Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 9 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Les militants de TikTok se battent contre la loi extrême sur l'avortement au Texas - Mode De Vie
Les militants de TikTok se battent contre la loi extrême sur l'avortement au Texas - Mode De Vie

Contenu

Quelques jours seulement après que le Texas a adopté l'interdiction d'avortement la plus restrictive du pays – criminalisant l'avortement après la sixième semaine de grossesse parmi la menace d'un procès contre quiconque les aide – les utilisateurs de TikTok prennent position contre la nouvelle loi extrême de l'État. (Connexe : À quelle fin de grossesse pouvez-vous avoir un avortement ?)

La loi en question, le projet de loi 8 du Sénat, est entrée en vigueur mercredi, interdisant les avortements après six semaines de grossesse. C'est problématique pour d'innombrables raisons, mais un problème flagrant est qu'à six semaines de gestation, de nombreuses personnes ne savent même pas qu'elles attendent. En fait, pour celles qui ont un cycle menstruel normal et constant (avec des règles qui se produisent tous les 21 à 35 jours), un délai de gestation de six semaines pourrait être aussi tôt que deux semaines après une période manquée, quelque chose qui pourrait facilement passer inaperçu, selon Planning Familial. Cette loi permet également aux particuliers de poursuivre ceux qui aident à la procédure (c'est-à-dire les travailleurs de la santé) ou toute personne finançant l'avortement. Comme le président Joe Biden l'a noté jeudi dans un communiqué, il peut s'agir "d'un ami qui la conduit à un hôpital ou à une clinique". Le groupe anti-avortement Texas Right to Life a également mis en place un espace en ligne qui permet aux gens de soumettre des conseils anonymes pour les contrevenants potentiels à la loi SB8.


Et c'est là que les pouvoirs de TikTok sont entrés dans la conversation.

À la suite de la nouvelle loi du Texas et du tollé des femmes du monde entier, des militantes de TikTok auraient inondé le site de dénonciation de faux rapports et de comptes rendus fabriqués. Par exemple, l'utilisateur de TikTok @travelingnurse a mis en ligne une vidéo jeudi avec le message suivant : "Moi, soumettant 742 faux rapports de Gov Abbott [Gouverneur du Texas Greg Abbott] obtenant des ab*rtions pour inonder le site Web de rapport Ab*rtion." La légende de la vidéo disait également: "Ce serait dommage que TikTok fasse planter le site Web prolifewhistleblower.com. Vraie honte." (Connexe : Pourquoi l'histoire de l'avortement de ce sénateur est si importante dans la lutte pour les soins de santé de la reproduction)

@@infirmièrevoyageuse

Son collègue TikToker Sean Black (@black_madness21) a également créé un script (alias codage informatique) qui spamme en quelque sorte le site Web du "dénonciateur", selon Vice. "Pour moi, la tactique de l'ère du maccarthysme consistant à monter les voisins les uns contre les autres à propos d'un projet de loi que je considère comme une violation de Roe V Wade est inacceptable", a déclaré Black dans un e-mail au point de vente. "Il y a des gens sur TikTok qui utilisent leur plate-forme pour éduquer et faire leur part. Je crois que c'est moi qui fais le mien." Un autre utilisateur a également semblé spammer le site avec des mèmes du personnage de dessin animé Shrek.


Ce n'est pas la première fois que les utilisateurs de la plateforme se réunissent pour prendre position sur des questions politiques. Cet effort collectif sur les réseaux sociaux n'est pas très éloigné d'un événement de juin 2020 au cours duquel les utilisateurs de TikTok ont ​​ciblé un rassemblement électoral pour le président de l'époque, Donald Trump, encourageant les fans à réserver des billets mais à ne pas les utiliser afin qu'il s'adresse en grande partie à un chambre vide. L'utilisatrice de Twitter Diana Mejia a posté avec insolence sur sa page à l'époque : "Oh non ! Je viens de réserver mes billets pour le rallye 45 du JUNETEENTH à TULSA et j'ai complètement oublié que je devais nettoyer mes vitres ce jour-là ! Maintenant, mes sièges seront VIDE ! Je J'espère que tous ceux qui voient ça ne font pas la même erreur que moi ! Nous voulons voir les 19 000 sièges pleins ! Seulement 6 200 personnes ont assisté au rassemblement de Trump dans l'arène de 19 000 places, selon Nouvelles NBC.

Depuis que la loi sur l'avortement du Texas est entrée en vigueur plus tôt cette semaine, les citoyens et les célébrités ont exprimé leur indignation. Biden a qualifié l'interdiction dans la déclaration de jeudi "d'attaque sans précédent contre les droits constitutionnels d'une femme dans le cadre de Roe v. Wade". Biden a ajouté dans sa déclaration qu'il se tournait vers le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère de la Justice "pour voir quelles mesures le gouvernement fédéral peut prendre pour garantir que les femmes du Texas aient accès à des avortements sûrs et légaux". (Connexe : Joe Biden a utilisé le mot « avortement » pour la première fois en tant que président en réponse à la loi du Texas)


La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a également annoncé jeudi que la Chambre voterait sur la législation visant à codifier Roe v. Wade. Fondamentalement, « codifierChevreuilv. Patauger retirerait la question de l'avortement sûr et légal des mains de la Cour suprême en adoptant une loi au Congrès qui garantit aux femmes de chaque État le droit à un accès sans entrave aux soins d'avortement », selon La Coupe. La codification protégerait essentiellement le droit de choisir même en cas d'annulation de Roe v. Wade, selon le site.

"Le SB8 est une catastrophe pour les femmes du Texas, en particulier les femmes de couleur et les femmes des communautés à faible revenu", a déclaré Pelosi dans un communiqué de jeudi. « Chaque femme du monde entier a le droit constitutionnel à des soins de santé de base. SB8 est l'interdiction d'avortement la plus extrême et la plus dangereuse depuis un demi-siècle, et son but est de détruire Roe v. Wade, et refuse même de faire des exceptions pour les cas de viol et d'inceste ."

Pelosi a ajouté que la loi sur l'avortement du Texas crée "un système de primes d'autodéfense qui aura un effet dissuasif sur la fourniture de tout service de santé reproductive".

Vendredi, la région de la côte du golfe de Planned Parenthood indique sur son site Web qu'elle peut aider les personnes dans le besoin à trouver des soins et une aide financière en dehors de l'État.

Avis pour

Publicité

Articles Intéressants

Quelles sont les causes des ulcères de jambe?

Quelles sont les causes des ulcères de jambe?

Le ulcère de jambe ont de plaie non cicatriée ou de plaie ouverte ur le jambe. an traitement, ce type d'ulcère peuvent e reproduire.Cette condition et le plu ouvent cauée par u...
Pourquoi mon nouveau-né éternue-t-il autant?

Pourquoi mon nouveau-né éternue-t-il autant?

Lorque vou ête un nouveau parent, il peut être trè difficile d’eayer de avoir quand votre bébé e comporte normalement et quand quelque choe ne va pa.Chaque dernier reniflement...