Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Avril 2025
Anonim
Comment perdre jusqu’a 6 kilos en 8 jours sans ressentir la famine?
Vidéo: Comment perdre jusqu’a 6 kilos en 8 jours sans ressentir la famine?

Contenu

Lorsque les chirurgiens ont un patient cancéreux sur la table, leur objectif numéro un est de se débarrasser le plus possible des tissus infectés. Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours facile de faire la différence entre ce qui est cancéreux et ce qui ne l'est pas. Désormais, grâce à une nouvelle technologie (qui ressemble beaucoup à un stylo), les médecins pourront détecter le cancer en seulement 10 secondes. Pour mettre cela en perspective, c'est plus de 150 fois plus rapide que n'importe quelle technologie qui existe aujourd'hui. (Connexe : Le virus Zika peut être utilisé pour traiter les formes agressives de cancer du cerveau)

Surnommé le stylo MasSpec, l'outil de diagnostic innovant a été créé par des chercheurs de l'Université du Texas à Austin. L'appareil, qui n'est pas encore approuvé par la FDA, fonctionne en utilisant de petites gouttes d'eau pour analyser les tissus humains à la recherche d'un cancer, selon une étude publiée dans le journal. Médecine translationnelle scientifique.

"Chaque fois que nous pouvons offrir au patient une chirurgie plus précise, une chirurgie plus rapide ou une chirurgie plus sûre, c'est quelque chose que nous voulons faire", James Suliburk, MD, chef de la chirurgie endocrinienne au Baylor College of Medicine et collaborateur du projet, Raconté Nouvelles de l'UT. "Cette technologie fait les trois. Elle nous permet d'être beaucoup plus précis sur les tissus que nous enlevons et ce que nous laissons derrière nous."


L'étude elle-même a porté sur 263 échantillons de tissus humains provenant de tumeurs cancéreuses du poumon, de l'ovaire, de la thyroïde et du sein. Chaque échantillon a été comparé à un tissu sain. Les chercheurs ont découvert que le stylo MasSpec était capable d'identifier le cancer dans 96 % des cas. (Connexe : L'histoire d'un nouveau soutien-gorge conçu pour détecter le cancer du sein)

Bien que ces résultats nécessitent encore des tonnes de validation, les chercheurs prévoient de commencer des essais sur l'homme l'année prochaine et ils espèrent pouvoir détecter un plus grand nombre de cancers. Cela dit, étant donné que le MasSpec Pen est un instrument chirurgical, travaillant sur exposé tissu, il est peu probable qu'il soit utilisé lors d'examens de routine.

"Si vous parlez à des patients atteints de cancer après la chirurgie, l'une des premières choses que beaucoup diront est" J'espère que le chirurgien a éliminé tout le cancer "", a déclaré à UT News Livia Schiavinato Eberlin, Ph.D., la conceptrice de l'étude. . "C'est navrant quand ce n'est pas le cas. Mais notre technologie pourrait considérablement améliorer les chances que les chirurgiens éliminent vraiment la moindre trace de cancer pendant la chirurgie."


Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

7 endroits où trouver du soutien pour le carcinome rénal métastatique

7 endroits où trouver du soutien pour le carcinome rénal métastatique

Aperçui vou avez reçu un diagnotic de carcinome rénal métatatique (CCR), vou vou entez peut-être ubmergé d’émotion. Vou ne avez peut-être pa trop quoi faire en...
Les secrets pour déchiffrer - et arrêter - la purge de la peau

Les secrets pour déchiffrer - et arrêter - la purge de la peau

C'et ennuyeux - mai aui un bon igneAucun mot ne peut envoyer un frion dan le do d'un paionné de beauté comme «la purge». Non, pa le film d'horreur dytopique - bien que...