Pourquoi la planche est toujours le meilleur exercice de base
Contenu
Construire un noyau solide n'a pas besoin de consister à faire 239 variations sur le crunch. Au lieu de cela, vous pouvez commencer à voir la définition de vos abdominaux avec un seul mouvement simple : la planche. Mais contrairement au crunch traditionnel, la planche a l'avantage supplémentaire de faire travailler vos bras et votre corps avant.
En dehors d'un excellent exercice de base, la planche haute (démontrée ici par l'entraîneure basée à New York Rachel Mariotti) renforce la stabilité des épaules parce que vous vous tenez à travers vos avant-bras, vos biceps et vos épaules, explique Stephany Bolivar, coach CrossFit et entraîneur personnel chez GLACE NYC. Vous le sentirez également dans votre poitrine, vos quadriceps et vos fessiers, tant que vous engagez tout correctement.
Avantages et variations des planches élevées
Développer un tronc plus fort aidera à soutenir le bas du dos, ce qui peut améliorer la posture et réduire les maux de dos. Vous constaterez également qu'avoir un tronc plus fort vous aidera dans tous les types d'activités, de la course à pied à la randonnée en passant par l'haltérophilie et le yoga. (Voir: Pourquoi la force de base est si importante et n'a rien à voir avec un pack de six)
Diminuez-vous en tombant à genoux. Pour rendre ce mouvement plus difficile, essayez de soulever une jambe. Changez de côté pour l'équilibrer. (Et n'oubliez pas d'essayer la planche de coude.)
Comment faire une planche haute
UNE. Commencez à quatre pattes sur le sol avec les mains empilées directement sous les épaules et les genoux pliés et empilées directement sous les hanches.
B. Reculez une jambe à la fois pour arriver en position de planche haute sur les paumes, en serrant activement les talons et les fessiers ensemble et en tirant le nombril vers la colonne vertébrale.
Tenez pendant 15 à 30 secondes. Répétez pour 2 à 4 séries. Au fur et à mesure que vous développez votre force, augmentez le temps à 1 minute ou plus.
Conseils de forme de planche haute
- Maintenez une ligne droite de la tête aux talons.
- Éloignez-vous activement du sol et ne laissez pas les hanches s'affaisser.