Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Inhalation orale de lévodopa - Médicament
Inhalation orale de lévodopa - Médicament

Contenu

La lévodopa en inhalation est utilisée en association avec la lévodopa et la carbidopa (Duopa, Rytary, Sinemet) pour traiter les épisodes « arrêt » (périodes de difficulté à bouger, à marcher et à parler qui peuvent survenir lorsque d'autres médicaments disparaissent) dans les personnes atteintes de la maladie de Parkinson (MP ; un trouble du système nerveux qui entraîne des difficultés de mouvement, de contrôle musculaire et d'équilibre). L'inhalation de lévodopa ne fonctionnera pas pour prévenir les épisodes « off » mais aidera à contrôler les symptômes lorsqu'un épisode « arrêt » a déjà commencé. La lévodopa appartient à une classe de médicaments appelés agonistes de la dopamine. La lévodopa agit en imitant l'action de la dopamine, une substance naturelle du cerveau qui fait défaut chez les patients atteints de la MP.

L'inhalation de lévodopa se présente sous la forme d'une capsule à utiliser avec un inhalateur oral spécialement conçu. Vous utiliserez l'inhalateur pour respirer la poudre sèche contenue dans les gélules. Il est généralement inhalé en cas de besoin. Vous devrez inhaler par voie orale le contenu de deux capsules pour une dose complète. Fais ne pas inhalez plus d'une dose (2 capsules) par période « off ». Fais ne pas inhalez plus de 5 doses en une journée. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez la lévodopa en inhalation exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Ne pas avaler les gélules de lévodopa pour inhalation.

N'ouvrez pas la plaquette thermoformée entourant une gélule et ne retirez la gélule que juste avant d'être prêt à l'utiliser. Si vous ouvrez accidentellement l'emballage d'une capsule que vous ne pouvez pas utiliser immédiatement, jetez cette capsule. Ne conservez pas les gélules à l'intérieur de l'inhalateur. Jetez l'inhalateur lorsque toutes les capsules de la boîte ont été utilisées. Utilisez le nouvel inhalateur fourni avec votre renouvellement d'ordonnance à chaque fois.

Utilisez uniquement l'inhalateur fourni pour inhaler la poudre dans les capsules. N'essayez jamais de les inhaler à l'aide d'un autre inhalateur. N'utilisez jamais votre inhalateur de lévodopa pour inhaler d'autres médicaments.

Avant d'utiliser la lévodopa en inhalation pour la première fois, lisez les instructions écrites fournies avec l'inhalateur. Regardez attentivement les schémas et assurez-vous de reconnaître toutes les parties de l'inhalateur. Demandez à votre médecin, pharmacien ou autre professionnel de la santé de vous montrer comment l'utiliser. Entraînez-vous à utiliser l'inhalateur pendant qu'ils vous observent.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser la lévodopa en inhalation,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la lévodopa, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la lévodopa en inhalation. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez certains inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO) tels que l'isocarboxazide (Marplan), la phénelzine (Nardil) et la tranylcypromine (Parnate) ou si vous avez arrêté de les prendre au cours des 2 dernières semaines. Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser la lévodopa en inhalation si vous prenez un ou plusieurs de ces médicaments.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : halopéridol (Haldol); pilules de fer et vitamines contenant du fer; isoniazide (Laniazide); linézolide (Zyvox); les médicaments au bleu de méthylène pour les maladies mentales, le mal des transports ou les nausées ; métoclopramide (Reglan); d'autres médicaments pour la maladie de Parkinson ; rasagiline (Azilect); rispéridone (Risperdal); safinamide (Xadago); sédatifs; la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar); somnifères; et tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la lévodopa. Assurez-vous donc d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie qui affecte votre respiration telle que l'asthme ou la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC); glaucome (une condition dans laquelle une pression accrue dans l'œil peut entraîner une perte progressive de la vision); un trouble du sommeil; ou un problème de santé mentale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez la lévodopa en inhalation, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que l'inhalation de lévodopa peut vous rendre somnolent ou peut provoquer un endormissement soudain pendant vos activités quotidiennes habituelles pendant que vous utilisez l'inhalation de lévodopa et jusqu'à 1 an après le traitement. Vous pourriez ne pas vous sentir somnolent ou avoir d'autres signes avant-coureurs avant de vous endormir soudainement. Ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machines, ne travaillez pas en hauteur et ne participez pas à des activités potentiellement dangereuses tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte. Si vous vous endormez soudainement pendant que vous faites quelque chose comme manger, parler ou regarder la télévision, ou monter dans une voiture, ou si vous devenez très somnolent, surtout pendant la journée, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que certaines personnes qui ont utilisé des médicaments tels que la lévodopa en inhalation ont développé des problèmes de jeu ou d'autres pulsions ou comportements intenses qui étaient compulsifs ou inhabituels pour elles, tels que des pulsions ou des comportements sexuels accrus. Il n'y a pas suffisamment d'informations pour dire si les personnes ont développé ces problèmes parce qu'elles ont pris le médicament ou pour d'autres raisons. Appelez votre médecin si vous avez une envie de jouer difficile à contrôler, si vous avez des envies intenses ou si vous êtes incapable de contrôler votre comportement. Informez les membres de votre famille de ce risque afin qu'ils puissent appeler le médecin même si vous ne réalisez pas que votre jeu ou tout autre besoin intense ou comportement inhabituel est devenu un problème.
  • vous devez savoir que l'inhalation de lévodopa peut provoquer des étourdissements, des étourdissements, des nausées, des sueurs et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position couchée ou assise. Pour éviter ce problème, sortez du lit ou relevez-vous lentement d'une position assise, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Ce médicament est généralement utilisé au besoin.

L'inhalation de lévodopa peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • toux
  • nez qui coule
  • la nausée
  • vomissement
  • douleur à la bouche
  • mal de crâne
  • vertiges
  • changement de couleur de l'urine, de la sueur, des expectorations et des larmes

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux mentionnés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre, transpiration, raideurs musculaires et perte de conscience
  • douleur ou gêne thoracique
  • difficulté à respirer
  • nouveaux mouvements incontrôlables soudains ou s'aggravant
  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • sentir que les autres veulent vous faire du mal
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • comportement agressif
  • rêver plus que d'habitude
  • confusion
  • un comportement anormal
  • agitation

L'inhalation de lévodopa peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'inhalation de lévodopa.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous utilisez la lévodopa en inhalation.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Inbrija®
Dernière révision - 15/04/2019

Articles Fascinants

Medicare en Californie: ce que vous devez savoir

Medicare en Californie: ce que vous devez savoir

Medicare et un programme de oin de anté fédéral qui et principalement utilié par le peronne âgée de 65 an et plu. Le peronne handicapée de tout âge et celle att...
Tout ce que vous devez savoir sur Sleep Talking

Tout ce que vous devez savoir sur Sleep Talking

Parler du ommeil et en fait un trouble du ommeil appelé omniloquie. Le médecin ne avent pa grand-choe ur le ommeil parlant, comme pourquoi cela e produit ou ce qui e pae dan le cerveau quand...