouvez vous attendre à ressentir les effets des sassafras dans les 20 à 90 minutes suivant la prise, selon des rapports anecdotiques.
Combien de temps cela dure-t-il?
Un high sassafras peut durer de 8 à 12 heures, selon la dose. Les séquelles, ou «comedown», ont tendance à durer environ une heure.
Gardez à l'esprit que la plupart des gens décrivent la descente comme n'étant pas très agréable. Les sensations de fatigue et de dépression sont courantes et peuvent persister quelques jours.
Quels sont les risques?
Outre certains effets secondaires désagréables, les sassafras comportent également un risque de surdosage et de dépendance.
Safrole, un précurseur du médicament sassafras, est classé comme une substance cancérigène. Il a été lié au cancer du foie et à la croissance tumorale dans les études animales.
Les premières études ont montré que les sassafras détruisent les cellules nerveuses de la sérotonine dans le cerveau, ce qui peut provoquer une affection appelée anhédonie. Cela signifie ne pas pouvoir ressentir de plaisir.
Les interactions
Il n'y a pas suffisamment de preuves disponibles pour savoir s'il est sûr de prendre des sassafras avec d'autres substances. Une étude plus ancienne met en garde contre son utilisation avec des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO).
Conditions sous-jacentes
Les effets des sassafras peuvent également être risqués pour les personnes atteintes de certaines conditions médicales sous-jacentes, y compris les conditions de santé physique et mentale.
Ceux-ci inclus:
- anxiété
- dépression
- schizophrénie
- hypertension artérielle
- cardiopathie
- rythmes cardiaques anormaux
- maladie du foie
- cancer
Est-ce légal?
Non, et c’est un autre gros risque avec les sassafras.
C'est un médicament de l'annexe I aux États-Unis. Les médicaments de l'annexe I sont considérés comme n'ayant aucune utilisation médicale acceptée et ont un potentiel élevé d'abus. Il est illégal de l’acheter, de le posséder, de le fabriquer ou de le distribuer.
Le MDA est également une substance contrôlée dans la plupart des autres pays, notamment au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.
Conseils de réduction des méfaits
L'utilisation de sassafras comporte plusieurs risques, en particulier pour certains groupes de personnes. Mais si vous comptez l’utiliser, vous pouvez prendre certaines mesures pour rester en sécurité.
Voici un aperçu des grands:
- Restez hydraté, mais pas aussi hydraté. Le MDA peut augmenter la température corporelle et entraîner une surchauffe et une déshydratation. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau avant, pendant et après l'utilisation. Assurez-vous simplement de ne pas trop vous hydrater.
- N'en prenez pas trop. Le MDA est toxique à des niveaux plus élevés. Cela peut provoquer de graves effets secondaires en peu de temps si vous en prenez trop. Respectez une dose plus faible pour être sûr, en particulier lors de l'utilisation à partir d'un lot ou d'une source différente.
- Ne le mélangez pas avec de l'alcool ou d'autres drogues. Cela comprend les médicaments sur ordonnance ou en vente libre, les remèdes à base de plantes médicinales et la caféine. Le mélange rend plus difficile de prévoir les effets du sass et pourrait entraîner une interaction dangereuse.
- Ne le prenez pas si vous avez une condition médicale sous-jacente. Sassafras provoque des effets physiques et mentaux qui peuvent aggraver certaines conditions médicales.
- Ne le prenez pas si vous êtes enceinte. Un fœtus peut être exposé à des sassafras dans l'utérus, entraînant des complications.
- Ne le prenez pas seul. Si vous avez une réaction ou une surdose, avoir quelqu'un avec vous qui sait ce que vous avez pris peut faire la différence entre la vie et la mort. Un ami de confiance - et sobre - qui connaît les signes d'une surdose est votre meilleur pari.
Healthline n'approuve pas l'utilisation de substances illégales et nous reconnaissons que s'en abstenir est toujours l'approche la plus sûre.
Cependant, nous croyons en la fourniture d'informations accessibles et précises pour réduire les dommages pouvant survenir lors de l'utilisation. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez des difficultés à consommer des substances, nous vous recommandons d'en apprendre davantage et de consulter un professionnel pour obtenir un soutien supplémentaire.
Reconnaître une surdose
Plus la dose de sassafras est élevée, plus elle devient toxique. Prendre trop ou le combiner avec d'autres substances peut augmenter votre risque de surdosage.
Les sassafras peuvent également provoquer une augmentation drastique de la température corporelle qui peut entraîner une insuffisance rénale et la mort. D'autres signes qui peuvent indiquer un surdosage de sassafras comprennent l'hypertension artérielle et une respiration et une fréquence cardiaque rapides.
Les signes d'un surdosage peuvent varier selon le type de médicament que vous prenez. N'oubliez pas que les sassafras peuvent être coupés avec d'autres produits chimiques, vous pouvez donc avoir une réaction inattendue.
Connaître les signes
Appelez le 911 si vous remarquez l'un des signes ou symptômes suivants chez vous ou quelqu'un d'autre:
- nausée et vomissements
- difficulté à respirer
- pupilles dilatées
- somnolence
- convulsions
- saisies
- perte de conscience
Assurez-vous de dire aux secouristes ce que vous ou l'autre personne avez pris. Cela les aidera à administrer le traitement approprié.
Obtenir de l'aide
Les experts ne savent pas grand-chose sur les sassafras et la toxicomanie. Mais comme pour Molly, plus vous utilisez de sassafras, plus vous y développez de tolérance.
Cela signifie que vous devrez utiliser des doses de plus en plus importantes pour obtenir les mêmes effets qu'auparavant, ce qui augmente votre risque de toxicité ou de surdosage.
Si vous êtes préoccupé par votre consommation de drogues, l’Administration des services d’abus de substances psychoactives et de santé mentale (SAMHSA) peut vous fournir gratuitement et en toute confidentialité des informations et des recommandations de traitement dans votre région.
Vous pouvez également appeler leur service d'assistance téléphonique national au 800-622-4357 (AIDE).