8 conseils pour gérer la grossesse et la solitude
Contenu
- 1. Construisez votre système de support
- 2. Connectez-vous avec d'autres parents seuls
- 3. Pensez à un partenaire d'accouchement
- 4. Élaborer un plan pour la grossesse et la parentalité
- 5. Contactez les organisations à but non lucratif locales
- 6. Posez vos cartes sur la table
- 7. Connaître la loi
- 8. Prenez soin de vous
- Prochaines étapes
- Q:
- UNE:
Toute future maman vous dira que la grossesse est une contradiction. Au cours des neuf prochains mois, vous ferez un petit humain. Le processus sera magique et intimidant, mais aussi beau et effrayant. Vous serez:
- content
- stressé
- embrasé
- émotif
Mais la grossesse peut être particulièrement difficile si vous n’avez pas de partenaire pour vous soutenir, que ce soit pour vous conduire à des visites prénatales ou pour vous aider à vous sentir à l'aise la nuit.
Si vous vous trouvez enceinte et seule, voici huit conseils pour faciliter le processus.
1. Construisez votre système de support
Contactez vos proches sur lesquels vous pouvez compter tout au long de votre grossesse et au-delà. Vous devrez peut-être vous tourner vers ces amis ou parents pour obtenir de l'aide. Vos proches peuvent vous accompagner aux rendez-vous chez le médecin, vous aider pour tout problème médical ou personnel et agir en tant que confident lorsque vous devez évacuer et évacuer le stress.
2. Connectez-vous avec d'autres parents seuls
Bien qu'il soit crucial d'avoir un système de soutien de base, vous devriez également envisager de contacter d'autres futurs parents qui vivent seuls une grossesse. Trouvez un groupe local de familles monoparentales. Vous pouvez socialiser avec eux et partager des histoires liées à la grossesse.
3. Pensez à un partenaire d'accouchement
Certaines futures mamans voudront peut-être accoucher sans partenaire ou être cher dans la chambre. Mais si vous craignez d'accoucher sans ce soutien, envisagez de demander à un ami ou à un membre de votre famille d'agir comme votre partenaire d'accouchement, à la fois pour le travail et pendant toute la grossesse.
Vous pouvez faire participer votre partenaire d'accouchement à vos visites prénatales et à d'autres activités axées sur la grossesse, comme des cours de respiration. Passez en revue votre plan d'accouchement avec eux afin qu'ils soient au courant de vos souhaits.
4. Élaborer un plan pour la grossesse et la parentalité
Il n’existe pas de cours unique pour la grossesse et la parentalité. Mais si vous planifiez à l'avance, vous pourrez peut-être éviter les défis que vous pourriez rencontrer. Votre plan pourrait inclure la façon dont vous gérerez votre grossesse, des visites chez le médecin à l’épicerie. Cela vous aidera à déterminer les ajustements que vous devrez effectuer.
Vous pouvez également élaborer un budget de deux ans - un an pour la grossesse et un pour la première année de la vie de votre enfant. Cela peut vous aider à maîtriser vos finances.
5. Contactez les organisations à but non lucratif locales
Certaines futures mamans n'ont pas de personnes autour d'elles pour fournir le soutien dont elles ont besoin. Envisagez de contacter une organisation à but non lucratif qui s'occupe de la santé reproductive ou de la grossesse.
Les organisations à but non lucratif peuvent être en mesure de vous mettre en contact avec un travailleur social qui peut vous diriger ou vous aider à demander des services, comme les prestations pour les femmes en bas âge (WIC) ou l'aide au logement.
6. Posez vos cartes sur la table
Soyez honnête avec tout le monde autour de vous concernant vos besoins, vos désirs et vos problèmes. Parlez à votre patron des aménagements dont vous avez besoin. Dites à votre famille quand ils vous soutiennent et quand ils dominent. Faites savoir à vos amis que vous avez besoin d'une aide supplémentaire.
7. Connaître la loi
Ce n’est un secret pour personne que les États-Unis sont à la traîne en ce qui concerne le soutien aux parents et aux futurs parents. Il y a un certain nombre de cas où un employeur a congédié une travailleuse enceinte parce qu'elle cherchait des accommodements protégés par la loi fédérale.
Faites des recherches sur le droit du travail au niveau local, régional et fédéral afin de savoir ce qui est protégé par la loi et ce qui ne l’est pas. Vous devrez être informé lorsque vous parlerez avec votre employeur ou que vous aurez besoin d’aménagements dans un espace public.
8. Prenez soin de vous
Trouvez toujours du temps pour vous. Les futurs parents doivent pouvoir se détendre et respirer pendant ce qui sera une période de neuf mois émotionnels.
Trouvez un cours de yoga prénatal. Si la marche n’est pas douloureuse, promenez-vous dans le parc. Offrez-vous une manucure sans danger pour la grossesse. Prenez rendez-vous au spa. Lisez un livre tous les soirs. Perdez-vous dans vos films préférés. Achetez avec abandon. Écrire. Regardez le sport avec vos amis. Tout ce qui vous rend heureux, faites-le.
Prochaines étapes
Être enceinte et seule ne signifie pas que vous devez gérer les neuf prochains mois par vous-même. Entourez-vous d'amis et d'êtres chers qui peuvent vous aider personnellement, médicalement et émotionnellement. Contactez d'autres futures mamans célibataires pour obtenir du soutien pendant les périodes heureuses et difficiles.
Surtout, assurez-vous de prendre soin de vous.
Q:
Quelles sont les options de garde d'enfants après l'accouchement?
UNE:
La perspective de la garde des enfants est un élément important de la planification pendant la grossesse. Certains employeurs offrent des options à leurs employés et offrent des frais réduits. Renseignez-vous auprès de votre service des ressources humaines pour savoir s'il existe des avantages en milieu de travail pour vous. Une clinique financée par l'État ou par le gouvernement fédéral pourra vous offrir des ressources en fonction de votre emplacement. Le département américain de la Santé et des Services sociaux peut également fournir des informations.
Kimberly Dishman, MSN, WHNP-BC, RNC-OBAnswers représentent les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.