Auteur: Robert White
Date De Création: 4 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Septembre 2024
Anonim
8 façons approuvées par des experts de réduire le stress dès maintenant - Mode De Vie
8 façons approuvées par des experts de réduire le stress dès maintenant - Mode De Vie

Contenu

Chaque fois que vous demandez à quelqu'un comment il va, il est courant d'entendre deux choses : "Bien" et "Occupé... stressé". Dans la société d'aujourd'hui, c'est presque comme un insigne d'honneur : avoir l'impression qu'il y a tellement de choses dans votre assiette que vous pourriez craquer à tout moment.

Mais ce genre de stress ne fonctionne pas bien pour tout le monde. "Certaines personnes gèrent bien le stress, mais pour d'autres, cela peut être dévastateur", déclare Margaux J. Rathbun, praticienne certifiée en thérapie nutritionnelle et créatrice de Authentic Self Wellness. "Le stress peut causer de la fatigue, des maux de tête chroniques, de l'irritabilité, des modifications de l'appétit, des pertes de mémoire, une faible estime de soi, un retrait, des grincements de dents, voire des mains froides. Tous ces symptômes peuvent avoir un effet extrêmement négatif sur votre qualité de vie, votre santé, et peut finalement conduire à une durée de vie plus courte." (Connexe : Comment votre santé mentale peut affecter votre digestion.)


Pour vous aider à réduire le stress et à améliorer votre vie, suivez ces conseils d'experts dès aujourd'hui.

1. Boire du thé

"Le thé à la camomille est un relaxant doux qui agit comme un tonique nerveux et un somnifère", explique Rathbun. "Si vous vivez une longue journée et que vous n'arrivez pas à vous calmer, préparez-vous une bonne tasse de thé à la camomille avec du miel ajouté pour un coup de pouce en nutriments." Pendant que vous y êtes, évitez le café si votre santé mentale est un peu détraquée. La caféine peut contribuer à la nervosité et aux sautes d'humeur, dit Rathbun, alors vous voudrez peut-être abandonner cette stratégie de trois tasses par jour jusqu'à ce que vous vous sentiez plus comme vous-même. (Connexe: La vérité sur les nettoyages au thé de désintoxication.)

2. Évitez les aliments transformés

Les aliments transformés comme les édulcorants artificiels, les boissons gazeuses, les aliments frits, la restauration rapide, le sucre, les produits à base de farine blanche et les conservateurs peuvent créer un stress sur le système digestif, explique Rathbun. Au lieu de cela, il est préférable de se concentrer sur l'intégration d'autant d'aliments entiers et riches en nutriments que possible. Bonus : prenez ces aliments qui réduisent le stress la prochaine fois que vous irez à l'épicerie pour faire double emploi.


3. Mangez du gingembre

"La prochaine fois que vous vous sentez stressé ou fatigué, prenez un peu de gingembre, il n'y a rien de tel qu'un peu d'épice pour vous remonter le moral", explique Rathbun. Sérieusement : parce qu'il améliore la circulation sanguine et la glycémie, la consommation de gingembre, que ce soit par le biais d'une recette de dîner créative ou d'un jus de fruits sain, peut réduire la fatigue. (Connexe : vous pouvez également obtenir ces bienfaits pour la santé du gingembre.)

4. Ajoutez de l'huile de lin à votre smoothie

Il a été découvert que l'huile de lin aide à améliorer l'humeur et à stimuler les fonctions cérébrales, explique Rathbun, c'est pourquoi elle l'ajoute à ses smoothies du matin. (Besoin d'idées de smoothies ? Essayez ces 8 recettes à base de fruits.) De plus, il fournit un regain d'acides gras oméga-3. Recherchez une marque qui a été pressée à froid, qui, selon Rathbun, conserve tous les nutriments améliorant l'humeur que vous souhaitez. Son préféré : l'huile de lin biologique Barleans.

5. Respirez

Janel Ovrut Funk, diététiste agréée basée à Boston et blogueuse de EatWellWithJanel.com, suggère des exercices de respiration pour aider à réduire le stress. "Vous pouvez le faire à tout moment et n'importe où, lorsque vous êtes coincé dans la circulation, que vous travaillez sur un projet de grande envergure ou que vous parcourez une liste de tâches très longue", dit-elle. "La respiration profonde vous calme instantanément, et imaginer parfois que vous évacuez tout stress ou sentiments négatifs aide." (Ces 3 exercices de respiration pour gérer le stress peuvent être particulièrement utiles.)


6. Débranchez

Cela inclut votre téléphone, Kindle, tablette, ordinateur portable et téléviseur. "Bien que ce soient toutes de grandes inventions, elles nous donnent l'impression que nous devons toujours être connectés, répondre aux messages dès que nous les recevons ou parcourir les mises à jour Twitter/Instagram/Pinterest/Facebook", explique Ovrut Funk. "Même débrancher 30 minutes par jour peut aider à réduire le stress." (Saviez-vous qu'il y a des avantages à être débranché pendant votre entraînement ?)

7. Bougez

"[Faire de l'exercice] semble contre-intuitif car c'est le contraire de se détendre, mais je trouve que travailler une bonne sueur m'aide à dormir plus profondément et à me sentir plus détendu la nuit", explique Ovrut Funk. "Même quelques étirements avant de vous coucher peuvent vous aider à vous détendre et à vous endormir plus rapidement." Elle a raison : la recherche montre que l'exercice peut vous aider à réduire le stress, alors essayez ces 7 exercices de cardio HIIT qui brûlent les graisses et réduisent le stress ou ces 7 poses de yoga Chill avant de vous lancer.

8. Prenez un jour de congé

Prendre une journée personnelle ou même une demi-journée peut faire des merveilles pour réduire le stress. « S'accorder un jour de congé occasionnel, en particulier un jour de semaine, permet de libérer de l'espace pour vraiment se détendre le week-end », explique Katie Clark, diététiste à San Diego et blogueuse de FiberIstheFuture.com. « À quelle fréquence vous surprenez-vous à réclamer de tout faire en un week-end et avant de vous en rendre compte, c'est à nouveau lundi matin ? Une journée ou une demi-journée de congé occasionnelle vous donne l'occasion de faire certaines de vos courses et tâches personnelles hors façon pour que vous puissiez vraiment vous détendre le week-end."

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Quelle est la différence entre la neuromyélite optique et la SEP?

Quelle est la différence entre la neuromyélite optique et la SEP?

La cléroe en plaque (EP) et une maladie dan laquelle le ytème immunitaire du corp attaque la myéline, la couche externe de cellule nerveue.La neuromyélite optique (NMO) et éga...
Quelles sont les causes des cernes sous vos yeux?

Quelles sont les causes des cernes sous vos yeux?

Le cerne ou le paupière inférieure ont courant chez le homme et le femme. ouvent accompagné de ac, le cerne peuvent vou faire paraître plu âgé que vou. Pour aggraver le c...