Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
le Trouble obsessionnel compulsif(TOC)- causes, symptômes et pathologie
Vidéo: le Trouble obsessionnel compulsif(TOC)- causes, symptômes et pathologie

Contenu

Qu'est-ce qu'un test de trouble obsessionnel-compulsif (TOC) ?

Le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) est un type de trouble anxieux. Il provoque des pensées et des peurs indésirables répétées (obsessions). Pour se débarrasser des obsessions, les personnes atteintes de TOC peuvent effectuer certaines actions encore et encore (compulsions). La plupart des personnes atteintes de TOC savent que leurs compulsions n'ont pas de sens, mais ne peuvent toujours pas s'arrêter de les faire. Parfois, ils ont l'impression que ces comportements sont le seul moyen d'empêcher que quelque chose de grave ne se produise. Les compulsions peuvent temporairement soulager l'anxiété.

Le TOC est différent des habitudes et des routines habituelles. Il n'est pas rare de se brosser les dents à la même heure chaque matin ou de s'asseoir sur la même chaise pour le dîner tous les soirs. Avec le TOC, les comportements compulsifs peuvent prendre plusieurs heures par jour. Ils peuvent entraver la vie quotidienne normale.

Le TOC commence généralement dans l'enfance, l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Les chercheurs ne savent pas ce qui cause le TOC. Mais beaucoup pensent que la génétique et/ou un problème avec les produits chimiques dans le cerveau peuvent jouer un rôle. Il fonctionne souvent dans les familles.


Un test TOC peut aider à diagnostiquer le trouble afin que vous puissiez être traité. Le traitement peut réduire les symptômes et améliorer la qualité de vie.

Autres noms : dépistage du TOC

A quoi cela sert?

Ce test est utilisé pour savoir si certains symptômes sont causés par le TOC.

Pourquoi ai-je besoin d'un test TOC ?

Ce test peut être effectué si vous ou votre enfant avez des pensées obsessionnelles et/ou présentez des comportements compulsifs.

Les obsessions courantes incluent :

  • Peur de la saleté ou des germes
  • Craignez qu'un mal ne vienne à vous ou à vos proches
  • Un besoin impérieux de propreté et d'ordre
  • Des soucis constants que vous ayez laissé quelque chose non fait, comme laisser le poêle allumé ou la porte déverrouillée

Les compulsions courantes comprennent :

  • Lavages répétés des mains. Certaines personnes atteintes de TOC se lavent les mains plus de 100 fois par jour.
  • Vérifier et revérifier que les appareils et les lumières sont éteints
  • Répéter certaines actions telles que s'asseoir et se lever d'une chaise
  • Nettoyage constant
  • Vérifier fréquemment les boutons et les fermetures éclair sur les vêtements

Que se passe-t-il lors d'un test TOC ?

Votre fournisseur de soins primaires peut vous faire passer un examen physique et demander des analyses de sang pour déterminer si vos symptômes sont causés par certains médicaments, une autre maladie mentale ou d'autres troubles physiques.


Au cours d'un test sanguin, un professionnel de la santé prélèvera un échantillon de sang dans une veine de votre bras, à l'aide d'une petite aiguille. Une fois l'aiguille insérée, une petite quantité de sang sera collectée dans un tube à essai ou un flacon. Vous pouvez ressentir une petite piqûre lorsque l'aiguille rentre ou sort. Cela prend généralement moins de cinq minutes.

Vous pouvez être testé par un fournisseur de soins de santé mentale en plus ou à la place de votre fournisseur de soins primaires. Un fournisseur de soins de santé mentale est un professionnel de la santé spécialisé dans le diagnostic et le traitement des problèmes de santé mentale.

Si vous êtes testé par un fournisseur de soins de santé mentale, il ou elle peut vous poser des questions détaillées sur vos pensées et vos comportements.

Dois-je faire quelque chose pour me préparer à un test TOC ?

Vous n'avez besoin d'aucune préparation spéciale pour un test TOC.

Le test comporte-t-il des risques ?

Il n'y a aucun risque à subir un examen physique ou un examen par un fournisseur de soins de santé mentale.

Il y a très peu de risques à faire un test sanguin. Vous pouvez ressentir une légère douleur ou des ecchymoses à l'endroit où l'aiguille a été insérée, mais la plupart des symptômes disparaissent rapidement.


Que signifient les résultats ?

Votre fournisseur peut utiliser le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) pour aider à établir un diagnostic. Le DSM-5 (cinquième édition du DSM) est un livre publié par l'American Psychiatric Association. Il fournit des lignes directrices pour le diagnostic des problèmes de santé mentale. Le DSM-5 définit le TOC comme des obsessions et/ou des compulsions qui :

  • Prend une heure par jour ou plus
  • Interférer avec les relations personnelles, le travail et d'autres aspects importants de la vie quotidienne

Les lignes directrices incluent également les symptômes et les comportements suivants.

Les symptômes de l'obsession comprennent :

  • Pensées indésirables répétées
  • Difficulté à arrêter ces pensées

Les comportements compulsifs incluent :

  • Comportements répétitifs tels que se laver les mains ou compter
  • Comportements adoptés pour réduire l'anxiété et/ou empêcher que quelque chose de mauvais ne se produise

Le traitement du TOC comprend généralement l'un ou les deux des éléments suivants :

  • Conseil psychologique
  • Antidépresseurs

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur un test TOC ?

Si vous recevez un diagnostic de TOC, votre fournisseur peut vous référer à un fournisseur de soins de santé mentale pour un traitement. Il existe de nombreux types de prestataires qui traitent les troubles de santé mentale. Certains se spécialisent dans le TOC. Les types les plus courants de fournisseurs de soins de santé mentale comprennent :

  • Psychiatre , un médecin spécialisé en santé mentale. Les psychiatres diagnostiquent et traitent les troubles de santé mentale. Ils peuvent également prescrire des médicaments.
  • Psychologue , un professionnel formé en psychologie. Les psychologues ont généralement un doctorat. Mais ils n'ont pas de diplômes médicaux. Les psychologues diagnostiquent et traitent les troubles de santé mentale. Ils offrent des séances de counselling individuel et/ou de thérapie de groupe. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments à moins d'avoir une licence spéciale. Certains psychologues travaillent avec des prestataires capables de prescrire des médicaments.
  • Travailleur social clinicien diplômé (L.C.S.W.) détient une maîtrise en travail social avec une formation en santé mentale. Certains ont des diplômes et une formation supplémentaires. Les L.C.S.W. diagnostiquent et conseillent divers problèmes de santé mentale. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments mais peuvent travailler avec des prestataires qui en sont capables.
  • Conseiller professionnel agréé. (L.P.C.). La plupart des L.P.C. ont une maîtrise. Mais les exigences de formation varient selon les États. Les L.P.C. diagnostiquent et offrent des conseils pour une variété de problèmes de santé mentale. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments mais peuvent travailler avec des prestataires qui en sont capables.

Les L.C.S.W. et les L.P.C. peuvent être connus sous d'autres noms, y compris thérapeute, clinicien ou conseiller.

Pour trouver un fournisseur de soins de santé mentale qui peut le mieux traiter votre TOC, parlez-en à votre fournisseur de soins primaires.

Les références

  1. BeyondOCD.org [Internet]. BeyondOCD.org; c2019. Définition clinique du TOC ; [cité le 22 janvier 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://beyondocd.org/information-for-individuals/clinical-definition-of-ocd
  2. Clinique de Cleveland [Internet]. Cleveland (OH) : Clinique de Cleveland ; c2020. Trouble obsessionnel-compulsif : diagnostic et tests ; [cité le 22 janvier 2020] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://my.clevelandclinic.org/health/diseases/9490-obsessive-compulsive-disorder/diagnosis-and-tests
  3. Clinique de Cleveland [Internet]. Cleveland (OH) : Clinique de Cleveland ; c2020. Trouble obsessionnel-compulsif : aperçu ; [cité le 22 janvier 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://my.clevelandclinic.org/health/diseases/9490-obsessive-compulsive-disorder
  4. Familydoctor.org [Internet]. Leawood (KS) : Académie américaine des médecins de famille ; c2020. Trouble obsessionnel compulsif; [mis à jour le 23 octobre 2017 ; cité le 22 janvier 2020]; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://familydoctor.org/condition/obsessive-compulsive-disorder
  5. Réseau de rétablissement des fondations [Internet]. Brentwood (TN) : Réseau de rétablissement des fondations ; c2020. Expliquer le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux ; [cité le 22 janvier 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.dualdiagnosis.org/dual-diagnosis-treatment/diagnostic-statistical-manual
  6. Manuel Merck version grand public [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co., Inc. ; c2020. Faits en bref : Trouble obsessionnel-compulsif (TOC); [mis à jour en septembre 2018 ; cité le 22 janvier 2020]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.merckmanuals.com/home/quick-facts-mental-health-disorders/obsessive-compulsive-and-related-disorders/obsessive-compulsive-disorder-ocd
  7. Alliance nationale sur la maladie mentale [Internet]. Arlington (VA) : NAMI ; c2020. Trouble obsessionnel compulsif; [cité le 22 janvier 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nami.org/Learn-More/Mental-Health-Conditions/Obsessive-compulsive-Disorder
  8. Alliance nationale sur la maladie mentale [Internet]. Arlington (VA) : NAMI ; c2020. Types de professionnels de la santé mentale ; [cité le 22 janvier 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nami.org/Learn-More/Treatment/Types-of-Mental-Health-Professionals
  9. Institut national du cœur, des poumons et du sang [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Des analyses de sang; [cité le 22 janvier 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nhlbi.nih.gov/health-topics/blood-tests
  10. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2020. Encyclopédie de la santé : Trouble obsessionnel-compulsif (TOC) ; [cité le 22 janvier 2020] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?ContentTypeID=85&ContentID=P00737
  11. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2020. Informations sur la santé : Trouble obsessionnel-compulsif (TOC) : examens et tests ; [mis à jour le 28 mai 2019 ; cité le 22 janvier 2020]; [environ 9 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/major/obsessive-compulsive-disorder-ocd/hw169097.html#ty3452
  12. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2020. Information sur la santé : Trouble obsessionnel-compulsif (TOC) : Aperçu du sujet ; [mis à jour le 28 mai 2019 ; cité le 22 janvier 2020]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/major/obsessive-compulsive-disorder-ocd/hw169097.html
  13. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2020. Information sur la santé : Trouble obsessionnel-compulsif (TOC) : Aperçu du traitement; [mis à jour le 28 mai 2019 ; cité le 22 janvier 2020]; [environ 10 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/major/obsessive-compulsive-disorder-ocd/hw169097.html#ty3459

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Partager

Le régime de la périménopause: les incontournables

Le régime de la périménopause: les incontournables

La périménopaue et conidérée comme un précureur de la ménopaue. Cette phae peut durer de année avant la fin définitive de vo règle. Bien que le temp que le...
J'ai économisé 83 000 $ en médicaments et vaincre ma maladie en allant en Inde

J'ai économisé 83 000 $ en médicaments et vaincre ma maladie en allant en Inde

Je me ui toujour conidéré en trè bonne anté pour un homme de 60 an, une opinion que le bilan de anté régulier confirmaient. Mai oudain, en 2014, je ui tombé myté...