Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Constipation post-partum: comment terminer en 3 étapes simples - Aptitude
Constipation post-partum: comment terminer en 3 étapes simples - Aptitude

Contenu

Bien que la constipation soit un changement courant dans la période post-partum, il existe des mesures simples qui peuvent aider à relâcher l'intestin, sans avoir à recourir à des laxatifs, ce qui peut sembler une bonne option au départ, mais qui peut finir par `` rendre addictif '' l'intestin au fil du temps. ., aggravation de la constipation.

Les conseils suivants sont très utiles et peuvent aider à réguler l'intestin et doivent être suivis toute une vie. Les 3 étapes pour libérer l'intestin sont:

1. Boire plus d'eau

Vous devez boire suffisamment d'eau pour mobiliser et ramollir les selles, facilitant ainsi leur élimination. Les bonnes stratégies pour boire plus d'eau sont:

  • Ayez une bouteille d'eau de 1,5 litre à proximité, à boire même si vous n'avez pas soif;
  • Prenez 3 à 4 tasses de thé par jour;
  • Ajoutez un demi citron pressé dans 1 litre d'eau, sans ajouter de sucre et prenez tout au long de la journée.

Les boissons gazeuses et les jus transformés ne sont pas recommandés car ils contiennent des substances toxiques et du sucre qui favorise la déshydratation.


2. Mangez des aliments riches en fibres

Manger des aliments riches en fibres comme les prunes, les mangues, les papayes et les raisins est un excellent moyen de mettre fin rapidement à la constipation, en plus de boire beaucoup d'eau. Ainsi, une alimentation riche en fibres et éventuellement en certains laxatifs légers peut être utilisée dans les 3 premiers jours.

Découvrez d'autres exemples d'aliments riches en fibres.

Une alimentation équilibrée aidera la mère à se remettre en forme et renforcera également le corps pour prendre soin du bébé et produire du lait correctement.

3. Caca de la bonne façon

En plus de l'alimentation, la position du corps au moment de l'évacuation peut également gêner le passage des matières fécales. Voyez quel poste vous convient dans la vidéo avec la nutritionniste Tatiana Zanin:

Si même après avoir suivi cette étape par étape, vous n'arrivez pas à réguler vos intestins, il est recommandé d'aller chez le médecin, surtout si vous passez plus de 5 jours sans évacuer car l'accumulation de matières fécales peut avoir de graves conséquences sur la santé.


Populaire

Médecins qui traitent l'anxiété

Médecins qui traitent l'anxiété

Le trouble anxieux et une condition médicale que diver profeionnel peuvent traiter. Plu tôt vou commencez le traitement, meilleur ont le réultat auxquel vou pouvez vou attendre.Un trait...
L'assurance-maladie couvre-t-elle les établissements de soins infirmiers qualifiés?

L'assurance-maladie couvre-t-elle les établissements de soins infirmiers qualifiés?

La couverture d'aurance-maladie pour le établiement de oin infirmier qualifié et limitée.La couverture de établiement de oin infirmier qualifié néceite un éjour ...