La pole dance pourrait devenir un sport olympique
Contenu
Ne vous y trompez pas : la pole dance n'est pas facile. Tourner sans effort votre corps dans des inversions, des arcs astucieux et des poses inspirées des gymnastes prend de l'athlétisme au sol, sans parler tout en essayant de rester suspendu sur le côté d'un poteau lisse. C'est en partie de la danse, en partie de la gymnastique et de la force (même Jennifer Lopez a eu du mal à maîtriser la pole dance pour elle arnaqueurs rôle).
Ces dernières années, la communauté du fitness a commencé à le reconnaître avec des studios proposant des cours pour débutants et des cours axés sur le fitness qui font ressortir votre culot intérieur. (Cette Forme Le membre du personnel a récemment essayé la pole dance et a déclaré: "J'ai pu sortir de ma zone de confort et engager des muscles dont je ne savais même pas qu'ils existaient.")
Mais si vous avez encore besoin de convaincre que la pole dance est plus qu'une chose amusante à faire pour un enterrement de vie de jeune fille, vous serez intéressé d'apprendre que les athlètes pourraient un jour gagner une médaille d'or pour leur travail acharné dans le sport.
L'Association mondiale des fédérations sportives internationales (GAISF) - l'organisation faîtière qui abrite toutes les fédérations sportives olympiques et non olympiques - a accordé à la Fédération internationale des sports polaires le statut d'observateur officiel, une décision qui reconnaît et légitime un sport au niveau international. Cette reconnaissance de la GAISF est la première et grande étape pour potentiellement se rendre aux Jeux Olympiques. Ensuite, le sport devrait être reconnu par le Comité International Olympique (CIO), ce qui peut prendre plusieurs années. (Le cheerleading et le Muay Thai ont été ajoutés à la liste des sports provisoires du CIO, les rapprochant ainsi beaucoup plus du podium olympique.)
"Les sports de pôle exigent un grand effort physique et mental ; la force et l'endurance sont nécessaires pour soulever, tenir et faire tourner le corps", déclare le GAISF dans un communiqué. "Un degré élevé de flexibilité est nécessaire pour se contorsionner, poser, démontrer des lignes et exécuter des techniques." Voilà : tout comme le ski, le volley-ball, la natation et d'autres sports olympiques préférés des fans, la pole dance nécessite un entraînement, de l'endurance et une force sérieuse. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons d'envisager de suivre vous-même un cours de pole dance.
Également ajouté à la liste des sports à statut d'observateur : le bras de fer, le ballon chasseur et le levage de kettlebell. En d'autres termes, vos entraînements de prédilection ne tarderont peut-être pas à rejoindre les athlètes d'élite sur la plus grande scène sportive internationale au monde. D'ici là, réjouissez-vous d'encourager les débuts de l'escalade, du surf et du karaté aux Jeux de 2020 à Tokyo.