6 façons de se préparer à l'autisme et à la puberté
Contenu
- 1. Le fossé du développement
- 2. Les changements physiques
- 4. La sensation de faim
- 5. Les innommables
- 6. Internet
Ma fille Lily a 11 ans. Cela peut sembler très tôt me préoccuper des défis potentiels que son adolescence peut apporter, mais je vous assure que non. Avec des problèmes possibles à la fois émotionnels et physiques, ce père célibataire tente de prendre de l'avance sur la courbe ... pour survivre.
La puberté n'est pas un pique-nique pour un enfant. Les sautes d'humeur, les changements de voix et les crises de colère peuvent tester les limites de la patience parentale. Mais pour les enfants du spectre, tout passe à 11.
Le système de Lily existe dans une sorte d'équilibre délicat. Quand elle est en bonne santé et reposée, elle s'entend assez bien avec presque n'importe qui. Mais tout petit bouleversement la fait complètement basculer. Je peux généralement repérer un rhume à venir dans deux semaines en raison de sa diminution de l'appétit, de l'insomnie ou des sautes d'humeur, tirant mes cheveux pendant des jours en attendant ce premier éternuement. Que se passera-t-il quand elle commencera sa puberté?
Ce problème est réel mais n'est généralement pas discuté. C'est sensible, privé et peut être gênant d'en parler. Mais ce sont nos enfants. Comment puis-je me préparer alors que ma fille commence à grandir?
1. Le fossé du développement
L'un des effets les plus subtils de la croissance est l'élargissement de l'écart de développement entre les enfants et leurs pairs. Plus ils vieillissent, plus les problèmes particuliers de nos enfants peuvent apparaître. Quand Lily avait 3 ans, elle ne semblait pas si différente des autres enfants de 3 ans. Quand elle avait 8 ans, il y avait une différence marquée, mais les enfants étaient encore jeunes et se soutenaient mutuellement. Les enfants se soutenaient mutuellement malgré les différences.
Maintenant, Lily a 11 ans. Bien qu'elle fréquente une école avec d'autres enfants qui partagent des défis similaires, l'enfant moyen de son âge est presque un adolescent, curieux de rencontres, de fêtes, de mode et de son propre corps.
Pendant ce temps, Lily reste contente de regarder "The Wiggles"et bercer sa boîte à lunch princesse. Les adolescents deviennent plus conscients socialement. Ils remarquent ces différences. Ils plaisantent à leur sujet. Ils les utilisent pour marquer des points avec leurs amis au détriment des autres.
Les compétences sociales peuvent déjà être difficiles pour les enfants autistes, mais maintenant, empilez-vous les rencontres, les romances et les adolescents?
Vous pouvez plaider. Vous pouvez éduquer. Mais il y aura de mauvais jours à l'école pour votre enfant. La maison doit être un endroit sûr si rien d'autre.
2. Les changements physiques
Nos bébés grandissent. Et à part les différences évidentes - cheveux, cheveux partout! - Je dois aussi maintenant considérer le fait que ma fille se dirige vers ses règles. Et en tant que père célibataire, je suis celui qui va devoir la guider à travers cela.
Je me prépare pour cela en consultant son pédiatre. Des options existent pour les enfants qui ne sont pas en mesure de gérer pleinement leurs soins personnels. Vous pouvez les découvrir auprès de leur médecin. Par exemple, vous pouvez commencer à acheter des sous-vêtements absorbants de style Pull-Ups spécialement conçus pour les cycles menstruels afin que vous soyez prêt pour cette première journée surprise. Il existe également des applications de suivi des périodes qui peuvent vous aider à poursuivre la maintenance.
Communiquez avec leur pédiatre, l'école et les autres soignants. Ayez un plan en place quand il s'agit d'explications.
Des rappels, des indices et un dialogue ouvert sur ce que «trop» et «trop peu» signifient (pas assez de savon pourrait être préférable à trop de parfum, en particulier pour les enfants ayant des aversions sensorielles) sont essentiels à l'avenir.
4. La sensation de faim
Les adolescents ont faim. Et quand Lily a faim… elle a affamé. Avoir des aliments faciles à saisir pour grignoter ou des repas faciles à préparer pour des enfants plus indépendants peut changer la donne - à la fois pour leur humeur et votre santé mentale. Achetez des aliments micro-ondables, des aliments emballés. Des choses qui peuvent les repousser jusqu'au dîner. Ou deuxième dîner.
5. Les innommables
D'accord… êtes-vous prêt? Masturbation. Vous avez dit que vous étiez prêt! Je pense que je peux dire avec autorité que vous devez commencer à réfléchir dès maintenant à la façon dont vous allez aborder ce sujet avec votre adolescent quand il se posera. Quelles sont les règles de base? Quand est-ce approprié? Où est-il approprié? Pensez-y. Soyez prêt à en parler.
La plupart des enfants sont curieux de ce sujet, et les enfants autistes peuvent être très directs. Ce n'est peut-être pas très grave pour eux de lever la main et de demander à un enseignant. Il est préférable de fournir ce message et de contrôler la façon dont il est relayé.
6. Internet
Cela m'amène à la sécurité sur Internet. Les médias sociaux peuvent être une bénédiction pour les enfants en difficulté sociale. Ils peuvent prendre leur temps pour répondre aux questions, filtrer la distraction des expressions faciales et contourner les problèmes d'élocution en tapant. L'écran peut également être une grande barrière entre la maladresse sociale et une conversation cool. Mais le filtre de l'écran offre également l'anonymat aux types moins savoureux. Les enfants réputés pour leur confiance et leur sens littéral peuvent se mettre dans de mauvaises positions sans s'en rendre compte.
Les photos et vidéos sont partagées et enregistrées. Et que partagent-ils? Avec qui partagent-ils? Internet est éternel. L’utilisation d’Internet par les enfants doit être surveillée non seulement pour détecter les dangers pour les étrangers mais également pour accéder facilement aux images et à la pornographie sexuelles. Les parents doivent être prêts à avoir des conversations franches sur la sexualité et l'intimité - ce que c'est, ce que cela devrait être, et comment cela peut différer d'une personne à l'autre sur laquelle ils tombent en ligne.
Ce sont de gros problèmes inconfortables, et il n'y a pas de manuel qui vous indique la bonne façon de les gérer. Mais si vous les approchez avec ouverture d'esprit, calme et depuis un lieu d'amour, les discussions que vous avez avec votre enfant grandissant leur apprendront qu'ils peuvent revenir vers vous pour en discuter à nouveau. Et avoir un plan en place pourrait vous aider à prévenir les situations désagréables avant qu'elles ne se produisent.
Cela ne doit pas être embarrassant ni gênant - c'est juste de la biologie.
Jim Walter est l'auteur de Just a Lil Blog, où il raconte ses aventures en tant que père célibataire de deux filles, dont l'une est autiste. Vous pouvez le suivre sur Twitter à @blogginglily.