4 recettes d'aliments pour bébés pour les bébés de 10 mois
Contenu
- Collation aux fruits avec du lait
- Jus de fruits à l'avoine
- Aliments pour bébés carottes et bœuf haché
- Mode de préparation:
- Nourriture pour bébé aux légumes avec du foie
À 10 mois, le bébé est plus actif et plus disposé à participer au processus d'alimentation, il est important que les parents permettent à l'enfant d'essayer de manger seul avec leurs mains, même si à la fin du repas ils doivent insister avec la cuillère pour que l'enfant finisse de manger.
Malgré la saleté et le désordre causés à ce moment, le bébé doit être autorisé à prendre la nourriture à volonté et à essayer de la mettre dans sa bouche, car le forcer à se comporter et à maintenir l'hygiène peut l'amener à associer le repas à des bagarres et intérêt pour la nourriture. Voir Comment ça va et que fait le bébé avec 10 mois.
Collation aux fruits avec du lait
Ce repas peut être utilisé dans le goûter du bébé, en utilisant 1 banane et 1 kiwi coupés en cubes, ainsi qu'une cuillère à dessert de lait en poudre adapté à l'âge du bébé.
Jus de fruits à l'avoine
Battre au mixeur 50 ml d'eau filtrée, 50 ml de jus d'acérola naturel sans sucre, 1 poire décortiquée et 3 cuillères à soupe peu profondes d'avoine. Servez le bébé naturellement, sans avoir trop froid.
Aliments pour bébés carottes et bœuf haché
Cet aliment pour bébé est riche en vitamine A, en acide folique et en fer, des nutriments importants pour maintenir la santé des yeux du bébé et prévenir l'anémie.
Ingrédients:
- 2 à 3 cuillères à soupe de carotte râpée;
- ⅓ tasse d'épinards;
- 3 cuillères à soupe de riz;
- 2 cuillères à soupe de bouillon de haricots;
- 2 cuillères à soupe de viande hachée;
- 1 cuillère à café d'huile d'olive;
- Oignons, persil et coriandre pour assaisonner.
Mode de préparation:
Chauffer l'huile et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il flétrisse, puis ajouter la viande et cuire 5 minutes. Ajouter la carotte, le persil, la coriandre, les épinards et 1 tasse d'eau filtrée, en laissant cuire le mélange pendant environ 20 minutes. Laisser tiédir et servir dans l'assiette du bébé, avec le riz et le bouillon de haricots.
Nourriture pour bébé aux légumes avec du foie
Le foie est riche en vitamine A, en vitamines B et en fer, mais il ne doit être consommé qu'une fois par semaine, afin que le bébé ne reçoive pas un excès de vitamines.
Ingrédients:
- 3 cuillères à soupe de légumes en dés (betterave, citrouille, chayote);
- 2 cuillères à soupe de purée de patates douces;
- 1 cuillère à soupe de pois;
- 2 cuillères à soupe de foie cuit et haché;
- 1 cuillère d'huile de canola;
- Oignons, ail et poivrons pour l'assaisonnement.
Mode de préparation:
Faites cuire les légumes et coupez-les en cubes. Faire revenir l'oignon, l'ail et les poivrons et ajouter le foie avec un demi-verre d'eau, en laissant cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter les petits pois et continuer sur le feu encore 5 minutes. Hachez le foie et servez avec les légumes et les patates douces.
Pour plus de conseils et une alimentation saine pour votre enfant, consultez également les recettes d'aliments pour bébés pour les bébés de 11 mois.