Quand la chirurgie plastique est indiquée après une bariatrique

Contenu
- Quand la chirurgie peut-elle être pratiquée
- Quel type de plastique est le meilleur
- 1. Abdominoplastie
- 2. Mammoplastie
- 3. Chirurgie du remodelage du corps
- 4. Levage des bras ou des cuisses
- 5. Lifting du visage
- Comment se passe la récupération après une chirurgie
Après une perte de poids importante, comme celle provoquée par la chirurgie bariatrique, un excès de peau peut apparaître dans certaines parties du corps, telles que l'abdomen, les bras, les jambes, les seins et les fesses, ce qui peut laisser le corps avec un aspect mou et peu défini. silhouette.
Habituellement, 5 chirurgies ou plus sont nécessaires pour corriger l'excès de peau. Ces chirurgies peuvent être effectuées en 2 ou 3 fois.
Dans ces cas, la chirurgie réparatrice, ou dermolipectomie, est indiquée, ce qui peut même être fait gratuitement par les services de chirurgie plastique SUS et bénéficie également d'une couverture d'assurance maladie. Cependant, pour cela, la chirurgie doit corriger les problèmes que l'excès de peau peut provoquer, tels que la dermatite dans les plis, le déséquilibre et la difficulté de mouvement, non seulement dans le but d'améliorer l'apparence esthétique.
Dans les cas où la personne souhaite simplement améliorer l'esthétique du corps, ce type de chirurgie peut être pratiqué dans des cliniques privées.

Quand la chirurgie peut-elle être pratiquée
La chirurgie reconstructive est généralement pratiquée en cas de perte de poids rapide, comme après une chirurgie bariatrique. Dans ces cas, la peau, qui a été étirée par l'excès de graisse et ne rétrécit pas avec la perte de poids, ce qui entraîne des complications, non seulement esthétiques, mais qui interfèrent avec la capacité de la personne à bouger et qui accumule la sueur et la saleté, provoquant des éruptions cutanées, des infections à levures .
De plus, pour effectuer cette chirurgie, il est également important de répondre aux exigences suivantes:
- Être poids stabilisé, sans être en train de perdre plus de poids, car la flaccidité peut réapparaître;
- Ne montrez pas de tendance à reprendre du poids, parce que la peau peut être à nouveau étirée et qu'il y a plus de relâchement et de vergetures;
- Tengagement et désir de maintenir une vie saine, avec la pratique d'activités physiques et une alimentation équilibrée.
Pour effectuer la chirurgie gratuitement ou avec une prise en charge par le régime de santé, le chirurgien plasticien doit faire un rapport qui démontre le besoin de la personne, et il peut également être nécessaire de se soumettre à l'évaluation d'un médecin expert pour confirmation.
Quel type de plastique est le meilleur
La dermolipectomie est une chirurgie pour enlever l'excès de peau, et il en existe plusieurs types, selon le lieu à opérer, étant indiqués par le chirurgien plasticien en fonction du degré de flaccidité et du besoin de chaque personne. Les principaux types, qui peuvent être effectués seuls ou combinés sont:
1. Abdominoplastie
Aussi connue sous le nom de dermolipectomie abdominale, cette chirurgie enlève l'excès de peau formé dans l'abdomen après la perte de poids, qui devient très flasque et provoque le ventre dit tablier. Dans certains cas, le pelage de la peau peut provoquer des infections fongiques, il est donc considéré comme une chirurgie reconstructrice nécessaire et pas seulement esthétique.
L'abdominoplastie se fait en tirant sur la peau et en enlevant la partie excédentaire, et peut être réalisée en conjonction avec une liposuccion ou avec la jonction des muscles abdominaux, pour réduire le volume du ventre et rétrécir la taille, donnant une apparence plus mince et jeune. Comprenez comment l'abdominoplastie étape par étape est effectuée.
2. Mammoplastie
Avec la mammoplastie, le chirurgien plasticien repositionne les seins, en éliminant l'excès de peau et en les rendant plus fermes. Cette chirurgie est également connue sous le nom de mastopexie, et peut se faire seule, ou avec la pose de prothèses en silicone, qui peuvent augmenter les seins, pour les femmes qui le souhaitent.
3. Chirurgie du remodelage du corps
Également connue sous le nom de lifting du corps, cette chirurgie corrige la flaccidité de plusieurs parties du corps à la fois, comme le tronc, l'abdomen et les jambes, donnant une apparence plus tonique et profilée au corps.
Cette intervention chirurgicale peut également être réalisée en conjonction avec une liposuccion, qui aide à éliminer l'excès de graisse localisée, à rétrécir la taille et à améliorer l'apparence.

4. Levage des bras ou des cuisses
Ce type de chirurgie est également appelé dermolipectomie des bras ou des cuisses, car il élimine l'excès de peau qui nuit à l'esthétique et gêne les mouvements et entrave les activités professionnelles et quotidiennes.
Dans ces cas, la peau est étirée et repositionnée, pour remodeler la région souhaitée. Comprenez comment la chirurgie est effectuée et comment se déroule la récupération après le lifting des cuisses.
5. Lifting du visage
Cette procédure élimine l'excès de graisse et de graisse qui tombent sur les yeux, les joues et le cou, aidant à lisser les rides et à rajeunir le visage.
Le lifting est très important pour améliorer l'estime de soi et le bien-être de la personne qui a subi une perte de poids très intense. En savoir plus sur la façon dont le lifting est effectué.
Comment se passe la récupération après une chirurgie
La chirurgie réparatrice dure environ 2 à 5 heures, avec une anesthésie générale ou locale, qui varie selon le type d'intervention et s'il existe d'autres techniques associées, comme la liposuccion.
Le séjour à l'hôpital est d'environ 1 jour, avec la nécessité de se reposer à la maison pendant une période de 15 jours à 1 mois.
Pendant la période de récupération, il est recommandé d'utiliser des analgésiques contre la douleur, prescrits par le médecin, d'éviter de porter du poids et de revenir aux visites de retour prévues par le chirurgien pour une réévaluation, généralement après 7 à 10 jours. Dans de nombreux cas, il peut être nécessaire de faire une prophylaxie antithrombotique, en prenant des anticoagulants, sous surveillance médicale. Découvrez les autres précautions à prendre après ce type de chirurgie.