À quoi sert l'huile de bourrache et comment l'utiliser

Contenu
- À quoi sert l'huile de bourrache en capsules?
- Comment utiliser l'huile de bourrache
- Effets secondaires et contre-indications
L'huile de bourrache en gélules est un complément alimentaire riche en acide gamma-linolénique, utilisé pour soulager les symptômes de tension prémenstruelle, de ménopause ou d'eczéma, car il possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes,
L'huile de bourrache en capsules peut être trouvée dans les pharmacies ou les magasins d'aliments naturels et la valeur varie en fonction de la marque d'huile et de la quantité de capsules, et peut varier entre 30 R $ et 100,00 R $.

À quoi sert l'huile de bourrache en capsules?
L'huile de bourrache a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, en raison de sa forte concentration en acides gras, principalement en oméga 6. Ainsi, l'huile de bourrache peut être utilisée pour:
- Soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, tels que les crampes et les malaises abdominaux, par exemple;
- Prévenir les symptômes de la ménopause;
- Aider au traitement des problèmes de peau, tels que l'eczéma, la dermatite séborrhéique et l'acné;
- Prévenir les maladies cardiovasculaires, car il agit en réduisant le mauvais cholestérol et en augmentant le bon cholestérol;
- Aide au traitement des maladies rhumatismales;
- Améliore l'apparence de la peau grâce à sa propriété antioxydante.
De plus, l'huile de bourrache favorise le bien-être, facilite la perte de poids, aide au traitement des maladies respiratoires et augmente l'immunité.
Comment utiliser l'huile de bourrache
Il est recommandé de consommer l'huile de bourrache selon les recommandations du médecin, il est généralement recommandé de consommer 1 capsule deux fois par jour avant les repas principaux.
Effets secondaires et contre-indications
Les principaux effets secondaires de l'huile de bourrache en capsules surviennent lorsque des doses excessives du médicament sont utilisées, avec diarrhée et ballonnements abdominaux, en plus des changements hormonaux, car l'huile de bourrache peut réguler les niveaux d'œstrogène et de progestérone, par exemple.
L'huile de bourrache en gélules ne doit pas être utilisée pendant la grossesse, l'allaitement, les enfants ou les adolescents et chez les patients souffrant d'épilepsie ou de schizophrénie sans avis médical.