Ce que les enfants de couleur veulent que vous sachiez
Contenu
- Nos enfants regardent tout ça
- César, 10 ans, New Jersey
- Keytonio, 14 ans, Géorgie
- Dirk, 16 ans, New Jersey
- Cheo, 10 ans, Pennsylvanie
- Alex, 5 ans, Utah
- Kennedy, 6 ans, New Jersey
- Vivian, 8 ans, Kansas
- Darin, 14 ans, New Jersey
- Kato, 13 ans, Pennsylvanie
- Londres, 14 ans, New Jersey
- Max, 7 ans, Utah
- L'essentiel
Aux États-Unis, les dernières semaines ont été éprouvantes sur le plan émotionnel. La nouvelle est saturée de couverture des décès de Rayshard Brooks, Robert Fuller, George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et d'innombrables autres vies noires.
Des manifestations - pacifiques et violentes - sont également à l'avant-plan et se déroulent dans presque toutes les grandes villes.
Nos enfants regardent tout ça
Les parents s'efforcent de garder leurs enfants en sécurité et innocents, mais cela devient de plus en plus difficile, compte tenu de leur accès aux médias et de l'effet d'entraînement de la violence policière sur la communauté noire.
La recherche montre que même s'ils ne sont pas directement affectés par celle-ci, la santé mentale des Noirs souffre du fait d'entendre ou d'apprendre des meurtres de la police impliquant des Noirs américains non armés.
La recherche montre également que les enfants commencent à remarquer et à exprimer des biais de couleur dès l'âge de 4 ans.
Les conversations sur la race et le racisme ont lieu avant même que les enfants des minorités n'atteignent le collège, et à cause de cela, ils sont émotionnellement investis dans la recherche de la justice et de l'égalité pour les vies noires.
Nous avons parlé à plusieurs enfants de couleur. Voici ce qu'ils aimeraient que tout le monde sache.
César, 10 ans, New Jersey
Je pense que le racisme est une rancune qui aurait pu être abandonnée s’ils n’avaient pas tué George Floyd. Je pensais que certains policiers peuvent faire de mauvaises choses, mais rien de tel. Je me rends compte qu’ils ne pensaient pas qu’il avait une famille et qu’il n’était même pas jugé coupable.
Si seulement le racisme n'existait pas. Si seulement il y avait une paix mondiale qui durerait pour toujours.
Keytonio, 14 ans, Géorgie
Je ne pense pas que la mort de George Floyd était juste. Avoir un badge ne vous donne pas un laissez-passer pour tuer quelqu'un. Parfois, je sens que je serai traité différemment en raison de la couleur de ma peau, surtout si je dois être arrêté par un flic.
Dirk, 16 ans, New Jersey
Je pense que certains des aspects violents des manifestations ne sont pas nécessaires, mais en même temps, nos voix se font enfin entendre. Je veux juste qu'ils comprennent les difficultés d'être un Afro-Américain dans ce pays.
Cheo, 10 ans, Pennsylvanie
Black Lives Matter signifie que nous sommes des humains comme tout le monde. Nous ne sommes pas seulement des choses à régler. Nous avons des émotions, des amis et de la famille. Nous pouvons aussi avoir un impact. À cause de la couleur de notre peau, nous ne sommes pas une espèce différente.
Je pensais que ce qui était arrivé à George Floyd était vraiment triste et injuste. Il ne méritait pas de perdre la vie. Il était menotté, il était au sol, un genou au cou. Si un Blanc était dans la même situation que lui, la police ne l’aurait jamais fait.
Alex, 5 ans, Utah
C'est triste ce qui est arrivé à [George Floyd]. Vous pouvez entendre votre voix. Et je souhaite que nous ne soyons pas différents.
Kennedy, 6 ans, New Jersey
Les enfants blancs à l'école ne jouent pas avec moi, mais j'aimerais vraiment être leurs amis. Je suis juste et je jouerais avec n'importe qui, blanc ou noir. Nous sommes tous pareils.
Vivian, 8 ans, Kansas
Je pense que le racisme est terrible, effrayant, bouleversant, triste et injuste. Traitez les gens comme vous voulez être traité.
Je pense que les manifestations sont bonnes et importantes parce qu’elles font emprisonner les mauvais policiers pour qu’ils ne puissent blesser personne. George Floyd nous manque tous, même si nous ne le connaissions pas.
Darin, 14 ans, New Jersey
Je n'aime pas que les policiers blancs soient au-dessus de la loi, et je n'aime pas qu'un jour, en tant qu'afro-américain, je devrai me battre pour ma liberté.
Kato, 13 ans, Pennsylvanie
Je veux que mes amis blancs sachent que l’importance des vies noires ne signifie pas que toutes les vies n’ont pas d’importance. Les Noirs sont tués quand ils ne font rien à personne, et nous devons en tenir compte. Une analogie serait si nous voulions sauver une espèce en voie de disparition. Cela signifie que tous les animaux sont importants, mais nous devons nous concentrer sur la sauvegarde de cette espèce avant qu'elle ne s'éteigne.
J'ai l'impression que les Noirs ne sont pas entendus. Même si nous avons ces protestations et ces hashtags, rien ne change. Le système de police est toujours corrompu et le gouvernement n’aide pas à changer le système.
Je pense que les manifestations pacifiques sont formidables, mais j'ai des émotions mitigées à propos du pillage. Certaines personnes doivent piller en raison de leur situation financière et c'est la seule façon d'accéder aux biens dont elles ont besoin. Le pillage peut être mauvais car il endommage les petites entreprises. Les propriétaires de ces petites entreprises sont dévastés parce que tout leur dur labeur et leurs sacrifices pour l'entreprise ont disparu.
Londres, 14 ans, New Jersey
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas de la même couleur que vous que vous devez le traiter comme s'il n'était rien. Ces choses sont arrivées depuis trop longtemps et je déteste les voir. Je ne m’associe pas aux racistes, mais je veux qu’ils sachent que nous protestons parce que c’est assez.
J'en ai assez de craindre pour mes proches. Comme le dit Tupac dans sa chanson «Changes», «Il est temps pour nous en tant que peuple de commencer à apporter des changements. Changeons notre façon de manger, changeons notre façon de vivre et changeons la façon dont nous nous traitons. »
Max, 7 ans, Utah
Pourquoi quelqu'un ferait-il cela [en réponse à la mort de George Floyd]? Ce n'est pas parce que quelqu'un est différent qu'il est mauvais. Dieu nous a tous rendus différents et nous devons nous aimer les uns les autres.
L'essentiel
Même après la fin des manifestations et 2020 révèle une autre histoire folle, les enfants de couleur vont à l'école, jouent avec des amis et pratiquent leurs sports préférés - tout comme les enfants blancs.
Mais ils auront toujours le fardeau d'être hypervigilants, passionnés et pragmatiques quant à la poursuite de l'égalité dans notre pays.
Tonya Russell est une journaliste indépendante qui couvre la santé mentale, la culture et le bien-être. Elle est une coureuse passionnée, un yogi et un voyageur, et elle réside dans la région de Philadelphie avec ses quatre bébés en fourrure et son fiancé. Suivez-la sur Instagram et Twitter.