Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
L'olympienne Allyson Felix explique comment la maternité et la pandémie ont changé sa vision de la vie - Mode De Vie
L'olympienne Allyson Felix explique comment la maternité et la pandémie ont changé sa vision de la vie - Mode De Vie

Contenu

Elle est la seule athlète féminine d'athlétisme à avoir remporté six médailles d'or olympiques et, aux côtés de la sprinteuse jamaïcaine Merlene Ottey, elle est l'olympienne d'athlétisme la plus décorée de tous les temps. De toute évidence, Allyson Felix n'est pas étrangère aux défis. Elle a fait face à une interruption de neuf mois en 2014 en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a subi d'importantes déchirures ligamentaires après être tombée d'une barre de traction en 2016, et a été forcée de subir une césarienne d'urgence en 2018 lorsqu'elle a reçu un diagnostic de pré- éclampsie pendant la grossesse avec sa fille Camryn. Après avoir émergé de l'épisode traumatisant, Felix a fini par rompre les liens avec son sponsor de l'époque, Nike, après avoir exprimé publiquement sa déception face à ce qu'elle dit être une compensation injuste en tant qu'athlète post-partum.

Mais cette expérience - et tous les autres défis personnels et professionnels qui l'ont précédée - ont finalement aidé à préparer Felix à l'éradication des records d'une année connue sous le nom de 2020.

"Je pense que j'étais juste dans l'esprit de me battre", dit Felix Forme. "J'avais traversé tellement d'adversité dans ma carrière après la naissance de ma fille, en termes de contrat, et le combat littéral pour ma santé et celle de ma fille. Donc, quand la pandémie a frappé et puis il y a eu la nouvelle du 2020 Les Jeux olympiques étant reportés, j'étais déjà dans cet état d'esprit : 'il y a tellement de choses à surmonter que ce n'est qu'une autre chose.'"


Cela ne veut pas dire que 2020 a été une année facile pour Felix, mais savoir qu'elle n'était pas seule a aidé à atténuer une partie de l'incertitude. "Évidemment, c'était d'une manière différente parce que le monde entier le traversait et que tout le monde subissait tellement de pertes, alors j'avais l'impression de le vivre avec d'autres personnes", dit-elle. "Mais j'ai eu une certaine expérience avec les difficultés."

S'appuyer sur la force qui l'a propulsée à travers d'autres moments difficiles est ce que Felix dit a aidé son soldat, même si son régime d'entraînement typique a été bouleversé et qu'elle, avec le reste du monde, a enduré l'anxiété quotidienne de la crise mondiale sans précédent. . Mais il y avait autre chose qui a poussé Félix vers l'avant, même dans ses jours les plus difficiles, dit-elle. Et c'était de la gratitude. "Je me souviens de ces jours et nuits passés à l'USIN et à ce moment-là, la compétition était évidemment la chose la plus éloignée de mon esprit - il s'agissait simplement de me sentir reconnaissant d'être en vie et reconnaissant que ma fille soit ici", explique-t-elle. "Donc, au milieu de la déception du report des Jeux et des choses qui ne ressemblaient pas à ce que j'avais imaginé, à la fin de la journée, nous étions en bonne santé. Il y a tellement de gratitude dans ces choses de base que cela a vraiment tout mis en perspective ."


En fait, la maternité l'a aidée à changer son point de vue sur à peu près tout, y compris la façon dont les femmes – en particulier les femmes noires – ne reçoivent pas les soins dont elles ont besoin dans ce pays, dit Felix. En plus de s'exprimer sur les soins de santé et les droits maternels et le traitement injuste des athlètes enceintes, Felix s'est donné pour mission de défendre les droits des femmes noires, qui sont trois à quatre fois plus susceptibles de mourir de complications liées à la grossesse que les femmes blanches. les femmes, selon les Centers for Disease Control and Prevention. (Voir : La fille de Carol vient de lancer une puissante initiative pour soutenir la santé maternelle des Noirs)

"Il est important pour moi de mettre en lumière des causes comme la crise de la mortalité maternelle à laquelle sont confrontées les femmes noires et de défendre les femmes et d'essayer d'aller vers plus d'égalité", dit-elle. "Je pense à ma fille et aux enfants de sa génération, et je ne veux pas qu'ils aient ces mêmes combats. En tant qu'athlète, il peut être effrayant de parler parce que les gens s'intéressent à vous pour votre performance, alors changez et parler de choses qui m'affectent et qui affectent ma communauté était quelque chose qui ne me vient pas naturellement. des choses." (Lire la suite : Pourquoi les États-Unis ont désespérément besoin de plus de femmes médecins noires)


Felix dit que devenir mère a également aidé à cultiver la gentillesse et la patience envers elle-même - quelque chose qui est adorablement évident dans sa publicité dans la prochaine campagne olympique et paralympique de Bridgestone pour Tokyo 2020. L'annonce montre l'athlète incroyablement accomplie essayant simplement d'empêcher son tout-petit de rougir. son téléphone dans les toilettes - une scène à laquelle de nombreux parents peuvent probablement s'identifier.

"Être maman a changé ma motivation et mon désir", partage Felix. "J'ai toujours été très naturellement compétitif, et j'ai toujours eu ce désir de gagner, mais maintenant en tant que parent, la raison en est différente. Je veux vraiment montrer à ma fille ce que c'est que de surmonter l'adversité et quel travail acharné c'est comme et à quel point le caractère et l'intégrité sont importants pour tout ce que vous faites. Donc, j'attends vraiment avec impatience les jours où je pourrai lui parler de ces années et lui montrer des photos d'elle [avec moi pendant] l'entraînement et tout ce qui a changé qui je suis en tant qu'athlète." (Connexe: L'incroyable voyage de cette femme vers la maternité n'est rien de moins qu'inspirant)

Felix a également dû changer les attentes qu'elle a de son corps, qui a été son outil de carrière ultime pendant près de deux décennies. "Ce fut un voyage vraiment intéressant", dit-elle. "Être enceinte était incroyable de voir ce que le corps peut faire. Je me suis entraînée tout au long de ma grossesse et je me suis sentie forte et cela m'a fait vraiment embrasser mon corps. Mais accoucher et revenir était vraiment difficile parce que vous savez ce que votre corps faisait avant et vous' Je le compare constamment et j'essaie de revenir et c'est cet objectif vraiment ambitieux. Pour moi, cela ne s'est pas produit tout de suite. Il y avait donc vraiment des doutes dans mon esprit, comme " vais-je jamais revenir là où j'étais autrefois [avec ma forme physique] ? Puis-je être encore meilleur que ça ? » Je devais juste être gentil avec moi-même - c'est une expérience vraiment humiliante. Votre corps est vraiment capable de choses incroyables, mais il s'agit de lui donner le temps de faire ce qu'il doit faire. "

Felix dit qu'une grande partie de l'apprentissage de l'amour et de l'appréciation de son corps post-partum a consisté à se retirer du déluge constant de messages sur les réseaux sociaux ciblant les femmes. "Nous sommes dans cette ère du" snapback "et" si vous n'avez pas une certaine apparence deux jours après l'accouchement, alors que faites-vous de votre vie "", dit-elle. "Il s'agit de ne pas s'abonner à cela et, même en tant qu'athlète professionnel, de devoir me contrôler. [Être] fort ressemble à de nombreuses façons différentes, et ce n'est pas seulement cette image que nous avons en tête - il y a tellement de façons différentes être fort, et il s'agit simplement de l'embrasser." (Connexe : La campagne de Mothercare présente de vrais corps post-partum)

Une nouvelle façon dont Felix a embrassé sa force est d'intégrer les cours d'entraînement Peloton dans sa routine régulière, en s'associant même à l'entreprise (aux côtés de huit autres athlètes d'élite) pour organiser une collection Champion d'entraînements et de listes de lecture recommandés. "Les instructeurs Peloton sont si bons - j'adore Jess et Robin, Tunde et Alex. Je veux dire que vous avez l'impression de les connaître en passant par tous les différents manèges et courses!" elle dit. "C'est en fait mon mari qui m'a fait entrer dans Peloton – il était vraiment hardcore et disait:" Je pense que cela peut aider votre entraînement "parce que, pour moi, c'était toujours un défi de faire des courses plus longues ou de faire ce travail supplémentaire. C'était donc génial avec la pandémie, en particulier avec une jeune fille. Et je l'utilise aussi pour des promenades de récupération, du yoga, des étirements - c'est vraiment maintenant intégré à mon plan d'entraînement actuel. "

Bien qu'elle puisse admettre modestement avoir soufflé et soufflé avec tout le monde pendant les entraînements à domicile, Felix est toujours l'un des athlètes les plus élites au monde. Alors qu'elle se prépare pour les essais olympiques après un an de retard, elle dit qu'elle se sent bien. "Je me sens vraiment excitée, et j'espère que tout se passera bien et que je pourrai faire ma cinquième équipe olympique - je suis juste en train d'embrasser tout", dit-elle. "Je pense que ces Jeux olympiques seront différents de tous les autres que nous ayons jamais vus, et je pense que ce sera plus que du sport – pour moi, c'est vraiment cool.Ce sera, espérons-le, une période de guérison pour le monde et le premier grand événement mondial de rassemblement, alors je me sens vraiment plein d'espoir en ce moment."

Alors qu'elle va de l'avant après tant de revers, Felix est clair qu'en plus de créer un monde meilleur pour sa fille, sa force motrice est désormais l'auto-compassion, même les jours où la motivation fait défaut.

"J'ai absolument ces jours - beaucoup de ces jours", dit-elle. "J'essaie d'être plus gentil avec moi-même, mais en même temps, je me concentre sur mes objectifs. Je sais que si je veux participer à mes cinquièmes Jeux Olympiques, je dois travailler et être vraiment discipliné, mais je pense que ça va pour vous montrer un peu de grâce. Les jours de repos sont tout aussi importants que les jours où vous allez très fort, et je pense que c'est un concept difficile à vraiment saisir, mais en faisant attention à votre santé mentale et en prenant une journée supplémentaire de récupération - toutes ces choses sont si importants pour pouvoir performer. Nous devons prendre soin de nous – le repos n'est pas une chose négative ou quelque chose qui vous rend faible, mais juste une partie nécessaire de la vie.

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Atensin (Clonidine): qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser

Atensin (Clonidine): qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser

Aten in a de la clonidine dan a compo ition, qui e t un médicament indiqué pour le traitement de l'hyperten ion artérielle, qui peut être utili é eul ou en combinai on ave...
Alimentation bébé de 9 à 12 mois

Alimentation bébé de 9 à 12 mois

Dan l'alimentation du bébé, le poi on peut être ajouté à 9 moi , le riz et le pâte à 10 moi , le légumineu e comme le haricot ou le poi à 11 moi par ex...