S'agit-il d'une graisse tenace ou d'allergies alimentaires ?
Contenu
Il y a plusieurs mois, j'ai passé un test de sensibilité alimentaire via le Life Lab de Life Time Fitness.
Vingt-huit des 96 items que j'avais testés sont revenus positifs pour une sensibilité alimentaire, certains plus sévères que d'autres. Parmi les sensibilités les plus élevées figuraient le jaune d'œuf et le blanc d'œuf ainsi que la levure de boulanger, la banane, l'ananas et le lait de vache.
En conséquence, j'ai été mis en place avec un plan pour éliminer les sensibilités de classe 3 les plus élevées (jaune d'œuf, ananas et levure de boulanger) pendant six mois et les sensibilités de classe 2 (banane, blanc d'œuf et lait de vache) pendant trois mois. Les autres éléments de classe 1 pourraient être alternés tous les quatre jours.
Les œufs faisaient partie de mon petit-déjeuner quotidien ainsi que des autres repas que j'avais pris tout au long de la journée, mais je savais qu'ils devaient y aller. Instantanément, je me suis senti mieux et plus léger avec mon nouveau régime d'élimination. Mais c'était difficile de s'y tenir, et lentement j'ai commencé à tomber du wagon.
Comme on dit, les vieilles habitudes ont la vie dure. Par exemple, je jette une banane dans mon shake protéiné, je commande un latté (produit laitier) chez Starbucks ou je prends quelques bouchées d'un sandwich (levure). (Vous vous souvenez de Primanti's Bro's à Pittsburgh ?) La plupart du temps, mon erreur ne m'est même venue qu'après la fin du repas.
Lorsque j'ai rencontré ma nouvelle diététiste, Heather Wallace, il y a un mois, elle m'a fortement suggéré de faire plus attention à mes sensibilités alimentaires. Elle a souligné que l'élimination des œufs a beaucoup à voir avec la raison pour laquelle j'ai perdu beaucoup de centimètres, mais je serais encore mieux si j'éliminais toutes mes sensibilités à plus grande échelle.
Elle a expliqué que ces aliments peuvent provoquer un début retardé et subtil d'inflammation interne et une stimulation du système immunitaire, et plus je consomme d'aliments auxquels mon corps est sensible, plus mon corps peut s'enflammer. Cela signifie que je ne digère, n'absorbe ou n'utilise probablement pas les nutriments efficacement, ce qui a un impact négatif sur le métabolisme, le poids et la production d'énergie. "Wow!" était ma première pensée. Ce n'est pas de la graisse mais plutôt une inflammation qui cause mes grandes tailles de vêtements.
Dans cet esprit, j'ai recommencé à faire plus attention à mes sensibilités alimentaires de 2 et 3 classes et j'ai fait un assez bon travail pour les éliminer de mon alimentation.
Cependant, récemment, alors que j'étais sur la route avec ma famille, nous sommes allés dans un restaurant qui n'avait que des sandwichs au menu. Il n'y avait pas vraiment de bons choix pour moi, mais la famille avait très faim et je n'allais pas les traîner dehors à la recherche d'un autre restaurant. J'ai pris la décision audacieuse de commander un sandwich Reuben avec l'intention de sauter les frites. Non seulement je mangeais de la levure (pain) mais aussi des produits laitiers (fromage).
Alors que le sandwich était délicieux, je l'ai regretté! En quelques heures, mon ventre était enflé, mes vêtements étaient serrés et, le pire, mon ventre me faisait mal pendant près de trois jours. J'étais malheureux.
Immédiatement, je suis revenu à mon mode de vie sain et j'ai éliminé mes sensibilités alimentaires. Je me sens bien depuis, mec, ai-je appris ma leçon ! Adieu inflammation interne ! Bonjour, corps plus mince et plus sain!