Auteur: Robert White
Date De Création: 28 Août 2021
Date De Mise À Jour: 23 Mars 2025
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Si vous avez un compte Facebook, vous avez probablement vu plus de quelques amis et parents partager les résultats de leurs tests ADN Ancestry. Tout ce que vous avez à faire est de demander le test, de vous tamponner la joue, de le renvoyer au laboratoire, et en quelques jours ou semaines, vous saurez exactement d'où venaient vos ancêtres. Assez génial, non? Imaginez si faire des tests médicaux était *c* facile. Eh bien, pour certains tests, tels que certains types de MST, les problèmes de fertilité, les risques de cancer et les problèmes de sommeil, il est si facile. Le seul bémol ? Les médecins ne sont pas convaincus que tous les tests disponibles pour une utilisation à domicile sont nécessaires, ou plus important encore, précis.

Il est facile de comprendre pourquoi les gens seraient intéressés à se tester à la maison lorsque cela est possible. « Les tests à domicile sont le produit de la consumérisation croissante des soins de santé, qui attire les consommateurs par leur accès, leur commodité, leur prix abordable et leur confidentialité », explique Maja Zecevic, Ph.D., MPH, fondatrice et PDG d'Opionato. "Pour de nombreuses personnes, les tests à domicile sont utilisés comme un moyen d'en savoir plus sur eux-mêmes et leur santé, que ce soit par inquiétude ou par curiosité."


Moindre coût

Parfois, les tests à domicile peuvent être une solution à un problème de coût. Faites des études sur le sommeil, qui sont généralement effectuées par un médecin spécialiste du sommeil lorsqu'une personne est soupçonnée d'avoir un trouble du sommeil. "L'avantage des tests de sommeil à domicile est qu'ils sont beaucoup moins chers que l'alternative en laboratoire", explique Neil Kline, D.O., DABSM, un représentant de l'American Sleep Association. Au lieu de payer pour utiliser l'espace du laboratoire pendant la nuit, les médecins peuvent renvoyer leurs patients chez eux avec l'équipement nécessaire pour effectuer le test, puis les rencontrer pour examiner les résultats. Ces tests à domicile sont principalement utilisés pour diagnostiquer l'apnée du sommeil, bien qu'une nouvelle technologie soit également en cours de développement pour détecter et surveiller l'insomnie à la maison. Ce n'est qu'un exemple de la façon dont les tests à domicile peuvent être vraiment bénéfiques pour les patients et les médecins, en fournissant aux deux les informations dont ils ont besoin à moindre coût.

L'une des principales affirmations des entreprises de tests à domicile est qu'elles rendent les informations sur la santé plus accessibles aux consommateurs. Les médecins s'accordent sur ce point, en particulier lorsqu'ils testent des problèmes de santé plus petits qui pourraient devenir majeurs à l'avenir, comme le VPH, qui augmente le risque de cancer du col de l'utérus chez la femme. "Le plus grand avantage des tests à domicile est de faire passer les tests aux femmes qui n'ont généralement pas accès aux soins de santé", note Nieca Goldberg, M.D., directrice médicale du Joan H. Tisch Center for Women's Health à NYU Langone. Pour ceux qui n'ont pas d'assurance, les tests de MST et de fertilité à domicile peuvent offrir une option beaucoup plus abordable. (Connexe : Comment une peur du cancer du col de l'utérus m'a fait prendre ma santé sexuelle plus au sérieux que jamais)


Erreur utilisateur

Pourtant, alors que les tests d'IST et de VPH à domicile comme SmartJane d'uBiome pourraient apporter des tests à ceux qui pourraient ne pas l'obtenir autrement, les sociétés de test elles-mêmes prennent soin de souligner que le test est ne pas un remplacement pour votre examen gynécologique annuel et votre test de Pap. Alors pourquoi s'embêter avec le test à domicile en premier lieu ? De plus, l'offre de ce type de test à domicile pose des problèmes logistiques. Le test HPV nécessite généralement un écouvillonnage du col de l'utérus pour obtenir un échantillon précis. "Beaucoup de femmes ne savent pas comment nettoyer leur propre col de l'utérus et n'obtiendront donc probablement pas un échantillon et un résultat de test précis", explique Fiyyaz Pirani, PDG et fondateur de STDcheck.com.

C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles la société de Pirani n'offre pas d'option de test à domicile aux clients. Au lieu de cela, ils doivent visiter l'un des plus de 4 500 laboratoires affiliés à l'échelle nationale pour effectuer des tests. "Les maisons des patients ne sont pas équivalentes aux laboratoires certifiés CLIA qui aident à garantir que les échantillons collectés ne sont pas contaminés et sont stockés correctement", dit-il. Un environnement de test non stérile pourrait signifier un résultat de test moins précis. De plus, il y a le fait que les laboratoires avec lesquels ils travaillent peuvent souvent fournir au patient un résultat de test dans les 24 à 48 heures, avant même qu'un test postal n'atteigne le laboratoire pour être testé. Cela signifie moins de temps d'attente, ce qui peut être un énorme soulagement, en particulier pour les tests STD.


Résultats et commentaires limités

Même pour les tests de sommeil - un domaine où les tests à domicile semblent extrêmement prometteurs - il y a des inconvénients évidents. "L'inconvénient est que les données collectées sont beaucoup moins nombreuses", explique le Dr Kline. De plus, seules quelques conditions de sommeil peuvent être testées à la maison. Mais ce qui distingue vraiment ces tests de sommeil, c'est l'implication du médecin. Non seulement un médecin commande le test approprié pour le patient et fournit des instructions spécifiques sur la façon de le réaliser, mais il est également là pour aider à interpréter les résultats.

"Les tests à domicile reposent sur un point de données ponctuel qui n'est souvent pas indicatif de sa propre biologie, physiologie et/ou pathologie", explique Zecevic. Par exemple, les tests de réserve ovarienne à domicile, qui mesurent certaines hormones pour estimer le nombre d'ovules d'une femme, sont populaires chez les femmes qui tentent de concevoir. Mais une étude récente publiée dans JAMA ont découvert que le fait d'avoir de faibles réserves ovariennes n'indiquait pas de manière fiable qu'une femme ne tomberait pas enceinte. Cela signifie essentiellement que les tests de réserve ovarienne fournissent très peu d'informations sur la fertilité. "La fertilité est un état complexe et multifactoriel qui dépend des antécédents médicaux, du mode de vie, des antécédents familiaux, de la génétique, etc. Un seul test ne peut pas tout dire", explique Zecevic. Pour quelqu'un qui n'est pas en contact avec un médecin pour trouver ces informations, ces types de tests à domicile peuvent être trompeurs. Et il en va de même pour d'autres problèmes de santé, comme le risque de cancer génétique. "La plupart des problèmes de santé sont beaucoup plus complexes qu'un point de données ponctuel", dit-elle.

Effets secondaires et inexactitudes potentiels

Les tests ADN à domicile sont un peu une boîte de vers, selon Keith Roach, M.D., médecin de soins primaires et médecin traitant associé au NewYork-Presbyterian/Weill Cornell Medical Center. En plus des tests plus amusants, comme le test d'ascendance de 23andMe ou les profils génétiques de fitness et de régime de DNAFit, il existe également des tests à domicile d'entreprises comme Color qui déterminent votre risque génétique pour certaines maladies, comme le cancer, la maladie d'Alzheimer, et plus. Le Dr Roach note que bien que ces tests fournissent pour la plupart de bonnes informations, les banques de données qu'ils utilisent n'ont pas la même portée et la même étendue d'informations que les laboratoires cliniques traditionnels pour comparer les échantillons. "Je doute qu'il y ait beaucoup d'erreurs, mais je suis sûr qu'il y en a, et c'est potentiellement problématique, car le vrai mal avec ce genre de test a à voir avec les faux positifs et dans une moindre mesure, les faux négatifs », explique-t-il. (Connexe : Cette entreprise propose des tests génétiques pour le cancer du sein à domicile)

Les médecins de soins primaires deviennent parfois exaspérés face à des patients qui ont subi des tests génétiques à domicile, principalement parce que pour de nombreuses personnes, les tests peuvent causer plus de problèmes qu'ils n'en valent la peine. "Certains de ces tests sont plus susceptibles de causer des dommages que d'être bénéfiques en raison de l'anxiété et des dépenses, et potentiellement des dommages causés par les tests de suivi utilisés pour prouver que le test initial était un faux positif", explique le Dr Roach. "Les gens entrent et disent:" J'ai ce test qui a été fait et j'ai cette réponse maintenant et je suis vraiment inquiet et je veux que vous m'aidiez à comprendre cela "", explique-t-il. "En tant que clinicien, vous êtes assez frustré parce que ce n'est pas un test que vous auriez nécessairement recommandé pour ce patient."

Prenez quelqu'un qui n'a pas d'antécédents familiaux de cancer du sein, qui ne fait pas partie d'un groupe ethnique particulièrement à risque, mais qui revient néanmoins avec une mutation BRCA positive après avoir effectué un test génétique à domicile. À ce stade, un médecin répétera généralement le test dans son propre laboratoire pour savoir si la personne est vraiment positive pour la mutation. Si le prochain test n'est pas d'accord, c'est probablement la fin. "Mais si le deuxième laboratoire confirme le résultat du test, alors vous devez prendre encore un peu de recul et réaliser que quel que soit un résultat de test positif, même les meilleurs tests peuvent toujours être faux. Pour quelqu'un qui n'a pas de risque particulier, même un résultat positif d'un test bien fait est toujours plus susceptible d'être un faux positif qu'un vrai positif." En d'autres termes, recueillir des informations sur votre santé consiste moins à avoir plus de volume d'informations qu'à avoir les informations *correctes*.

Approche proactive de la santé

Cela ne veut pas dire que les tests ADN à domicile pour les risques génétiques sont totalement inutiles, cependant. Dr.Roach connaît un autre médecin qui a subi un test ADN parce qu'il travaillait pour une entreprise de tests ADN et a découvert qu'il présentait un risque élevé de dégénérescence maculaire, une maladie qui provoque une vision faible ou inexistante. Pour cette raison, il a pu prendre des mesures préventives pour aider à réduire son risque et à préserver sa vision. "Donc, pour certaines personnes, il y a un avantage potentiel à faire ces types de tests. Mais en général, faire des tests cliniques sans avoir une bonne raison est plus susceptible de causer du tort que du bien."

Aucune de ces mises en garde ne veut dire que tous les tests à domicile sont mauvais. "En fin de compte, tout test à domicile qui permet à un individu de découvrir qu'il a quelque chose d'infectieux (comme une IST) a un impact positif sur la santé publique, car il peut désormais agir sur ce résultat et demander un traitement, " dit Pirani. Et bien que les tests de sommeil, génétiques et de fertilité soient moins simples, il existe tout de même certains avantages, en particulier si vous avez préalablement discuté de la pertinence d'un test avec votre médecin.

Dans l'ensemble, c'est le plus grand conseil que les médecins donnent aux consommateurs intéressés par les tests à domicile : « Je recommanderais généralement une entreprise et ne testerais que si elle offre la possibilité de parler à un professionnel de la santé qualifié (de préférence un médecin) une fois les résultats obtenus, ", déclare James Wantuck, MD, cofondateur et médecin-chef de PlushCare. Donc, si vous avez la possibilité de discuter avec un médecin à l'avance, alors testez.

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

Quel est le lien entre la ménopause et l'arthrite?

Quel est le lien entre la ménopause et l'arthrite?

L'œtrogène peut jouer un rôle dan le développement de l'arthroe (OA). L'œtrogène et une hormone préente chez le homme et le femme, bien que le femme en contiennent...
À propos du trouble de suivi patellaire

À propos du trouble de suivi patellaire

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.La rotule et le terme médical pour...