Profitez des bienfaits des acides gras oméga-3
Contenu
Les acides gras oméga-3 ont de nombreux avantages pour la santé, notamment la réduction des taux de cholestérol et de triglycérides, la réduction des maladies coronariennes et la lutte contre la perte de mémoire. La FDA recommande que les gens ne consomment pas plus de 3 grammes d'acides gras oméga-3 par jour dans les aliments. Voici quelques-unes des meilleures sources d'oméga-3.
Fish
Les poissons gras comme le saumon, le thon et les sardines sont d'excellentes sources d'oméga-3. Alors que les régimes alimentaires riches en poisson courent le risque d'exposition au mercure, une étude de l'École de santé publique de Harvard a révélé que les avantages à long terme de la consommation de poisson l'emportent sur tout risque potentiel. Si vous n'aimez pas manger du poisson dans sa présentation traditionnelle, essayez un burger au thon !
La graine de lin
La graine de lin est un ingrédient riche en oméga-3 que vous pouvez facilement intégrer à votre régime alimentaire sain. Il vient entier ou écrasé, mais beaucoup de gens préfèrent l'écraser car le corps l'absorbe et le digère mieux. Vous pouvez saupoudrer de graines de lin sur vos céréales du matin ou les ajouter à du yogourt pour un croquant copieux.
Autres suppléments et graines
Si vous souhaitez prendre un supplément d'huile de poisson, choisissez une pilule sans mercure ni autres impuretés. Recherchez les capsules entérosolubles car elles empêchent l'arrière-goût de poisson et votre corps les absorbe mieux. La FDA suggère de ne pas dépasser 2 grammes par jour si vous prenez des suppléments. C'est toujours une bonne idée de consulter d'abord un médecin.