Patagonia s'engage à reverser 100 % des ventes du Black Friday à des associations environnementales
Contenu
Patagonia adopte de tout cœur l'esprit des Fêtes cette année et reverse 100 % de ses ventes mondiales du Black Friday à des associations caritatives environnementales locales qui luttent pour protéger les ressources naturelles de la planète. La PDG de Patagonia, Rose Marcarioa, a expliqué dans un article de blog que les 2 millions de dollars estimés iront à des groupes qui "travaillent dans les communautés locales pour protéger notre air, notre eau et notre sol pour les générations futures". Ceux-ci incluent une sélection de 800 organisations aux États-Unis et dans le monde.
"Ce sont de petits groupes, souvent sous-financés et sous le radar, qui travaillent en première ligne", poursuit Marcarioa. "Le soutien que nous pouvons apporter est plus important que jamais."
Cette décision n'est pas tout à fait inhabituelle pour la marque de vêtements d'extérieur, qui fait déjà don de 1% de ses ventes mondiales quotidiennes à des organisations environnementales. Selon CNN, le don annuel de la marque à une œuvre caritative s'est élevé à 7,1 millions de dollars l'année dernière.
Cela dit, les élections de cette année ont beaucoup à voir avec sa décision d'accepter une réduction de salaire aussi importante. "L'idée est née d'une séance de brainstorming alors que l'entreprise réfléchissait à la manière de réagir aux résultats de l'élection présidentielle", a déclaré Marcarioa. « Afin de garder à l'esprit les changements climatiques et les problèmes affectant notre air, notre eau et notre sol, nous avons pensé qu'il était important d'aller plus loin et de connecter davantage de nos clients, qui aiment les endroits sauvages, avec ceux qui se battent sans relâche pour les protéger. les menaces qui pèsent sur notre planète affectent des personnes de toutes les allégeances politiques, de tous les groupes démographiques, dans toutes les régions du pays", a-t-elle conclu. « Nous avons tous intérêt à bénéficier d'un environnement sain. » Vrai que.