Auteur: John Webb
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Les régimes les plus populaires en Amérique prouvent que nous sommes assez extrêmes avec notre alimentation - Mode De Vie
Les régimes les plus populaires en Amérique prouvent que nous sommes assez extrêmes avec notre alimentation - Mode De Vie

Contenu

Rappelez-vous quand Atkins était à la mode ? Puis il a été remplacé par le South Beach Diet, et plus tard Weight Watchers ("J'AIME le pain") ? Les régimes à la mode vont et viennent, mais les deux derniers les plus populaires soulèvent une question importante sur les habitudes alimentaires américaines : pourquoi nos tentatives d'alimentation saine impliquent-elles des extrêmes alors que l'#équilibre pourrait bien être la meilleure chose pour votre routine de santé et de remise en forme ?

ICYMI, le régime paléo est assez populaire. Et bien qu'il puisse se sentir donc 2014, l'engouement pour les hommes des cavernes est loin d'être terminé. En fait, une étude récente de Grubhub a révélé que les commandes de paléo avaient augmenté de 370% en 2016, ce qui en fait le choix alimentaire le plus populaire de l'année. (Et Grubhub n'est pas la seule entreprise à découvrir que le paléo est actuellement roi dans le monde des régimes.) Sans surprise, les commandes de régimes crus sont arrivées à la deuxième place, avec une augmentation de 92% l'année dernière. Apparemment, lorsqu'il s'agit de commander des aliments sains, le pays est divisé entre la commande de plats riches en matières grasses et riches en viande et des aliments 100 % alimentés par des produits. Appelez-moi un traditionaliste, mais les deux semblent un bit extrême.


Pourquoi le régime paléo et le régime cru sont si populaires

Comment est-il possible que les deux principaux régimes alimentaires en Amérique soient fondamentalement opposés ?

L'attrait derrière le régime paléo et cru se résume à deux choses, selon Susan Peirce Thompson, Ph.D., professeur agrégé adjoint de sciences cognitives à l'Université de Rochester, spécialiste de la psychologie de l'alimentation et auteur de Bright Line Manger : La science de vivre heureux, mince et libre. Premièrement, le fait que les deux ont des récits scientifiques (« Les gens sont vraiment attirés par le « pourquoi » sous-jacent à ce qu'ils font », dit Thompson), qu'il y ait ou non du vrai dans ces récits.

Et les gens le font vraiment se sentir mieux quand ils sont sur ces régimes. Environ 60% du régime alimentaire américain typique provient d'aliments ultra-transformés, explique Thompson. Le régime paléo et les régimes crus abandonnent cet aliment ultra-transformé et le remplacent par des aliments entiers, ce qui se trouve être la recette de base d'une alimentation saine. "Si vous arrêtez simplement de manger des aliments transformés et commencez à manger plus de légumes, vous bénéficierez de ce bien-être quel que soit le régime que vous suivez", explique Thompson. Mais parce que les gens passent au régime cru ou au paléo et augmentent considérablement leur consommation de légumes et d'aliments entiers et réduisent la merde transformée, le récit des deux régimes est transmis avec des critiques élogieuses.


Quand suivre un régime extrême *est* une bonne idée

Le problème, c'est qu'il est difficile de s'en tenir aux « régimes » et que de nombreux experts suggèrent la règle des 80/20 pour une alimentation saine et durable. Alors pourquoi les gens choisissent-ils le paléo et le cru - sans doute les deux régimes les plus extrêmes du spectre - afin de mettre à profit leurs connaissances en matière d'alimentation saine ?

"L'approche extrême fonctionne très bien pour certaines personnes", déclare Thompson. Vous appartenez probablement à l'un des deux groupes de personnalité suivants : les abstentionnistes ou les modérateurs. Le premier fonctionne mieux avec des limites claires et des objets "interdits", tandis que le second trouve que l'indulgence occasionnelle renforce en fait leur détermination et augmente le plaisir, selon Gretchen Reuben, l'auteur du concept. "Un abstinent fera en fait mieux avec un type de régime extrême", dit Thompson. "Un modérateur fera mieux s'il évite un régime strict."

Il y a un moment où l'abstinence et les régimes extrêmes fonctionnent mieux pour les deux types de personnes, et c'est à ce moment-là que la dépendance entre en jeu. "Si vous avez quelqu'un dont le cerveau est accro au sucre et à la farine, par exemple, alors choisir de s'en abstenir complètement est en fait le choix modéré", explique Thompson. (Voir: 5 signes que vous êtes accro à la malbouffe)


Donc, si vous trouvez que vous êtes le plus heureux et en meilleure santé en décrivant votre régime alimentaire selon le régime paléo, cru ou autre, il n'y a pas de honte ; aller à fond avec votre alimentation saine pourrait être le mieux pour vous. Mais si la restriction se termine par des crises de boulimie ou vous rend complètement misérable ? La modération pourrait être votre juste milieu. Tant que vous mangez des aliments entiers, beaucoup de légumes et que vous supprimez les aliments Franken ultra-transformés, votre corps gérera le reste très bien, explique Thompson : « Il n'y a pas de solution unique.

Avis pour

Publicité

Publications Fraîches

Portraits de psoriasis: surmonter la stigmatisation et l'imprévisibilité

Portraits de psoriasis: surmonter la stigmatisation et l'imprévisibilité

Vivre avec un poriai modéré à évère ignifie ouvent faire face à un cycle impréviible de douleur, d'inconfort et même d'embarra. Mai ce n'et pa n...
Quelle est la différence entre l'utilisation d'un épilateur et l'épilation?

Quelle est la différence entre l'utilisation d'un épilateur et l'épilation?

i vou cherchez à enlever le poil de la racine, vou avez probablement entendu cirer et utilier un épilateur regroupé. Bien qu'il oulèvent tou le deux le cheveux de la racine, il...