Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 11 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Conférence du Professeur David Khayat au Connecteur
Vidéo: Conférence du Professeur David Khayat au Connecteur

Contenu

Vous ne pouvez pas changer vos antécédents familiaux ou le moment où vous avez commencé vos règles (des études indiquent qu'une première période menstruelle à l'âge de 12 ans ou avant augmente le risque de cancer du sein). Mais selon Cheryl Rock, Ph.D., professeur à l'Université de Californie à San Diego, Faculté de médecine du département de médecine familiale préventive, il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire votre risque de cancer du sein. Voici les quatre habitudes que les chercheurs pensent maintenant qu'elles peuvent aider à protéger la santé de vos seins.

1. Maintenez votre poids stable.

Étude après étude, on a découvert que les femmes de plus de 40 ans qui pèsent à peu près le même poids que dans la vingtaine sont moins susceptibles de contracter cette maladie. Idéalement, vous ne devriez pas prendre plus de 10 pour cent de votre poids corporel (donc si vous pesiez 120 à l'université, vous ne devriez pas prendre plus de 12 livres au cours des décennies suivantes).

2. Mangez des légumes.

Plusieurs études ont examiné si les fruits et légumes sont protecteurs. Selon Rock, ce sont les légumes, pas les fruits, qui semblent avoir le plus d'avantages. "Une étude regroupée, constituée de données provenant de plusieurs pays, a montré que manger beaucoup de légumes semblait réduire le risque de cancer du sein chez toutes les femmes - et les jeunes femmes en particulier", dit-elle. Pourquoi produire est-il si bénéfique ? Les légumes sont une très bonne source de fibres, qui, dans des études animales, ont montré qu'elles réduisaient les niveaux d'œstrogènes circulant dans le sang. De plus, de nombreux légumes contiennent des composés phytochimiques anticancéreux. "Plus vous mangez, mieux c'est", dit Rock. Pour profiter des bienfaits du sein, prenez au moins cinq portions par jour.


3. Exercice.

"Plus l'exercice est étudié, plus il devient clair que l'activité physique protège les femmes", explique Rock. La seule chose qui n'est pas claire, c'est à quel point vous devez être actif. Bien que des études suggèrent que vous obtiendrez le plus d'avantages si vous faites de l'exercice vigoureux au moins trois fois par semaine, des quantités plus modérées semblent toujours être utiles. "Il y a une bonne hypothèse sur pourquoi cela aide", explique Rock. "Les femmes qui font de l'exercice régulièrement ont des niveaux plus bas d'insuline et de facteur de croissance analogue à l'insuline. Ces hormones anabolisantes favorisent la division cellulaire. Des niveaux élevés d'insuline et de facteur de croissance analogue à l'insuline semblent agir comme un carburant, aidant peut-être le cancer à décoller. L'exercice aide également en abaissant le niveau circulant d'œstrogènes, ajoute Rock.

4. Buvez modérément.

"De très nombreuses études ont trouvé un lien entre l'alcool et le cancer du sein", a déclaré Rock. "Mais le risque ne devient significatif qu'environ deux verres par jour. Vous pouvez toujours boire - n'en faites pas trop." Une mise en garde intéressante : des études menées aux États-Unis et en Australie ont montré que les femmes qui boivent mais consomment également des quantités suffisantes de folate n'ont pas un risque plus élevé de cancer du sein. Donc, si vous avez tendance à savourer régulièrement un verre ou deux de vin avec votre dîner, prendre une multivitamine tous les jours peut être une bonne idée. Mieux encore, mangez de bonnes sources de folate : épinards, laitue romaine, brocoli, jus d'orange et pois verts.


Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Assurance-maladie ou assurance privée: différence, similitudes et décision

Assurance-maladie ou assurance privée: différence, similitudes et décision

Il exite de nombreue option d'aurance maladie ur le marché pour le peronne âgée, y compri de option financée par le gouvernement et privée. Toute peronne âgée de...
Gingivostomatite

Gingivostomatite

La gingivotomatite et une infection courante de la bouche et de gencive.Le principaux ymptôme ont un gonflement de la bouche ou de gencive. Il peut également y avoir de léion dan la bou...