Que faire pour lutter contre la constipation
Contenu
- Aliments pour guérir la constipation
- Ce qu'il faut manger
- Aliments à éviter
- Massage pour soulager la constipation
- Remède contre la constipation
En cas de constipation, il est recommandé de faire une marche rapide, d'au moins 30 minutes et de boire au moins 600 mL d'eau en marchant. L'eau, lorsqu'elle atteint l'intestin, ramollira les selles et l'effort fait en marchant stimulera la vidange intestinale.
De plus, il est recommandé de modifier son alimentation, en supprimant les aliments faibles en fibres comme le pain blanc, les biscuits, les bonbons et les boissons gazeuses, en privilégiant les aliments naturels tels que les fruits non pelés ou en bagasse, les légumes cuits et les légumes à feuilles.
Aliments pour guérir la constipation
La nourriture a une grande influence sur le fonctionnement du transit intestinal, donc les personnes constipées devraient manger des aliments qui aident à relâcher l'intestin, comme c'est le cas avec les fibres, et éviter les aliments qui le piégent, comme c'est le cas avec les glucides, par exemple. .
Ce qu'il faut manger
Certains aliments qui aident à relâcher l'intestin et doivent donc être consommés quotidiennement sont le brocoli, le chou-fleur, la papaye, la citrouille, la prune et le kiwi.
Un bon conseil pour ceux qui souffrent constamment d'intestins coincés est d'ajouter 1 cuillère à soupe de graines de lin, de sésame ou de citrouille aux repas. Connaissez également quelques jus qui aident à relâcher l'intestin.
Aliments à éviter
Si la constipation est constante, il faut éviter de manger des aliments riches en glucides, tels que le riz, les pommes de terre, les pâtes, le pain blanc et les aliments transformés, car ils sont faibles en fibres et ont tendance à s'accumuler dans l'intestin, provoquant même l'accumulation de gaz et gonflés. ventre.
Regardez la vidéo et découvrez plus de conseils pour libérer l'intestin emprisonné:
Massage pour soulager la constipation
Une autre façon de soulager la constipation est de faire un massage abdominal, qui doit être effectué dans la région juste en dessous du nombril, dans le sens de droite à gauche, en faisant un mouvement de pression comme si la personne poussait le tabouret vers la gauche.
Pendant le massage, lorsque vous vous approchez de l'os de la hanche sur le côté gauche, vous devez effectuer le massage, à partir de ce point, vers le bas vers l'aine. Ce massage peut être fait par la personne, assise ou couchée dans son lit.
Remède contre la constipation
Prendre un médicament contre la constipation est toujours risqué et ne doit être fait qu'en dernier recours, lorsque toutes les alternatives ont été épuisées, sans succès, car certains laxatifs peuvent éliminer beaucoup d'eau du corps et nuire à l'absorption des nutriments.
Quelques exemples de remèdes contre la constipation sont le Lacto-purga, 46 Almeida Prado, Bisalax, Guttalax, Biolax, Dulcolax ou Laxol, par exemple.
Il n'est pas extrêmement nécessaire d'aller aux toilettes tous les jours, mais moins de 3 fois par semaine peut déjà être un signe de constipation. Il est donc important de savoir quoi faire, car avec le temps, ce problème peut s'aggraver.