4 remèdes à la maison pour la diverticulite
Contenu
- 1. Son de blé
- 2. Thé Carqueja au gingembre
- 3. Jus vert au gingembre
- 4. Thé à la camomille à la valériane
- Si vous avez aimé ce contenu, lisez aussi: Traitement naturel de la diverticulite.
Pour prévenir les épisodes de diverticulite, certains remèdes maison peuvent être utilisés, comme manger du son de blé tous les jours, boire 1 verre de jus vert par jour et préparer du thé au gingembre avec des ajoncs.
La diverticulite est une maladie inflammatoire de l'intestin qui provoque des périodes d'alternance entre diarrhée et constipation. On ne sait pas exactement quelles sont ses causes, mais une alimentation riche en fibres permet également d'éviter le problème. Pour en savoir plus: Régime alimentaire pour diverticulite.
1. Son de blé
Le son de blé est un excellent remède maison pour compléter le traitement médicamenteux de la diverticulite, car en plus d'être riche en fibres, il est tonique, fortifiant, stimulant et revitalisant, aidant à calmer les muqueuses intestinales enflammées.
Il est recommandé d'inclure 1 cuillère à soupe de son de blé par jour, qui peut être divisée en plusieurs repas et ajoutée progressivement aux soupes, bouillons de haricots, jus de fruits ou vitamines.
2. Thé Carqueja au gingembre
Les ajoncs ont des propriétés qui améliorent le transit intestinal et réduisent la production de gaz, facilitent la digestion et préviennent l'inflammation des diverticules. D'autre part, le gingembre améliore la circulation, réduit les symptômes de nausées et de vomissements et calme l'intestin, étant une excellente combinaison pour traiter et prévenir la diverticulite.
Pour faire le thé, ajoutez 1 cuillère à soupe peu profonde d'ajoncs plus 1 cuillère à café de gingembre pour chaque tasse d'eau bouillante, en laissant reposer le mélange pendant 10 minutes avant de filtrer et de boire.
3. Jus vert au gingembre
Prendre quotidiennement un verre de jus vert permet d'augmenter la consommation de fibres tout au long de la journée et de faciliter le transit intestinal, en évitant de faire un effort pour éliminer les matières fécales et, ainsi, de conjurer la diverticulite.
Ingrédients:
- 1 feuille de chou frisé
- 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe
- 1 jus de citron
- 1/2 pomme
- 1/2 concombre
- 1 morceau de gingembre
- 1 verre d'eau
- 2 pierres de glace
Mode de préparation: battre tous les ingrédients dans le mixeur et boire de la glace.
4. Thé à la camomille à la valériane
La camomille aide à calmer l'intestin et à réduire les gaz, tandis que la valériane détend l'intestin et combat les spasmes qui causent de la douleur.
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe de feuilles de camomille séchées
- 1 cuillère à soupe de feuilles de valériane séchées
- ½ litre d'eau
Mode de préparation:Mettez les feuilles d'herbes séchées dans une casserole et ajoutez l'eau. Avec la casserole couverte, faire bouillir pendant environ 10 minutes. Filtrer et boire au moins 2 verres par jour.
Voir d'autres conseils nutritionnels pour traiter la diverticulite: