L'enfer des tout-petits sur Terre: comment j'ai vaincu les crises de colère de mon enfant au cabinet du médecin
Contenu
- Mon tout-petit, le pédiatre et les crises de colère
- Refonte de la stratégie de visite chez le médecin
- Accepter que vous n'êtes pas un mauvais parent parce que votre enfant pleure
Je ne sais pas pour vous, mais quand je suis devenue maman, je pensais qu’il n’était plus possible pour moi d’être gênée.
Je veux dire, la modestie personnelle est principalement passée par la fenêtre avec l'accouchement. Et le peu que j'avais préservé a été encore réduit en allaitant mon premier bébé. C'était totalement anéanti avec mon deuxième (bébé avait besoin de manger quand et où nous étions avec son grand frère, même les jours très venteux lorsque les couvertures d'allaitement refusaient de coopérer).
Ensuite, il y a l’hygiène personnelle. Comme vous le savez, lorsque vous avez un nouveau-né, vous êtes à peu près couvert de pipi, de caca, de crachats, et Dieu sait quoi d’autre au cours de ces premiers mois. Quelle était cette odeur? Probablement moi.
Et n’oublions pas la crise publique occasionnelle causée par une tétée ou une sieste tardive.
Mais tout cela fait partie du fait d'être parent, non? Droite. Rien à voir ici, les amis.
Mon tout-petit, le pédiatre et les crises de colère
Ce à quoi je n’étais pas préparé, c’était l’horreur et la mortification répétées d’emmener mon bébé chez le médecin - ou, plus précisément, de bambin au médecin.
Quand vous avez un bébé, vous vous attendez à ce qu'il pleure quand il est poussé, poussé et sondé. Il a l'habitude d'être câliné, chatouillé et embrassé. Donc, naturellement, cet horrible écart par rapport à la norme est pour le moins choquant.
Tout ce que vous avez à faire est de le faire taire doucement et de l’apaiser et, si vous allaitez, mettez un sein dans sa bouche, et tout va bien avec le monde. En fait, vous échangerez probablement même un sourire entendu avec le pédiatre: Bébés! Que pouvez-vous faire? Et regardez comme il est adorable, même quand il crie!
Les cris d’un tout-petit, cependant, ne sont pas si attachants.
Non, au lieu d'un bébé doux et facilement apaisé, vous avez un enfant sur roues, fougueux, opiniâtre, agité qui ne possède pas encore les mots pour s'exprimer correctement mais qui a beaucoup de SENTIMENTS. Oh, et ai-je mentionné que les tout-petits donnent aussi des coups de pied?
Je ne peux même pas imaginer ce qui se passe dans ce scénario lorsque vous avez des jumeaux. Eh bien, en fait, je peux, et je pense que les mères de jumeaux méritent de vraies médailles parce que cela ressemble à un neuvième niveau de torture infernale ici.
Mais revenons à moi et à mon seul enfant qui se conduit mal. En tant que parents, nous savons que les tout-petits ne peuvent pas vraiment se contrôler, qu’ils sont tous id (désir), qu’ils sont encore dans leurs années de formation et qu’ils apprennent à agir dans le monde.
Mais pourquoi font-ils ça?! Ils devraient savoir mieux! Nous sommes de bons parents et nous leur avons mieux appris.
Et est-ce juste moi, ou est-ce que ce gentil docteur est tout à coup complètement critique? Peut-être ou peut-être pas, mais c'est vraiment le cas lorsque vous essayez de faire asseoir votre tout-petit et de cesser de crier. Que pense votre enfant que le médecin va faire, lui faire du mal et le poignarder avec quelque chose de tranchant?
Oh, attendez. Oui, c’est exactement ce qui va se passer, et les tout-petits s'en souviennent. Les enfants ont un sens sérieux de l'auto-préservation, ce qui est vraiment génial quand on y pense. Cela ne rend pas moins la mortification pour le moment. Mais il est utile de se souvenir de ce fait plus tard, lorsque vous êtes recroquevillé sur le canapé en position fœtale, à regarder en frénésie «This Is Us» et à noyer vos chagrins dans Cheetos.
Refonte de la stratégie de visite chez le médecin
Après un épisode d’apitoiement sur moi-même, j’ai eu une révélation: pourquoi ne pas vous amuser au bureau du médecin? Oui, amusant. Si je pouvais en quelque sorte démystifier l'expérience et remettre le pouvoir entre les mains de mon enfant, cela pourrait changer les choses.
Alors, le lendemain, je me suis approvisionné en livres sur les visites chez le médecin. Presque toutes les séries populaires en ont une (pensez: «Sesame Street», «Daniel Tiger’s Neighborhood» et «The Berenstain Bears»). Si mon tout-petit pouvait voir que ses personnages préférés sont allés chez le médecin et que rien de mal ne s'est passé, peut-être qu'il n'aurait pas si peur.
Mais ce n’était pas assez. Il avait besoin de quelque chose de plus tangible. Alors, je lui ai offert une trousse de médecin jouet avec laquelle nous avons commencé à jouer tout le temps. Nous avons alterné les rôles de médecin / patient, et nous avions toute une salle d’attente remplie de patients en peluche qui nous auraient totalement poursuivis pour faute professionnelle s’ils avaient été de vraies personnes. Il a adoré, et moi aussi, même s'il était un peu trop enthousiaste à l'idée de tester mes réflexes (aïe).
Je me sentais assez confiant mais toujours un peu nerveux au moment de son prochain examen. Et à la dernière minute, j'ai mis le kit sous la poussette et l'ai emporté avec nous. Cela s'est avéré être la vraie clé.
Alors qu'il jouait au docteur aux côtés du vrai docteur, ses inquiétudes se sont estompées. Pendant que le médecin l’examinait, mon fils écoutait les battements de cœur du médecin avec son propre stéthoscope. Puis il a regardé dans les oreilles du médecin, a fait semblant de lui donner une injection, a mis un pansement sur lui, etc. C'était adorable, mais plus précisément, cela le distrayait complètement de ce que le médecin faisait réellement.
Bien sûr, il pleurait encore un peu quand il a reçu ses injections, mais ce n’était rien comparé aux gémissements torturés des rendez-vous médicaux précédents. De plus, les pleurs se sont arrêtés assez rapidement alors qu'il était de nouveau distrait par le fait de jouer au docteur. Succès!
Accepter que vous n'êtes pas un mauvais parent parce que votre enfant pleure
Après cela, je pouvais à nouveau garder la tête haute lorsque je me rendais au cabinet du pédiatre. Je n’ai pas été un échec en tant que parent, et le médecin a finalement pu le voir. Ouais, moi!
J'ai aussi réalisé que c'était une chose tellement stupide d'être gêné. Après tout, c'était un bambin nous parlions. J'ai juré que je ne serais plus jamais gêné par un problème parental.
Euh, ouais, ce vœu est sorti par la fenêtre assez rapidement… une fois que mon fils a commencé à parler clairement dans des phrases complètes, non filtrées, inappropriées et incriminantes. Mais c'était bien tant que ça durait!
Votre tout-petit a-t-il du mal à aller chez le médecin? Comment gérez-vous cela? Partagez vos trucs et astuces avec moi dans les commentaires!
Dawn Yanek vit à New York avec son mari et leurs deux enfants très gentils et un peu fous. Avant de devenir maman, elle était rédactrice en chef de magazine qui apparaissait régulièrement à la télévision pour discuter de l'actualité des célébrités, de la mode, des relations et de la culture pop. Ces jours-ci, elle écrit sur les aspects très réels, relatables et pratiques de la parentalité à momsanity.com. Vous pouvez également la trouver sur Facebook, Twitter, et Pinterest