5 exercices pour les nouvelles mamans à ajouter à votre entraînement post-partum
Contenu
Malgré les affirmations de Chrissy Teigen selon lesquelles elle s'appuie fortement sur la magie de Spanx et pas « encore de retour » après l'accouchement, elle a l'air incroyable trois mois seulement après avoir donné naissance à bébé Luna, que ce soit en short en jean ou en robe moulante. Et si vous suivez Teigen sur les réseaux sociaux, vous savez que la dame derrière le corps est son entraîneur, l'Australienne Simone De La Rue.
Nous avons donc fait appel à l'ancienne danseuse pro et ambassadrice Under Armour - qui compte parmi les célébrités Reese Witherspoon, Jennifer Garner, Naomi Watts et Emily Blunt - pour ses conseils pour rebondir après l'accouchement, même si vous ne pouvez pas rendez-vous à son cours de danse-cardio basé à New York ou LA, Body by Simone. (Bien que nous puissions en témoigner, c'est vraiment amusant et addictif !)
Qu'est-ce qui rend sa méthode dance-cardio si efficace pour perdre du poids pris pendant la grossesse ? Eh bien, non seulement c'est ce qu'elle appelle une "façon joyeuse de s'entraîner", mais cela fait également perdre beaucoup de calories. "C'est une intensité élevée pendant 50 minutes, et vous pouvez brûler de 800 à 1 000 calories par cours", dit-elle. "C'est un entraînement complet du corps qui vous oblige à utiliser votre cerveau pour apprendre la chorégraphie et travailler votre coordination."
Pourtant, De La Rue explique qu'elle ne commence pas à former les clientes avant qu'elles n'aient attendu environ six à huit semaines après l'accouchement (selon le type d'accouchement) et qu'elles aient une lettre d'autorisation du médecin pour pouvoir reprendre l'entraînement. . Malgré la pression indéniable que subissent les célébrités pour revenir immédiatement aux «corps pré-bébés», De La Rue recommande des séances d'une heure trois fois par semaine pour faciliter le retour des nouvelles mamans en douceur.
Alors que ses clientes peuvent sembler avoir des abdominaux enviables si peu de temps après l'accouchement, De La Rue explique que les crunchs et les redressements assis sont initialement interdits, car ils mettent beaucoup de pression sur le tronc et peuvent aggraver la séparation abdominale. "Il est extrêmement important de laisser le temps à la paroi abdominale et au tissu conjonctif de guérir, et à la sensation de revenir dans les abdominaux, afin que vous vous sentiez connecté à votre corps", dit-elle. Au lieu des redressements assis traditionnels, De La Rue recommande une stabilité « douce » et des mouvements debout qui nécessitent une force de base sans contrainte.
Quant au temps qu'il faut pour « rebondir », il est important de se fixer des objectifs réalistes, dit De La Rue. "Il est important de se rappeler de ne pas comparer votre expérience à quelqu'un d'autre. Chaque naissance est différente et chaque corps féminin est différent." (Bien que De La Rue note que celles qui ont fait de l'exercice tout au long de leur grossesse "rebondissent certainement beaucoup plus rapidement" car la mémoire musculaire et le niveau de forme physique sont déjà là.)
Si vous voulez profiter des avantages de la méthode de De La Rue sans vous ruiner pour une séance privée, attrapez quelques-uns de ses meilleurs mouvements de « modification de maman » ci-dessous qu'elle utilise pour aider les clients (en toute sécurité) à sculpter leur corps après l'accouchement. (Ensuite, l'entraînement corporel de danseur de Simone De La Rue.)
1. Crunch debout
Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, les mains légèrement lacées derrière la tête. Gardez vos hanches carrées, penchez-vous sur le côté, amenez votre cage thoracique vers votre os de la hanche et serrez. Tenez-vous droit et répétez de l'autre côté. (Vous pouvez également lever votre genou sur le côté pendant que vous craquez, en alternant les jambes à chaque répétition.)
2. Chaise Squat
Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des hanches devant une chaise, les mains sur les hanches. Accroupissez-vous en repoussant vos hanches en arrière et en pliant vos genoux jusqu'à ce que vos fesses touchent légèrement le siège de la chaise. Inversez le mouvement, en étendant vos jambes et en vous redressant jusqu'au début.
3. Plie Squat
Tenez-vous debout, les pieds écartés, les orteils tournés vers l'extérieur, les mains posées sur les hanches. Pliez vos genoux et accroupissez-vous, en plaçant vos genoux sur vos orteils et en gardant le dos droit. Lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, inversez le mouvement et redressez-vous au début, en serrant fort vos fessiers en haut.
4. Crunch assis
Asseyez-vous avec un genou plié, le pied à plat sur le sol et l'autre jambe tendue devant vous. Placez vos mains sur le sol derrière vous, le bout des doigts face à vos fessiers, et soulevez votre poitrine. Pliez le genou de votre jambe tendue et amenez-le dans votre poitrine, tout en craquant doucement vers l'avant. Étendez votre jambe le long du sol et penchez-vous légèrement en arrière. Faites toutes les répétitions d'un côté puis passez de l'autre côté.
5. Presse jambes assise
Asseyez-vous sur le sol avec le dos droit et les jambes étendues devant vous. Pliez un genou et bouclez une bande de résistance autour de cette chaussure, en tenant une extrémité de la bande dans chaque main. Étendez votre genou plié et éloignez votre pied de vous le long du sol. Lorsqu'il est complètement étendu, faites une pause un moment avant de plier le genou pour revenir au départ parallèlement au sol.