PepsiCo est poursuivi parce que votre jus nu est bourré de sucre
Contenu
Les étiquettes des aliments et des boissons sont un sujet de discussion brûlant depuis un certain temps déjà. Si une boisson s'appelle "Kale Blazer", devez-vous supposer qu'elle est pleine de chou frisé ? Ou quand vous lisez « sans sucre ajouté », devriez-vous le prendre pour argent comptant ? (Lire : Le sucre ajouté devrait-il apparaître sur les étiquettes des aliments ?) Voici quelques questions qui pourraient trouver une réponse dans une nouvelle action en justice intentée contre PepsiCo.
Selon Business Insider, le Center for Science in the Public Interest (CSPI), un groupe de défense des consommateurs, affirme que PepsiCo a induit les consommateurs en erreur en leur faisant croire que leurs boissons Naked Juice sont plus saines qu'elles ne le sont en réalité.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnakedjuice%2Fposts%2F10153699087491184%3A0&width=500
Certaines allégations suggèrent que ces boissons dites vertes contiennent plus de sucre que certains produits Pepsi à base de soda. Par exemple, le jus de grenade et de myrtille annonce qu'il s'agit d'une boisson sans sucre ajouté, mais dans un récipient de 15,2 onces, il y a 61 grammes de sucre, ce qui représente environ 50 pour cent de sucre de plus qu'une canette de Pepsi de 12 onces.
Une autre affirmation suggère que Naked Juice en tant que marque induit les consommateurs en erreur sur ce qu'ils boivent réellement. Par exemple, le jus de Kale Blazer semble avoir le chou frisé comme ingrédient principal, comme le suggèrent les images vertes feuillues de son emballage. En vérité, la boisson est composée principalement de jus d'orange et de pomme.
via un recours collectif
CSPI conteste également le fait que Naked Juice utilise des slogans tels que « Seuls les meilleurs ingrédients » et « Juste les fruits et légumes les plus sains » pour faire croire aux clients qu'ils achètent l'option la plus saine du marché. (Lire : Êtes-vous en train de craquer pour ces 10 mensonges sur les étiquettes des aliments ?)
"Les consommateurs paient des prix plus élevés pour les ingrédients sains et coûteux annoncés sur les étiquettes Naked, tels que les baies, les cerises, le chou frisé et autres légumes verts et la mangue", a déclaré Maia Kats, directrice du contentieux du CSPI, dans un communiqué. "Mais les consommateurs obtiennent principalement du jus de pomme, ou dans le cas du Kale Blazer, de l'orange et du jus de pomme. Ils n'obtiennent pas ce pour quoi ils ont payé."
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnakedjuice%2Fposts%2F101535332394561184%3A0&width=500
PepsiCo s'est défendu dans un communiqué niant les allégations. "Tous les produits du portefeuille Naked utilisent fièrement des fruits et/ou des légumes sans sucre ajouté, et toutes les allégations sans OGM sur l'étiquette sont vérifiées par un tiers indépendant", a écrit la société. "Tout sucre présent dans les produits Naked Juice provient des fruits et/ou légumes contenus et la teneur en sucre est clairement reflétée sur l'étiquette pour que tous les consommateurs puissent le voir."
Cela signifie-t-il que vous devriez abandonner votre Naked Juice ? L'essentiel est que le marketing n'est pas toujours transparent. Les fabricants utilisent souvent des moyens sournois pour tirer profit de vos intentions saines, il est donc important de vous renseigner et d'essayer de garder une longueur d'avance.