Pourquoi les femmes ont des règles irrégulières pendant l'allaitement
Contenu
- Hormones et allaitement
- Qu'est-ce qui arrête les périodes?
- Changements dans les tétées
- Quand votre cycle se normalise
- Quand les règles irrégulières signifient autre chose
- The Takeaway
L'allaitement maternel est connu pour retarder vos règles. Cela peut être un avantage bienvenu pour les mères qui souhaitent retarder les menstruations encore plus longtemps que neuf mois. Alors que certaines femmes n’obtiennent pas de règles du tout pendant les mois qu’elles allaitent, d’autres en souffrent de façon irrégulière. Dans un sens, cela peut être encore plus frustrant que les cycles prévus.
Vous vous demandez pourquoi les règles semblent s'arrêter pendant l'allaitement? Lisez la suite pour savoir pourquoi les changements hormonaux sont à blâmer.
Hormones et allaitement
À la naissance de votre bébé, vous êtes déjà équipé des nutriments naturels nécessaires à l'alimentation. À moins que vous ne puissiez pas allaiter, votre médecin vous encouragera probablement à le faire. Ceci est souvent considéré comme la forme de nutrition la plus sûre et la plus saine pour les nouveau-nés.
Bien qu'il puisse sembler que le lait maternel apparaît simplement à la naissance de votre bébé, il y a beaucoup plus à jouer ici. En fait, tout comme les hormones ont aidé à soutenir votre grossesse, elles sont également responsables de l'allaitement. La prolactine est la principale hormone responsable de la production de lait maternel. Il est produit par la glande pituitaire, qui est située dans le cerveau.
Qu'est-ce qui arrête les périodes?
La prolactine empêche également les menstruations. L'allaitement maternel maintient ces niveaux d'hormones élevés, donc plus vous tétez longtemps, plus vous aurez de chances de connaître une période de lumière ou pas de règles du tout. D'un autre côté, lorsque vous sevrez votre bébé du lait maternel, vos règles reviendront probablement assez rapidement.
Votre bébé va boire le plus de lait maternel au cours des premiers mois de sa vie. Comme votre bébé a besoin de moins de lait et commence également à manger des aliments solides, l'hypophyse ressentira ce changement d'alimentation et produira moins de prolactine. À mesure que le taux de prolactine ralentit, vous constaterez peut-être que votre cycle reprend, malgré le fait que vous allaitez toujours techniquement.
Changements dans les tétées
Si vous avez vos règles pendant l'allaitement, vous remarquerez peut-être d'autres changements inattendus. Vous constaterez peut-être, par exemple, que votre bébé n'est pas aussi intéressé par les heures de tétée et qu'il mangera en fait moins pendant vos règles. On pense que cela est lié aux changements de goût dans le lait.
Ou, la situation peut être le contraire. Étant donné que la prolactine contrôle la production de lait, vous pourriez ne pas offrir autant d'approvisionnement pendant votre période. Votre bébé pourrait alors vouloir se nourrir plus fréquemment.
Quand votre cycle se normalise
Il n'y a pas de calendrier précis pour le retour des cycles normaux car chaque femme est différente. Il est probable que si vous étiez assez régulière avant la grossesse, vos règles devraient revenir et se normaliser rapidement après l'arrêt de l'allaitement.
Selon le Dr Karen Leham, M.D., le délai de normalisation des périodes va de six mois à deux ans.
Il est également important de noter qu’une absence de règles ne signifie pas nécessairement un manque d’ovulation. Certaines femmes supposent qu’elles ne peuvent pas tomber enceintes pendant l’allaitement si elles n’ont pas leurs règles régulièrement. C'est également l'un des principaux contributeurs de grossesses surprises chez les mères allaitantes.
Bien qu'elle ne soit pas entièrement impossible, la grossesse peut être difficile pendant l'allaitement. Gardez à l'esprit que la prolactine est responsable de la production de lait etsoutien à la grossesse. Il peut être difficile pour le corps de soutenir les deux en même temps. Si vous voulez tomber enceinte à ce moment-là, parlez à votre médecin de vos options.
Quand les règles irrégulières signifient autre chose
Un cycle irrégulier signifie vraiment que votre cycle est plus court ou plus long que les 28 jours typiques. Si vous allaitez, il est probable que des règles irrégulières soient liées.
Cependant, il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent affecter un cycle menstruel régulier, même lorsque vous allaitez. Avant de supposer que l’allaitement est la cause de périodes retardées ou sporadiques, vous devez tenir compte d’autres symptômes, tels que des taches, des saignements plus abondants que la normale ou de longs cycles.
Envisagez de discuter des menstruations irrégulières avec votre médecin, même si vous allaitez. Ils voudront exclure d'autres causes, telles que:
- fibromes utérins (cellules non cancéreuses sur l'utérus)
- perte de poids extrême
- kystes ovariens ou syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
- maladie inflammatoire pelvienne
Vous devrez certainement appeler un médecin immédiatement si vous ressentez une douleur intense ou si vous avez de grosses taches entre les règles.
The Takeaway
Bien que certaines conditions de santé puissent provoquer des règles irrégulières, les changements hormonaux sont la cause la plus courante lorsque vous allaitez. Une fois que vous commencez à ralentir l'allaitement, surtout après la première année, alors que votre bébé gagne en nutrition grâce aux aliments, vos règles recommenceront à se normaliser.
Si vous n'allaitez pas, vous devriez recommencer immédiatement des cycles normaux. Vous pourriez même avoir votre prochaine période de quatre semaines après l'accouchement. Appelez votre médecin si vous avez des règles irrégulières malgré le fait que vous n'allaitez pas.