Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Aliments addictifs : qu’est-ce qui nous fait craquer ? - La Quotidienne
Vidéo: Aliments addictifs : qu’est-ce qui nous fait craquer ? - La Quotidienne

Contenu

Bonnes graisses contre mauvaises graisses et plus : découvrez ce que cela signifie pour vous.

Le débat fait rage sur les spécificités d'une alimentation saine, y compris quels régimes sont les meilleurs et quelle quantité d'exercice est optimale, mais il y a une question sur laquelle les experts de la santé sont fermement d'accord : en tant que nation, nous sommes beaucoup trop gros. Deux adultes américains sur trois se promènent – ​​enfin, plus probablement assis – avec suffisamment de graisse pour compromettre leur santé. Non seulement l'épidémie d'obésité nous coûte des milliards en soins de santé et en perte de productivité, mais de nouvelles recherches suggèrent qu'elle pourrait également raccourcir l'espérance de vie des Américains.

Des trucs effrayants, c'est sûr. Vous vous demandez peut-être : qu'est-ce que tout cela signifie pour moi ? Ma propre santé est-elle en danger ? Comment savoir si je suis trop gros ? Pour aider à répondre à ces questions, voici les derniers faits sur les graisses ; certaines informations peuvent vous surprendre.

Bonnes graisses vs. Mauvaises graisses

Vous pourriez penser que plus vous êtes gros, plus vous risquez d'être en mauvaise santé. Pas nécessairement vrai, car ce qui compte vraiment, c'est l'emplacement. Le type de graisse qui est dangereux, c'est-à-dire la graisse viscérale, est emballé dans une petite région autour de votre foie et d'autres organes abdominaux.


"Vous ne pouvez pas le sentir, le toucher ou le voir", explique Glenn Gaesser, Ph.D., directeur du programme de kinésiologie à l'Université de Virginie à Charlottesville et auteur de Gros mensonges : la vérité sur votre poids et votre santé (Livres Guerze, 2002). "Il ne comprend pas beaucoup de graisse corporelle totale. La femme moyenne a 40 à 50 livres de graisse, mais de cela, seulement environ 5 à 10 livres sont de la graisse intra-abdominale."

Bien que la seule façon de savoir exactement combien vous transportez soit via des méthodes de haute technologie comme un scanner ou une IRM, vous pouvez avoir une idée de si vous en avez trop en mesurant votre tour de taille, dit Gaesser. Plus de 35 pouces pour les femmes est considéré comme à haut risque.

Découvrez plus de faits sur les graisses - et pourquoi cela peut causer de tels ravages dans votre corps.

[header = Plus de faits sur les graisses : découvrez pourquoi les mauvaises graisses peuvent être si dangereuses pour vous.]

La réalité est qu'il existe de bonnes et de mauvaises graisses - et les mauvaises, entassées autour de votre foie et de vos organes abdominaux, peuvent être dangereuses.

Pourquoi les mauvaises graisses font-elles autant de ravages ? Parce que la graisse intra-abdominale déverse les acides gras dans la circulation sanguine à un rythme effréné et parce que ces molécules de graisse se dirigent directement vers le foie, compromettant sa capacité à contrôler l'insuline dans le sang.


Un excès d'insuline peut provoquer une hypertension artérielle, des taux de cholestérol malsains et des taux élevés de triglycérides (graisses sanguines malsaines) - les conditions qui composent le « syndrome métabolique » et préfigurent généralement le diabète et les maladies cardiaques. Le stress joue également un rôle dans la graisse intra-abdominale, car ce type de graisse a plus de récepteurs pour le cortisol, une hormone du stress. Lorsque vous êtes soumis à un stress constant, vous produisez un excès de cortisol, ce qui provoque le dépôt de plus de graisse dans votre intestin.

Faits sur la graisse proche de la peau

En revanche, la graisse qui se trouve près de la peau - qu'il s'agisse du centimètre que vous pouvez pincer autour de votre taille ou des sacoches sur vos cuisses - ne semble pas causer de problèmes de santé. En fait, certaines recherches suggèrent que si vous avez un excès de graisse intra-abdominale, la graisse supplémentaire de la cuisse peut en fait offrir une protection contre les maladies cardiaques. « Les cuisses semblent aspirer les graisses de votre circulation », dit Gaesser, « empêchant un taux élevé de graisses dans le sang qui peut obstruer vos artères. Considérez vos cuisses comme un grand évier pouvant servir de dépôt pour stocker les graisses.


Lisez la suite pour plus d'informations sur la graisse, y compris l'avantage que les femmes ont sur les hommes en matière de graisse.

[header = Plus de faits sur la graisse : en savoir plus sur la façon de surmonter une image corporelle déformée.]

En savoir plus sur l'avantage des femmes sur les hommes, en termes de graisse ; comment surmonter une image corporelle déformée ; et plus.

Devez-vous vous inquiéter si vous avez un corps en forme de poire ?

En ce qui concerne la graisse, les femmes ont un gros avantage sur les hommes : environ 80 % des femmes ont la forme d'une poire avant d'atteindre la ménopause, ce qui signale une distribution de graisse moins dangereuse que celle que l'on trouve souvent chez les personnes en forme de pomme. Mais cela ne signifie pas que les femmes avec un corps en forme de poire doivent être complaisantes quant à la prise de poids. Bien que les femmes de moins de 50 ans aient des taux de maladies cardiaques nettement inférieurs à ceux des hommes, cet avantage disparaît après la ménopause.

Autour de la ménopause, la baisse des taux d'œstrogènes provoque une redistribution de la graisse corporelle. La clé est de contrôler votre graisse corporelle lorsque vous êtes plus jeune, explique Deborah Clegg, Ph.D., professeure adjointe au centre de recherche sur l'obésité du département de psychiatrie de l'Université de Cincinnati. "Si vous êtes en surpoids pendant la ménopause, vos chances d'avoir un syndrome métabolique augmentent de façon exponentielle."

Surmonter votre obsession de la graisse et votre image corporelle déformée

La graisse des hanches et des cuisses peut ne pas entraîner de maladies cardiaques et de diabète, mais pour de nombreuses femmes, c'est un petit réconfort.Ils sont néanmoins désespérés de perdre leurs sacoches, et cette obsession elle-même peut avoir des conséquences physiques et psychologiques néfastes. "L'insatisfaction corporelle peut déclencher un comportement alimentaire malsain et peut également affecter votre estime de soi", déclare Cynthia Bulik, Ph.D., directrice de l'Université de Caroline du Nord au programme des troubles de l'alimentation de Chapel Hill et co-auteur de Manger en fuite : le plan en 8 points pour vaincre les obsessions alimentaires et de poids des adultes (Rodale, 2005).

Pour surmonter une obsession malsaine (et une image corporelle déformée) avec vos hanches et vos cuisses, concentrez-vous sur tout ce qu'ils font pour vous, dit Bulik. Des exercices qui tonifient et renforcent le bas de votre corps, qu'il s'agisse de musculation, de randonnée ou de vélo, peuvent également aider à améliorer votre relation avec vos hanches et vos cuisses. En vous aidant à perdre du poids, une alimentation saine vous aidera également à vous sentir mieux dans votre corps.

Êtes-vous destiné à être gros même avec de saines habitudes alimentaires ?

Si la graisse semble s'accrocher à votre corps, vous pouvez vous demander si vous pouvez faire quelque chose pour changer votre destin. "Pour la personne moyenne, [l'influence génétique] est de l'ordre de 60 à 80 %", explique Philip A. Wood, D.V.M., Ph.D., directeur de la division de génomique à l'Université d'Alabama à Birmingham et auteur de Comment fonctionne la graisse (Harvard University Press, 2006). Bien que cela soit suffisamment significatif pour suggérer que Rosie O'Donnell ne sera jamais aussi mince que, disons, Courteney Cox, cela signifie également que la plupart d'entre nous peuvent éviter l'obésité en combinant une alimentation saine et des habitudes d'exercice.

Continuez à lire : Pour certaines personnes, le poids peut être plus difficile à contrôler, même avec de saines habitudes alimentaires. J'ai trouvé pourquoi!

[header = Habitudes alimentaires saines : le contrôle du poids ne devrait-il pas être le même pour tout le monde ?]

Avec de saines habitudes alimentaires, le contrôle du poids ne devrait-il pas être le même pour tout le monde ?

En réalité, pour certaines personnes, le poids est particulièrement difficile à contrôler. La preuve classique : une étude canadienne sur des jumeaux publiée dans The New England Journal of Medicine. Douze paires de jumeaux masculins identiques ont reçu 1 000 calories supplémentaires par jour, six jours par semaine. Après 100 jours, chaque sujet avait consommé suffisamment de calories supplémentaires pour gagner 24 livres (il faut environ 3 500 calories pour gagner 1 livre). Mais certains hommes de l'étude n'ont pris que 9,5 livres alors que d'autres ont pris 29 livres. La différence de gain de poids entre les différentes paires de jumeaux était trois fois supérieure à la différence moyenne au sein des paires. L'emplacement de la graisse supplémentaire déposée était également similaire au sein des paires, mais variait considérablement entre les paires. De toute évidence, la génétique compte pour beaucoup.

"Nous nous attendrions à ce que les calories soient les calories sont les calories", déclare Paul Ribisl, Ph.D., président du département des sciences de la santé et de l'exercice à l'Université Wake Forest à Winston-Salem, Caroline du Nord. "Mais ce n'est vraiment pas le cas." Les raisons sont nombreuses. Par exemple, certaines personnes s'agitent plus que d'autres (brûlant ainsi plus de calories), et le corps de certaines personnes a un métabolisme plus élevé, ce qui signifie qu'elles finissent par s'accrocher à moins de calories qu'elles consomment.

Des habitudes alimentaires saines et des programmes d'entraînement réguliers sont toujours importants.

Pourtant, les experts disent que, quelles que soient les cartes génétiques que vous recevez dans la vie, votre réserve de graisse abdominale profonde est également une question de mode de vie. Assurez-vous donc de faire du sport régulièrement, de contrôler votre niveau de stress et de manger une alimentation équilibrée riche en fruits, légumes et grains entiers.

Continuez à lire pour plus de faits sur la graisse - et comment la perdre !

[header = Perdre de la graisse : vous vous demandez comment faire ? Découvrez ces gros faits aujourd'hui.]

Vous vous demandez quelle est la meilleure façon de perdre de la graisse ?

Obtenez les informations dont vous avez besoin et quelques bonnes nouvelles également.

Bons faits sur la graisse : Le type de graisse qui fait le plus de dégâts est aussi le plus facile à perdre. La graisse de la cuisse peut s'accrocher à vous pour la vie, mais avec les bons changements de style de vie, la graisse emballée profondément dans votre abdomen fondra rapidement. "Des études montrent que les personnes qui perdent 10 pour cent de leur poids corporel peuvent réduire leur graisse viscérale de 30 pour cent", explique Wood.

Qu'est-ce qui fonctionne le mieux lorsque vous voulez perdre de la graisse, suivre un régime ou faire de l'exercice ? À court terme, la réduction des calories est plus facile. Pour une femme de 145 livres, il faut une heure et 10 minutes de marche à 4 mph pour brûler le nombre de calories - 390 - dans un biscuit à l'avoine et aux raisins Starbucks. C'est beaucoup plus facile de simplement renoncer au cookie - en théorie, de toute façon. "En réalité, l'exercice fonctionne mieux à long terme parce que les gens sont plus disposés à adopter des comportements d'exercice que des changements alimentaires", explique Gaesser.

La meilleure approche consiste à combiner une augmentation modérée de l'exercice avec de petits changements alimentaires gérables vers une alimentation saine, comme passer de la mayo à la moutarde sur votre sandwich (économies : près de 100 calories par cuillère à soupe) ou manger une pomme au lieu de boire un verre de pomme jus (économie : 45 calories). Si vous choisissez des aliments faibles en gras et riches en fibres plutôt que des aliments transformés et des aliments de préparation rapide, vous consommerez probablement moins de calories et resterez rassasié plus longtemps.

Étant donné que le stress est lié à la graisse abdominale, il est également important de réduire votre niveau d'anxiété en faisant de l'exercice régulièrement, en dormant suffisamment et en prenant le temps de vous détendre, que ce soit lors d'un cours de yoga ou d'une séance de méditation quotidienne de 10 minutes à la maison.

Ne soyez pas pressé de perdre de la graisse.

Laisser tomber environ 2 livres par semaine peut sembler réaliste, mais en vérité, c'est un objectif ambitieux, nécessitant un déficit d'environ 1 000 calories par jour. "Ce n'est tout simplement pas viable", déclare Ribisl, qui préférerait que les gens visent 1/2 livre par semaine. Sur un an, c'est toujours un impressionnant 26 livres. La meilleure façon de réduire votre graisse corporelle au fil du temps, selon les experts, est de faire d'un mode de vie sain votre objectif – de ne pas vous concentrer sur le nombre de kilos que vous perdez. Une fois que vous avez adopté des habitudes saines et que vous les respectez systématiquement, vous pouvez être assuré que le poids finira par disparaître.

Vous voulez savoir quels sont les aliments qui brûlent les graisses rapidement ? Retrouvez toutes les dernières actualités sur l'alimentation saine sur Forme.com.

Avis pour

Publicité

Fascinant

Qu'est-ce que l'huile de chia en capsules?

Qu'est-ce que l'huile de chia en capsules?

L'huile de graine de chia en gélule vou aide à perdre du poid , lor qu'elle e t a ociée à une alimentation aine, car elle e t riche en fibre , augmentant la atiété...
Comment Champix (varénicline) agit pour arrêter de fumer

Comment Champix (varénicline) agit pour arrêter de fumer

Champix e t un remède qui contient du tartrate de varénicline dan a compo ition, indiqué pour aider à arrêter de fumer. Ce médicament doit être débuté avec...