Oui, il est enfin temps de parler des pet menstruels
Contenu
- Pourquoi ça arrive
- Cela peut aussi être un symptôme d'autre chose
- Syndrome du côlon irritable (SCI)
- L'endométriose
- Pourquoi ils sentent si mauvais
- Ce que tu peux faire
- La ligne du bas
Vous parlez de crampes menstruelles et de votre état PMS avec des amis. Il y a de fortes chances que vous vous soyez même lié avec un inconnu au hasard dans des toilettes publiques pour avoir oublié de ranger un produit menstruel dans votre sac avant de partir.
Il est facile de comprendre les règles, mais cela n’est pas plus réel que les pets de règles. Oui, les pets menstruels. Nous savons qu'ils sont une chose. Toi aussi. Il est temps d’en parler.
Être particulièrement gazeux pendant vos règles est courant, tout comme cette odeur. Cette odeur qui vous fait rougir en réalisant que quelque chose d'aussi humide pourrait éventuellement sortir de votre corps.
Pourquoi ça arrive
Le gaz avant vos règles ainsi que pendant est généralement causé par des fluctuations des hormones, en particulier les œstrogènes et la progestérone.
L'augmentation des niveaux d'hormones dans les jours précédant vos règles peut faire un certain nombre sur votre estomac et votre intestin grêle. Ces niveaux plus élevés d'œstrogènes provoquent des gaz, de la constipation et de l'air et des gaz emprisonnés dans votre tractus intestinal.
Juste avant le début de vos règles, les cellules de la muqueuse de votre utérus produisent des prostaglandines. Ce sont des acides gras qui fonctionnent un peu comme les hormones.
Les prostaglandines aident votre utérus à se contracter pour se débarrasser de sa muqueuse chaque mois. Si votre corps en produit trop, les prostaglandines en excès pénètrent dans votre circulation sanguine et provoquent la contraction d'autres muscles lisses de votre corps, y compris ceux de vos intestins.
Cela peut entraîner des flatulences et des changements dans vos habitudes intestinales, ce qui est un discours sophistiqué pour les pets menstruels et les crottes menstruelles redoutées.
Cela peut aussi être un symptôme d'autre chose
Les gaz et autres problèmes gastro-intestinaux (GI) à certaines étapes de votre cycle menstruel sont assez courants.
Mais dans certains cas, ils peuvent être le signe d'une condition sous-jacente.
Syndrome du côlon irritable (SCI)
Le SCI est une affection courante du gros intestin qui provoque:
- crampes
- ballonnements
- gaz
- douleur abdominale
Plusieurs ont constaté que les symptômes du SCI, y compris les gaz, sont pires pendant vos règles. Les personnes atteintes du SCI ont également tendance à présenter des symptômes liés aux règles plus intenses, comme des crampes sévères et des règles abondantes.
L'endométriose
L'endométriose provoque la croissance du tissu qui tapisse l'utérus à l'extérieur de l'utérus, parfois même à l'extérieur du bassin. Les symptômes gastro-intestinaux sont chez les personnes atteintes d'endométriose.
Comme les symptômes du SCI, les symptômes de l'endométriose ont également tendance à s'aggraver pendant vos règles. Ces symptômes comprennent:
- gaz
- ballonnements
- constipation
Des règles douloureuses, des douleurs pendant les rapports sexuels et des règles abondantes sont également des symptômes courants.
Pourquoi ils sentent si mauvais
L'odeur. Oh, l'odeur.
Il y a quelques raisons pour lesquelles l'odeur des pets d'époque a un parfum si… unique. La raison principale est que vos bactéries intestinales changent pendant vos règles, ce qui peut rendre les flatulences plus parfumées.
La nourriture que vous mangez contribue également à l'odeur. Mais ce n’est pas entièrement de votre faute si vous voulez - et peut-être le faire - manger tous les déchets pendant vos règles.
Les envies de menstruation sont bien réelles. Il existe des preuves que des niveaux élevés de progestérone liés à vos règles déclenchent une alimentation compulsive et une insatisfaction à l'égard de votre corps. Ensemble, cela peut rendre difficile de rassembler l'énergie nécessaire pour se soucier de ce que vous mangez.
Le fait de consommer des produits laitiers, des glucides féculents et des sucreries change l'odeur de vos pets pour le pire et peut causer de la constipation.
En parlant de constipation, l'accumulation de caca peut également provoquer le développement de bactéries et d'odeurs, ce qui rend les toots encore plus odorants.
Ce que tu peux faire
Péter est un processus biologique dont nous ne pouvons pas vraiment nous éloigner. Même les pets malodorants sont assez normaux. Cela ne veut pas dire que vous êtes destiné à nettoyer une pièce pendant trois à huit jours chaque mois jusqu'à la ménopause.
Mettez un liège dedans
Voici quelques façons de mettre un kibosh sur les pets menstruels, ou du moins de les rendre moins odorants:
- Buvez beaucoup d'eau pour aider à déplacer plus efficacement les déchets dans votre corps.
- Faites de l'exercice pour vous aider à rester régulier et éviter la constipation.
- Mangez de plus petites portions à un rythme plus lent pour améliorer la digestion et limiter la production de gaz.
- Prenez un assouplissant ou un laxatif pour les selles si vous avez tendance à être constipé pendant vos règles.
- Essayez de résister à l'envie de manger de façon excessive plus souvent qu'autrement lorsque vous êtes aux prises avec le syndrome prémenstruel et vos règles.
- Éloignez-vous des boissons gazeuses. Ils peuvent vous rendre plus gazeux.
- Évitez les aliments qui aggravent les odeurs de gaz, comme le chou et les choux de Bruxelles.
- Prenez un anti-inflammatoire en vente libre (OTC), tel que l'ibuprofène (Advil) pour réduire la production de prostaglandines induisant le pet et le caca.
- Parlez à votre médecin de la pilule contraceptive. Ils peuvent réduire ou éliminer les symptômes menstruels inconfortables.
La ligne du bas
Péter est totalement naturel. Nous vous promettons que vous n’êtes pas le seul à subir des pets vraiment funky pendant vos règles.
Quelques ajustements à votre alimentation et à votre mode de vie qui sont bons pour votre santé de toute façon peuvent suffire pour mettre fin aux pets menstruels.
Parlez à votre fournisseur de soins de santé des options médicales, comme les pilules contraceptives, si vous présentez d'autres symptômes pouvant indiquer une affection sous-jacente.