Pata-de-vaca: à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
La patte de vache est une plante médicinale, également connue sous le nom de main de vache ou de griffe de bœuf, populairement connue sous le nom de remède naturel contre le diabète, mais elle n'a pas de preuve scientifique de ce fait chez l'homme.
Le pata-de-vaca est un arbre brésilien au tronc épineux, mesurant de 5 à 9 mètres de hauteur, et produisant de grandes fleurs exotiques, généralement blanches.
Son nom scientifique est Bauhinia forficata et ses feuilles séchées peuvent être achetées dans les magasins d'aliments naturels et dans certaines pharmacies. D'autres noms populaires sont cap-de-bode, sabot d'âne, sabot de vache, ceroula-de-homem, miroró, mororó, pata-de-boi, pata-de-cerf, griffe-clou et clou. de vache.
Pourquoi est-ce
Les propriétés de la patte de vache incluent son action antioxydante, analgésique, diurétique, laxative, purgative, hypocholestérolémique et vermifuge, elle peut donc être indiquée comme un moyen de compléter le traitement de:
- Calculs vésicaux ou rénaux;
- Hypertension artérielle;
- Hémophilie;
- Anémie;
- Obésité;
- Cardiopathie;
- Maladies du système urinaire.
De plus, certaines études menées sur des rats indiquent que la patte de vache a une action hypoglycémiante et peut être indiquée pour aider au traitement du diabète, car elle est capable de diminuer la glycémie.
Il est important qu'avant d'utiliser la patte de vache pour diminuer la glycémie, le médecin soit consulté, car ses effets sur le corps humain et liés au diabète, ainsi que la quantité minimale et maximale recommandée, sont toujours en cours étudié. En savoir plus sur la relation entre le thé de niébé et le diabète.
Comment utiliser
À des fins médicinales, ses feuilles, son écorce et ses fleurs peuvent être utilisées.
- Thé à la patte de vache: Ajouter 20g de feuilles de pata-de-vaca dans 1 litre d'eau bouillante et laisser reposer 5 minutes. Boire du thé, filtré 3 fois par jour;
- Extrait sec de patte de vache: 250 mg par jour;
- Teinture de vache:30 à 40 gouttes trois fois par jour.
Ces formes d'utilisation doivent être utilisées après recommandation du médecin ou de l'herboriste, car l'action de cette plante sur l'organisme n'est pas encore bien établie, ainsi que les quantités maximales et minimales recommandées pour la consommation.
Effets secondaires et contre-indications
La consommation de patte de vache est déconseillée aux femmes enceintes, qui allaitent et aux enfants de moins de 12 ans. En outre, les personnes souffrant d'hypoglycémie ne devraient pas non plus en consommer déjà, car on pense qu'il est capable de réduire davantage la quantité de glucose dans le sang.
La consommation chronique de cette plante peut favoriser le développement de l'hypothyroïdie et la formation de goitre endémique, en plus d'entraîner des diarrhées chroniques et des modifications du fonctionnement des reins en raison de son action purgeante, laxative et diurétique.