Le meilleur moment pour tout faire au travail
Contenu
- 6h00 : Réveil
- 7 h : Obtenez votre Java Jolt
- 7h30 : appuyez sur Envoyer
- 8h00 : Atteindre le grand gars
- 9h30 : Tenir une réunion d'équipe
- 10 h 30 à 11 h 30 : s'attaquer à une tâche difficile
- 14h : Allez-y, consultez Facebook
- 14h30 : Balade rapide
- 15h : Planifier un entretien d'embauche
- 16h : Tweetez !
- 16h30 : émettre une plainte
- 17h : Demander une augmentation
- 18h : Avoir un rhume
- 19 h : Planifiez un dîner d'affaires
- Avis pour
Qu'il s'agisse de voler ou de rester immobile, il ne fait aucun doute que le temps joue un rôle essentiel dans votre vie quotidienne. La science - et le monde qui nous entoure - le montre : la médecine peut être quatre à cinq fois plus efficace tôt le matin, l'alcool a un effet plus important sur votre capacité à conduire à minuit qu'à 18 heures, et plus de records olympiques sont établis dans le le soir que le matin lorsque la température corporelle est plus élevée et les muscles plus souples.
Pratiquement tout ce que vous faites a un effet corporel différent selon le moment où vous le faites, explique Matthew Edlund, M.D. et directeur du Center for Circadian Medicine. C'est parce que jouer sur les forces de votre rythme circadien - ou l'horloge naturelle de votre corps - peut améliorer vos performances.
Le problème : « La vie moderne nous empêche de respecter le calendrier rythmique que notre corps est naturellement censé suivre », explique Steve Kay, Ph.D., généticien et professeur de sciences biologiques à l'Université de Californie du Sud. Une façon dont la technologie d'aujourd'hui perturbe le sommeil : utiliser votre smartphone avant de vous coucher. Une étude récente de la Michigan State University a montré que l'utilisation d'un smartphone après 21 heures. réduit le temps de sommeil et les participants étaient plus fatigués au travail le lendemain.
La bonne nouvelle? Vous pouvez exploiter le pouvoir du temps en vous connectant à vos horloges biologiques naturelles, dit Kay. Suivez ce calendrier pour vous assurer que votre journée de travail est la plus productive à ce jour.
6h00 : Réveil
Thinkstock
Les sondages montrent que les PDG, les politiciens et les hommes d'affaires les plus prospères se réveillent avant l'aube. Ces lève-tôt, dont le président Obama, Margaret Thatcher, le PDG d'AOL Tim Armstrong et Gwyneth Paltrow, déclarent se lever à 6 heures du matin ou même dès 4 h 30.
Kay explique que les heures de réveil précoces de ces élèves très performants peuvent être motivées par la pression sociale pour faire avancer les choses, mais il s'avère qu'il y a aussi des avantages biologiques à se lever tôt. Selon Edlund, l'exposition à la lumière de l'aube peut avoir un impact positif sur l'humeur et peut même faciliter le lever, car nos horloges biologiques internes peuvent être décalées plus tôt par une augmentation de la lumière du matin.
7 h : Obtenez votre Java Jolt
Thinkstock
Il y a une raison pour laquelle nous buvons du café le matin : cela nous aide vraiment à nous réveiller, dit Kay. La caféine coïncidera avec le processus d'éveil naturel de votre corps, car elle active votre système nerveux sympathique et stimule la libération de noradrénaline, un neurotransmetteur responsable de la concentration et de la vigilance cognitive.
7h30 : appuyez sur Envoyer
Thinkstock
Mark Di Vincenzo, expert en chronométrage et auteur de Achetez du Ketchup en mai et volez à midi, conseille d'envoyer des e-mails importants les mardis, mercredis ou jeudis. Le raisonnement ? Les lundis ont tendance à être occupés par des réunions, et les gens peuvent être contrôlés mentalement ou en vacances le vendredi. De plus, les e-mails envoyés plus tard dans la journée ont tendance à ne pas être lus avant la fin de l'après-midi ou même le lendemain, donc le meilleur moyen pour quelqu'un d'ouvrir votre e-mail est de l'envoyer dans la première partie de la journée.
8h00 : Atteindre le grand gars
Thinkstock
Vous aurez plus de chances d'atteindre un gros coup à son bureau si vous appelez tôt le matin, car les secrétaires ne sont probablement pas encore arrivées à cette heure-là, donc les supérieurs peuvent répondre à leurs propres téléphones à ce moment-là, explique Di Vincenzo. . De plus, si vous appelez un conseiller financier, le meilleur jour pour le faire est le vendredi, car les jours de semaine sont généralement consacrés aux rendez-vous clients. Exception : téléphonez à un avocat l'après-midi, car ils mettent souvent les appels en attente le matin, lorsqu'ils sont au tribunal ou en réunion, et sont plus susceptibles de prendre et de passer des appels en fin d'après-midi, ajoute Di Vincenzo.
9h30 : Tenir une réunion d'équipe
Thinkstock
Organisez des réunions de groupe environ 30 minutes après l'arrivée des travailleurs, explique Di Vincenzo. Astuce bonus : certaines recherches montrent que choisir une heure impaire - 10 h 35 ou 14 h 40 - peut être plus efficace pour s'assurer que les employés arrivent à l'heure car ils seront plus attentifs à l'horloge. Si une réunion commence à 11h00, les employés peuvent penser qu'elle commence à "environ 11h00", il est donc normal d'arriver à 11h05, explique Di Vincenzo.
10 h 30 à 11 h 30 : s'attaquer à une tâche difficile
Thinkstock
Des études montrent que l'acuité mentale atteint son apogée en fin de matinée, car l'augmentation de la température centrale de votre corps augmente la vigilance, explique Edlund. Cela rend ce moment idéal pour commencer toute tâche qui nécessite un effort mental, qu'il s'agisse de négocier un accord complexe, de préparer une présentation ou de rédiger un rapport compliqué.
14h : Allez-y, consultez Facebook
Thinkstock
Ne blâmez pas votre sandwich à la dinde pour votre marasme après le déjeuner. "Les rythmes circadiens de notre corps font que les niveaux d'énergie baissent naturellement après l'heure du déjeuner, ce qui fait du début d'après-midi un bon moment pour des activités moins éprouvantes sur le plan mental comme consulter les réseaux sociaux", explique Kay. Profitez de cette période post-déjeuner pour faire une pause (rapide !) pour parcourir les publications #TBT sur Instagram ou consulter l'album photo de la lune de miel de votre ami sur Facebook. Et il n'y a pas lieu de se sentir mal à ce sujet : des études montrent que permettre aux employés qui ont accès aux sites de médias sociaux pendant la journée est 10 % plus efficace.
14h30 : Balade rapide
Thinkstock
Ce sentiment de traînée qui surgit après le déjeuner ? Écrasez-le en un clin d'œil simplement en prenant de l'air frais. "L'activité physique peut surmonter la fatigue mentale en aussi peu que 10 minutes de marche, vous laissant plus d'énergie", explique Edlund. Si sortir à l'extérieur n'est pas une option, essayez de faire les cent pas dans votre bureau pendant que vous parlez au téléphone ou arrêtez-vous au bureau d'un collègue pour poser une question au lieu d'envoyer un e-mail.
15h : Planifier un entretien d'embauche
Thinkstock
À ce stade, vous et l'intervieweur êtes plus susceptibles d'être alertes, car l'acuité mentale atteint également son maximum en fin d'après-midi, explique Di Vincenzo. (Planifier une réunion à 11 heures peut avoir un effet similaire.) Évitez simplement d'entrer juste après le déjeuner lorsque les gens peuvent être groggy.
16h : Tweetez !
Thinkstock
Si votre objectif est de devenir viral, maintenez ce tweet jusqu'à 4 heures. Des études montrent que c'est le meilleur moment pour tweeter si vous espérez des lectures et des retweets, dit Di Vincenzo. À la fin de la journée, les gens commencent à vérifier mentalement et à dériver sur les réseaux sociaux avant de quitter le travail.
16h30 : émettre une plainte
Thinkstock
Tournez pour jeudi ou vendredi : « La science du comportement suggère que votre patron sera plus susceptible de prêter une oreille compatissante à l'approche du week-end », explique Di Vincenzo. Encore plus : "Les tempéraments ont tendance à s'améliorer en fin d'après-midi", explique Edlund. Mais gardez à l'esprit que cela varie en fonction du type de journée de votre patron, alors gardez à l'esprit sa personnalité et son emploi du temps.
17h : Demander une augmentation
Thinkstock
Des études suggèrent que des heures aussi précises que 16 h 30 ou 17 h. (encore une fois, en fin de semaine) peut être le meilleur. Non seulement votre superviseur sera probablement de meilleure humeur, mais il aura également parcouru la majorité de sa liste de tâches et sera mieux en mesure de mieux se concentrer sur vous, explique Di Vincenzo.
18h : Avoir un rhume
Thinkstock
Il s'avère qu'il y a une raison scientifique pour laquelle l'happy hour nous rend si heureux. "Le début de soirée est un bon moment pour socialiser selon nos horloges biologiques", explique Kay. Votre température corporelle commence à baisser à cause des efforts de la journée, vous êtes donc plus détendu et moins stressé, mais la production de mélatonine (une substance chimique induisant le sommeil) n'a pas démarré, vous n'avez donc pas encore sommeil.
19 h : Planifiez un dîner d'affaires
Thinkstock
Di Vincenzo suggère de prendre un client le mardi soir, car les restaurants sont traditionnellement plus lents et vous aurez plus de chances de marquer une table et d'avoir des serveurs attentifs. De plus, les livraisons de nourriture arrivent généralement le week-end ou le lundi, de sorte que le repas sera probablement le plus frais ce jour-là également.